Les Simons : Tout savoir sur ce programme de récompenses

Simons
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Les magasins Simons, présents surtout au Québec, mais aussi en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, ont eux aussi leur programme de fidélité : Les Simons.

    Qu’est-ce que cette carte au juste? Voici un article détaillé qui fera de vous un expert en la question!

    Simons, ce sont des magasins de vêtements à la mode, d’accessoires et aussi de décoration qui offrent quelques marques maison, comme Twik ou Le 31.

    Le programme de récompenses de cette compagnie québécoise est assez simple, il s’agit d’accumuler des points lorsqu’on y effectue des achats.

    Mais, commençons par le début. Comment s’inscrire? Il y a plusieurs façons. Vous pouvez le faire en ligne à cette adresse.

    Vous pouvez aussi demander une carte en magasin – mais vous devrez créer votre compte pour l’activer – ou encore en téléchargeant l’application disponible sur Google Play ou dans l’App Store.

    Pour faire partie du programme, vous devez être âgé d’au moins 14 ans, mais si vous n’avez pas atteint cet âge et que vous voulez une carte, il vous faudra l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur.

    Dès votre inscription, vous pourrez bénéficier d’une offre de bienvenue, qui consiste à obtenir le double des points sur vos achats admissibles pendant 10 jours après l’activation de votre compte.

    Comment accumuler des points?

    Bien sûr, il faut présenter votre carte chaque fois que vous effectuez un achat en magasin ou de le faire par l’entremise de votre compte pour les achats en ligne.

    Vous obtiendrez 1 point par dollar dépensé et vous aurez droit à une carte récompense de 10$ en échange de 500 points et ensuite de 1$ par tranche subséquente de 50 points.

    C’est au mois de novembre que vous recevrez par la poste ou par courriel votre carte récompense pour vos achats de la dernière année. Si vous n’avez pas atteint le minimum de 500 points requis pour obtenir votre récompense, vos points seront transférés à l’année suivante.

    Est-ce qu’il y a d’autres avantages au programme?

    Oui, il y en a plusieurs. Il faut d’abord savoir qu’il existe trois statuts de membres :

    • Les Habitués (de 1 à 999$ d’achat par année)
    • Les Connaisseurs (1000 à 3999$ d’achat par année)
    • Les Inconditionnels (4000$ et plus d’achat par année)

    Les points ont la même valeur dans tous les statuts, mais ils viennent avec divers avantages.

    Dès que vous êtes membre, vous aurez 45 jours pour effectuer un échange ou demander un remboursement (à l’exception des soldes), mais avec les statuts Connaisseurs et Inconditionnels, le délai passe à 60 jours. Comme toutes vos transactions apparaissent à votre compte et que vous recevez vos reçus par courriel, vous pouvez effectuer les retours sans présenter votre facture.

    Vous aurez aussi une prime lors du mois de votre anniversaire. Cela s’appliquera automatiquement sur votre transaction la plus élevée du mois.

    Il y a des concours Web et en magasin exclusifs aux membres et la livraison à domicile est gratuite dès que vous dépensez 50$ en ligne. Pour les non-membres, le minimum d’achat requis pour obtenir la livraison gratuite est de 75$. Si vous demandez la livraison pour une cueillette en magasin, c’est sans frais.

    Faites d’une pierre deux coups avec l’une des meilleures carte de crédit de remise en argent!

    Le statut des Inconditionnels offre deux avantages de plus : vous aurez droit à des retouches gratuites en magasin pendant 12 mois pour vos achats et vous aurez aussi accès à des événements exclusifs, de même que des soldes en primeur.

    Si vous avez oublié votre carte physique au moment d’un achat en magasin, vous pouvez tout de même obtenir vos points de trois façons : accéder à votre compte sur votre téléphone intelligent, demander à l’employé(e) à la caisse d’accéder à votre compte ou encore de conserver votre reçu et demander les points non reçus – vous aurez 30 jours pour cette option – en le présentant au service à la clientèle en magasin.

    Pour connaître le solde de votre compte et votre statut, il suffit de consulter l’onglet « Mes avantages Les Simons » sur le site Web ou l’application.

    Est-ce que les points expirent et où sont les magasins simons?

    Vos points n’expireront que si votre compte demeure inactif pendant 36 mois de suite.

    Il y a une quinzaine de magasins Simons au total au Canada, dont neuf au Québec. Pour trouver le plus près de chez vous, consultez le localisateur à cette adresse.

    Il y a quelques services offerts en magasin, que vous soyez membre du programme ou non, soit l’ajustement mercredi, des conseils pour la décoration, le Wi-Fi gratuit, l’ajustement de soutiens-gorge ou encore les retouches sur les vêtements (des frais peuvent s’appliquer).

    Alors voilà, il ne vous reste qu’à magasiner pour garnir votre garde-robe ou encore pour refaire la décoration à la maison!

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.