Philippe Deveau est le fondateur de MaSantéFinancière et est spécialiste de l’optimisation du crédit. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il nous dévoile son histoire, comment il a su restaurer sa cote de crédit après sa faillite et nous donne de précieux conseils. 

Philippe Deveau se présente comme un spécialiste des dossiers de crédit pour entrepreneur et investisseur immobilier. Auteur de S’occuper de ses affaires, il estime que son expérience peut venir en aide et être très utile à de nombreuses personnes. 

Philippe Deveau et l’argent

Son premier souvenir lié à l’argent le ramène dans son enfance, lorsque sa grand-mère lui avait prêté 1000$ pour qu’il puisse s’acheter une chaîne stéréo. Philippe était très impressionné par ce majestueux billet mauve. 

Il nous dévoile sans tabou son revenu de 2019 et estime qu’il avoisine les 60 000$. Après «s’être ramassé» d’un point de vue professionnel, suite à une faillite personnelle causée par son association avec un fraudeur, il a fondé en 2016 MaSantéFinancière et se verse aujourd’hui un salaire. 

C’est notamment cette faillite qui lui a permis d’acquérir des connaissances considérables en termes de cote crédit. Concernant son actif net, encore une fois Philippe fait preuve de transparence et nous dévoile qu’il est en négatif. Il s’est récemment marié et a acheté une maison financée à 100%. 

Son conseil le plus puissant pour s’enrichir est de toujours avancer et de travailler. Philippe Deveau considère qu’il a une mentalité d’entrepreneur et que le travail finit toujours par payer. 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez encore plus l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant via notre site Web.