C’est connu, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et quoi de mieux que d’amorcer sa journée avec un copieux et délicieux plat cuisiné pour soi?

Les restos déjeuners sont très populaires au Québec, mais on peut dire que la chaîne Cora est une des avant-gardistes dans cette catégorie.

Avant de tout connaître sur le programme de récompenses Mordus, pourquoi ne pas retracer un peu l’histoire de ces restaurants, digne d’un success-story?

Tout ça commence en 1987 lorsque Cora Tsouflidou, originaire de la Gaspésie et mère de trois adolescents, doit se débrouiller seule à la suite du départ de son mari. C’est à ce moment qu’elle décide d’acheter un tout petit casse-croûte de 29 places dans l’arrondissement St-Laurent, qu’elle renomme tout simplement Chez Cora.

Là où elle a eu une vision révolutionnaire, c’est qu’à l’époque aucun restaurant ou casse-croûte n’avait fait le pari de se spécialiser avec les déjeuners. Le succès est assez rapide puisque trois ans plus tard, elle ouvre deux autres restaurants et que dès 1992, Cora et ses enfants détiennent neuf succursales. Après avoir décidé de faire des franchises de sa marque, on souligne en 2000 l’ouverture du 100e restaurant!

Aujourd’hui, on en trouve plus de 125 partout à travers le Canada.

Comment fonctionne le programme de récompenses Mordus?

Si vous allez déjeuner de temps à autre dans un des Cora du pays, vous serez sûrement intéressé d’en apprendre plus sur le programme de fidélité. Si vous avez envie de vous inscrire, il vous faut d’abord demander une carte physique en restaurant. Cette dernière – évidemment gratuite – sera préactivée, ce qui veut dire que vous pourrez accumuler vos points même si votre inscription n’est pas encore officielle. Une fois que vous avez en votre possession un numéro de carte, vous pourrez compléter votre profil.

Il y a très peu de restrictions pour adhérer au programme puisqu’il ne faut qu’avoir une adresse courriel valide et être âgé d’au moins 13 ans.

Une fois que c’est fait, comment accumuler les points récompenses Mordus? Vous obtiendrez 10 points pour chaque dollar dépensé (avant taxes et avant pourboire). Ce sont les points de base. Les points ne s’accumulent pas sur l’achat de carte-cadeau, puisque vous les obtiendrez une fois que vous utiliserez ce solde. Vous aurez aussi la possibilité d’obtenir deux ou trois fois les points avec diverses offres bonifiées, évidemment exclusives aux membres.

Vous pourrez appliquer un rabais de 1 $ par tranche de 400 points. Cela signifie donc que chaque point vaut 0,025 $. En d’autres mots, il faut dépenser 400 $ pour avoir droit à un rabais de 10 $. Mais si vous n’êtes pas patients, vous pouvez attendre de dépenser seulement 40 $ pour profiter de votre premier dollar de rabais. Les récompenses doivent cependant être utilisées dans les trois mois suivant leur apparition au compte.

À noter que les montants payés avec les points ne sont pas sujets à recevoir des points. Les points n’apparaissent qu’une fois la facture réglée, ce qui fait en sorte que vous ne pouvez pas utiliser vos points d’une même transaction pour obtenir un rabais. Ils seront admissibles lors de la présence suivante en restaurant.

Mais attention, il faut présenter votre carte à la caisse avant de conclure la transaction si vous voulez récolter vos points récompenses Mordus. Si jamais vous n’êtes pas en possession de votre carte ou que vous avez oublié de la présenter avant de régler la facture, vous pouvez conserver votre reçu et bénéficierez de 30 jours pour déposer une demande d’ajustement de votre solde en conséquence.

Y a-t-il d’autres avantages au programme de récompenses Mordus?

Absolument! Comme l’ajout de 10 points par dollar est la prime de base, il y a plusieurs autres façons d’accumuler les points ou les récompenses, telles que :

  • Obtenez 500 points tout simplement en complétant votre profil (valeur monétaire de 1,25 $)
  • Deux fois les points tous les mardis
  • Trois fois les points lors de votre anniversaire de naissance (en fait, l’offre est valable 30 jours à partir de votre date de fête)
  • Obtenez votre sixième café spécialisé gratuitement
  • Obtenez votre sixième frappé aux fruits (smoothie) gratuitement

En cas de perte de la carte, vous pourrez en aviser Cora par courriel ou en téléphonant au 1-888-974-6742 pour qu’on l’annule et transfère les points à votre nouveau compte. Vous pouvez garder un œil sur votre solde ici.

Si aucune transaction (ajout ou utilisation de points) n’est faite par le membre pendant 24 mois consécutifs, le compte sera désactivé.

Alors, si vous succombez à la tentation d’une cassolette 10 étages, de crêpes bananes-choco, d’un déjeuner plus classique ou d’un réveil santé avec des fruits frais, en d’autres mots si votre faim vous mène dans un établissement Cora, aussi bien amasser des points pour éventuellement en profiter! Profitez-en pour découvrir tous les programmes de restaurants!