Les Canadiens adorent les cartes prépayées et l’une d’entre elles, la carte prépayée Mastercard Titanium+, présente des caractéristiques et des avantages exceptionnels. Bien que les cartes prépayées soient faciles à utiliser et acceptées partout, elles ne fonctionnent pas comme les cartes de débit ou de crédit traditionnelles. Nous allons disséquer la carte prépayée Mastercard Titanium+ dans cet article et conclure si elle vaut la peine d’être achetée.

Offre exclusive : Obtenez une prime de 20 $ sur votre premier achat en vous inscrivant à KOHO avec le code HARDBACON.

Présentation de la carte prépayée Mastercard Titanium+

Émise par Peoples Trust Company, la carte prépayée Mastercard Titanium+ est une carte qui permet aux utilisateurs de faire des achats en ligne ou en magasin dans tous les endroits qui acceptent Mastercard. La société propose deux plans: le plan standard, pour 6,50 $ par mois, et le plan premium, pour 12,99 $ par mois. Le plan le plus cher présente certains avantages, car il permet au titulaire de la carte d’éviter les frais sur certaines transactions.

Sous licence de Mastercard International Inc, la carte fonctionne comme une carte cadeau et est assortie d’une somme d’argent spécifique. Chaque fois que vous utilisez la carte, votre solde est déduit. Toutefois, vous aurez toujours la possibilité de recharger votre carte jusqu’à son expiration. Une fois celle-ci expirée, vous pouvez demander une carte de remplacement.

Coûts, pénalités et frais de la carte prépayée Mastercard Titanium+

Vous devrez payer divers frais chaque fois que vous utiliserez votre carte Titanium+ Prepaid Mastercard. Ces frais dépendent en grande partie du type de carte que vous possédez. Voici la liste des principaux frais:

Standard Premium
Frais d’activation 9,99 $ + taxes 9,99 $ + taxes
Frais de personnalisation 4,99 $ 4,99 $
Frais mensuels 6,50 $ 12,99 $
DirectLoad 2,99 $ Gratuit
Chargement en espèces 2,99 $ Gratuit
Chargement mobile Varie Varie
Recharge Vanilla 3,95 $ 3,95 $
Produits de rechargement au détail Varie Varie
Frais de retrait à un guichet automatique local 1,99 $ 1,99 $
Frais de retrait d’un guichet automatique international 2,99 $ + 3 % 1,99 $ + 3 %
Point de vente (PDV) local 0,50 $ Gratuit
Point de vente international 0,99 $ + 3 % 0,50 $ + 3 %
Transfert de carte à carte 2,99 $ 1,99 $
Frais de remplacement 4,99 $ 4,99 $
Remboursement de la carte 4,99 $ 4,99 $
Relevé mensuel 1,99 $ Gratuit

Les deux cartes vous donneront accès à des alertes SMS gratuites, à un tableau de bord sur le site Web et à un système de réponse vocale interactive (RVI). Cependant, vous devrez payer 1,50 $ pour entrer en contact avec un agent en direct. Comme on peut le constater, les plans Premium peuvent vous aider à économiser de l’argent même s’ils vous coûtent plus cher en frais mensuels.

Comment fonctionne la carte prépayée Mastercard Titanium+?

La carte fonctionne comme toute autre carte de débit ou de crédit, mais sans les caractéristiques des cartes de crédit telles que le prêt ou l’autorisation de découvert. Obtenez votre carte, enregistrez-la et commencez à l’utiliser comme vous le feriez avec n’importe quelle autre carte. Ceux qui souhaitent bénéficier d’avances de fonds peuvent comparer les cartes de crédit au Canada et choisir l’option qui leur convient.

Votre carte physique portera un numéro, un code de sécurité et une date d’expiration. Ces informations sont confidentielles et ne doivent être communiquées à personne d’autre. Vous pouvez également ajouter un numéro d’identification personnel (NIP) pour plus de sécurité.

