La carte BMO Remises : une Mastercard sans frais au potentiel de récompense élevé

hsbc world elite mastercard

La Banque de Montréal (BMO) propose une carte gratuite et assez facilement accessible qui récompense ses détenteurs avec des remises en argent. Voyons comment l’obtenir et combien vous pourriez gagner avec la Mastercard BMO Remises.

Dès l’approbation, BMO vous souhaite la bienvenue!

Lorsque votre demande est acceptée, vous obtenez une prime de bienvenue de 5 % de remise en argent sur les premiers 2 500 $ d’achats admissibles au cours des trois premiers mois. Mais il y a un hic: il y a un maximum de 500 $ pour les achats admissibles à l’épicerie, un maximum de 500 $ pour les paiements de factures récurrentes admissibles et un maximum de 1 500 $ pour tous les autres achats pendant la période de trois mois de l’offre de bienvenue. C’est 125$ que vous pouvez aller chercher ainsi.

Pour profiter au maximum de ces 5 % de remise en argent, vous devrez être stratégique et suivre le montant de vos achats dans chacune de ces catégories. Vous bénéficierez également d’un taux d’intérêt de lancement de 0,99 % sur les transferts de solde pendant les 9 premiers mois, moyennant des frais de transfert de 2 % du solde. 

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f298ccf68c746304bee1258″ id=”169169″]

Qui peut bénéficier de cette carte? 

Cette carte est une bonne option pour les personnes qui découvrent le crédit ou qui ont des revenus plus faibles. Bien qu’il n’y ait pas de revenu minimum clairement indiqué sur le site Web de BMO, 15 000 $ de revenu individuel par an devrait suffire.

De plus, les personnes ayant une cote de crédit inférieure à la moyenne canadienne (autour de 700) peuvent obtenir cette carte. On estime la cote de crédit nécessaire à 600. Toutefois, l’approbation n’est jamais garantie et vous devrez consentir à une vérification avec impact de votre solvabilité lorsque vous ferez votre demande. Par ailleurs, d’autres conditions d’admissibilité s’appliquent, notamment l’âge de la majorité dans votre province, une preuve de résidence au Canada, une déclaration d’emploi et de revenu et l’absence de faillite au cours des sept dernières années. 

Gagner des récompenses BMO Remises

La carte Mastercard BMO Remises offre l’un des meilleurs taux de remise en argent pour une carte de crédit sans frais au Canada. Vous obtiendrez 3 % de remise en argent sur les achats d’épicerie admissibles, 1 % de remise en argent sur les paiements de factures récurrentes admissibles et 0,5 % de remise en argent sur tous les autres achats effectués avec la carte. Les dépanneurs, magasins de marchandises diverses, les boulangeries, les boucheries et les autres magasins spécialisés sont exclus de la catégorie “épicerie”. Il n’y a pas de limite au montant réel des remises en argent que vous pouvez obtenir.

Par exemple, après avoir accumulé un premier 125$ de remise pendant l’offre promotionnelle des trois premiers mois, supposons que vous dépensez 500$ en épicerie, 500$ en factures récurrentes (électricité, Internet, téléphonie, abonnements à des magazines, de la musique, des salles d’entraînement) et 1 500$ ailleurs chaque mois. Vous obtiendrez 135$ pour l’épicerie, 45$ pour les factures récurrentes et 67,50$ pour le reste, sur neuf mois. Au bout de la première année, c’est donc 372,50$ de remise en argent que vous aurez accumulé.

Échanger vos récompenses BMO Remises

BMO propose des options d’échange incroyablement flexibles qui vous permettent de décider comment et quand vous échangez votre solde de remises en argent. C’est ici que l’échange de remises en espèces devient super génial. Vous pouvez échanger vos récompenses quand vous le voulez. Le montant minimum d’échange est de 1 $, et vous pouvez même configurer un échange automatique récurrent à partir d’un minimum de 25 $. 

Ensuite, vous choisissez comment vous voulez les utiliser. Vous pouvez échanger vos remises en argent sous forme de crédit sur votre compte Mastercard BMO Remises, de dépôt en espèces dans votre compte de chèques ou d’épargne BMO, ou de dépôt dans votre compte BMO Ligne d’action pour faire vos propres placements.  Cette dernière option est particulièrement intéressante, car vous pouvez investir votre argent gratuit pour le faire fructifier et gagner encore plus d’argent gratuit. Quelle façon fantastique de tirer encore plus de valeur de vos remises en argent et d’augmenter votre valeur nette au fil du temps. Tant que votre compte est en règle, votre solde de remises en argent n’expire jamais.  

Avantages supplémentaires de la carte Mastercard BMO Remises

Contrairement à d’autres cartes sans frais dont les caractéristiques supplémentaires sont limitées ou inexistantes, la carte Mastercard BMO Remises est assortie de plusieurs avantages intégrés, comme une assurance protection des achats et une prolongation de garantie ainsi que des rabais spéciaux. Voici ce que vous obtenez en plus: 

  • Jusqu’à 25 % de réduction sur les locations de voitures chez Alamo ou National, et jusqu’à 5 % dans les centres Enterprise
  • 20 % de réduction sur les spectacles du Cirque du Soleil au Canada, et 15 % sur les spectacles à Las Vegas en résidence
  • Jusqu’à 7 % de rabais lorsque vous prépayez vos réservations d’hôtel ou vos locations de propriétés avec le logo de Mastercard sur le site Booking.com

À qui s’adresse la carte Mastercard BMO Remises? 

Presque tous les Canadiens qui en ont assez des prix élevés seront intéressés par cette carte, et ils ont de bonnes chances de pouvoir l’obtenir. La carte MasterCard BMO Remises offre des taux de remise en argent parmi les plus élevés pour une carte sans frais annuels. Vous obtiendrez le plus de remises en argent sur les choses dont vous ne pouvez pas vous passer, comme l’épicerie et le paiement de vos factures mensuelles récurrentes. Les conditions d’admissibilité peu exigeantes de la carte Mastercard BMO Remises font de cette carte de crédit un bon choix pour ceux qui veulent une carte de crédit sans frais annuels sans sacrifier les récompenses, ou pour les jeunes consommateurs qui cherchent à établir leur profil de crédit

Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.