Caractéristiques de la carte prépayée Mastercard Titanium+

De toute évidence, une carte prépayée est plus qu’une simple carte en plastique. Elles rendent leur chargement et leur utilisation agréables. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la carte prépayée Mastercard Titanium+:

Méthodes de dépôt multiples

Vous pouvez ajouter de l’argent sur votre carte de plusieurs façons. Chaque option est assortie de limitations et de frais spécifiques. En outre, vous pouvez même transférer de l’argent d’une carte à l’autre.

Sécurité accrue

Vous pouvez choisir un code NIP pour renforcer la sécurité de votre carte et prévenir les risques de vol. De plus, votre carte est protégée grâce à la protection Responsabilité Zéro de Mastercard qui protège le propriétaire.

Transactions à l’étranger

Vous pouvez utiliser votre carte pour faire des achats à l’étranger, y compris dans les magasins en ligne. Vous devrez toutefois payer des frais de transaction à l’étranger correspondant à 3 % du montant total. La carte fonctionne dans tous les magasins qui acceptent Mastercard.

Comment puis-je obtenir une carte prépayée Mastercard Titanium+?

Vous pouvez obtenir une carte prépayée Mastercard Titanium+ en vous rendant dans la succursale Money Mart® ou Insta Chèques la plus proche. Une carte vous sera délivrée sur place sans avoir à passer par une vérification de crédit. Le processus ne prend que quelques minutes.  Toutefois, il peut vous être demandé de présenter des documents d’identité tels que votre permis de conduire.

Votre carte doit être activée ou enregistrée avant que vous puissiez l’utiliser. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel et fournir les informations requises. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez utiliser votre carte immédiatement.

Comment ajouter de l’argent à la carte prépayée Mastercard Titanium+?

Vous pouvez ajouter de l’argent à votre carte de plusieurs façons. L’option la plus simple est de vous inscrire à DirectLoad et de faire transférer n’importe quel montant de votre chèque de paie sur votre carte. Vous devrez fournir un formulaire à votre prestataire de services ou à votre employeur pour mettre en place les transferts.

En outre, vous pouvez utiliser Vanilla Reload en trouvant un établissement participant. C’est simple et rapide. Les options disponibles comprennent Familiprix et Couche-Tard.

En outre, vous pouvez même vous rendre dans un établissement Insta Chèques ou Money Mart situé à proximité pour ajouter de l’argent sur votre carte. Toutes les méthodes sont rapides et l’argent apparaîtra sur votre carte en moins de 24 heures. En cas de problème, vous pouvez contacter l’équipe pour obtenir de l’aide.

Limites de la carte prépayée Mastercard Titanium+

Comme toute autre carte, la carte prépayée Mastercard Titanium+ est assortie de certaines limites quant au montant que vous pouvez dépenser avec votre carte. En voici la liste:

  • Solde maximum: 15 000 $
  • Chargement minimum: 10 $
  • Chargement quotidien maximum: 7 500 $ (deux fois par jour)
  • Encaissement mobile de chèques: 7 500 $ (quatre fois par jour)
  • Rechargement Vanilla®: 500 $
  • Chargement maximal quotidien: 7 500 $ (quatre fois par jour)
  • Transfert maximum de carte à carte: 500 $ par transaction
  • Maximum de transfert de carte à carte: 2 500 $ par jour
  • Limite quotidienne maximale au point de vente : 7 500 $
  • Nombre maximum de transactions au point de vente: 30
  • Retrait maximal au GAB: 1 000 $ par jour
  • Nombre maximal de transactions au guichet automatique: 10
  • Retrait maximum en magasin par jour: 1 000 $

Vous ne pouvez charger votre carte que deux fois par jour. Bien que ces limites puissent sembler un peu serrées, elles sont assez généreuses, surtout si on les compare à ce que proposent les autres émetteurs. Vous pourrez porter un maximum de 15 000 $ sur votre carte, ce qui est très bien. Néanmoins, si vous voulez plus, vous pouvez vous tourner vers d’autres cartes prépayées au Canada.

Les avantages et inconvénients de la carte prépayée Mastercard Titanium+

Voici les avantages et les inconvénients de la carte prépayée Mastercard Titanium+:

Avantages

Inconvénients

  • Votre argent n’expirera jamais
  • Supporte les paiements sans contact de Mastercard
  • Protection responsabilité zéro et alertes gratuites en cas de vol d’identité
  • Vous pouvez transférer de l’argent d’une carte à une autre
  • DirectLoad peut vous faire gagner du temps
  • Vos fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC)
  • L’assistance à la clientèle n’est pas toujours gratuite

Alternatives à la carte prépayée Mastercard Titanium+

Si vous croyez que la carte prépayée Mastercard Titanium+ n’est pas faite pour vous, voici quelques alternatives qui pourraient être plus adaptées à votre situation. 

La carte prépayée Mastercard de STACK

La STACK Mastercard est une carte de crédit prépayée sans frais et qui peut être utilisée pour effectuer des achats et retirer de l’argent aux guichets automatiques. Il est parfait pour ceux qui veulent contrôler leurs dépenses mais qui ne veulent pas sacrifier la commodité d’avoir une carte de crédit.

La carte prépayée Visa Platinum de Mogo

Utilisez votre Mogo Visa Platinum partout où Visa est accepté. De plus, accédez à de nombreux avantages comme la vérification de votre score de crédit, l’automatisation de votre budget et même une protection contre le vol d’identité le tout gratuitement. 

La carte prépayée KOHO Mastercard®

Cette carte rechargeable comporte de nombreux avantages que les cartes de crédit traditionnelles offrent et même plus. Elle vous permet de payer en ligne vos factures ou tout achat qui accepte les cartes Mastercard. D’ailleurs, en plus de ses nombreuses options, il existe une version premium comportant encore plus d’avantages tels que le remboursement du meilleur prix, aucun frais de conversion à l’étranger et une remise en argent plus intéressante que les autres cartes du même type. 

Comparez les différentes cartes de crédit prépayées et choisissez celle qui répond à vos besoins!


Questions fréquentes

La carte prépayée Mastercard pour voyage de BMO

La carte Mastercard BMO pour voyage prépayé est une carte de paiement sécurisée, prépayée avec votre propre argent. Vous pouvez la recharger et l’utiliser partout où les cartes Mastercard sont acceptées. Une très bonne option pour le voyageur qui est en vous.

Quels sont les avantages d’une carte prépayée rechargeable ? 

Une carte prépayée rechargeable est souvent un moyen plus pratique de dépenser de l’argent. C’est comme une carte de débit, mais sans le compte bancaire associé. Vous pouvez combiner les avantages des options de paiement les plus populaires d’aujourd’hui – cartes de crédit, cartes de débit et espèces – en une seule carte facile à utiliser qui vous permet de recharger aussi souvent que vous le souhaitez.

Où puis-je acheter des cartes de crédit prépayées ? 

Il existe une variété d’endroits où l’on peut acheter des cartes de crédit prépayées. Le meilleur endroit est en ligne pour vous procurer la bonne carte. Découvrez notre palmarès des meilleures carte de crédit prépayées.

Comment fonctionnent les cartes Visa prépayées ? 

Les cartes Visa prépayées sont un moyen de paiement facile, pratique et abordable. Vous pouvez les utiliser partout où les cartes de crédit sont acceptées, sans avoir besoin d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit.

Peut-on retirer de l’argent d’une carte Visa prépayée ? 

Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour retirer de l’argent dans certains guichets automatiques. Elles sont d’ailleurs assujetties à des frais de réseau.

Comment fonctionne une carte de voyage prépayée ? 

Les cartes de voyage prépayées sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les billets d’avion et autres dépenses de voyage. Elles sont acceptées partout dans le monde dépendant du réseau utilisé, par exemple Visa, Mastercard ou Amex.

Puis-je utiliser une carte prépayée sur Amazon ? 

Oui, vous pouvez utiliser une carte prépayée sur Amazon et la majorité des marchands acceptent Visa ou Mastercard.

Uber accepte-t-il les cartes de crédit prépayées ?

Oui, Uber accepte les cartes de crédit / débit prépayées.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparer les cartes de crédit