Les cartes Mastercard sont extrêmement populaires car elles sont acceptées dans le monde entier et peuvent être utilisées en ligne et hors ligne. Aujourd’hui, grâce aux cartes prépayées, vous n’avez plus à vous soucier de votre cote de crédit, car tout le monde peut demander et faire approuver une carte Mastercard prépayée au Canada.

Si vous cherchez sur le marché, vous trouverez plusieurs options de cartes Mastercard prépayées au Canada. Bien qu’elles soient toutes conçues pour rendre les achats plus sécuritaires et plus faciles, elles diffèrent en termes de restrictions, de fonctions et de frais. Dans cet article, nous examinerons quelques-unes des meilleures cartes Mastercard prépayées au Canada. 

En savoir plus sur les meilleures cartes de crédit World Elite Mastercard au Canada

Carte de crédit prépayée Mastercard KOHO

Recevez 20 $* avec le code HARDBACON
Carte Mastercard® Prépayée KOHO
4.5
  • KOHO est une application à service complet et une carte de crédit prépayée rechargeable, sans frais cachés.
  • Obtenez 20 $ lorsque vous ouvrez un compte KOHO gratuit avec le code HARDBACON et effectuez votre premier achat*.
Demander maintenant Voir notre avis

KOHO offre des cartes prépayées MasterCard en partenariat avec People’s Trust Bank. C’est l’une des meilleures cartes MasterCard prépayées au Canada, sans exigence de solde minimum et avec des récompenses intéressantes.

L’obtention de la carte est gratuite, sans frais mensuels ou annuels, mais il y a d’autres frais, notamment des frais de change (1,5 %) en cas d’utilisation internationale. De plus, la carte vous facture 75 ¢ pour les chargements directs inférieurs à 300 $.

Les utilisateurs peuvent gagner 20 $ en référant de nouveaux utilisateurs. Le nouvel utilisateur recevra également 20 $ pour son inscription.

Le programme de remise en argent est assez impressionnant, offrant jusqu’à 2 % de récompenses pour les achats effectués dans les magasins partenaires. La carte de crédit prépayée Mastercard KOHO est adaptée aux petits et moyens achats, car le montant maximum de points de vente (PDV) par jour n’est que de 4 000 $. Vous pouvez effectuer jusqu’à 60 transferts par mois et utiliser l’application pour garder un œil sur vos transactions. L’application mobile est conviviale et permet de transférer des fonds.

La carte est rechargeable et la compagnie offre une variété de moyens pour déposer de l’argent. Vous pouvez utiliser n’importe quelle carte de débit pour ajouter de l’argent sur votre compte. En outre, la carte prend en charge les virements bancaires. Elle fonctionne avec la plupart des banques canadiennes, notamment la Banque TD, la CIBC et la Banque Scotia. 

Le point fort de cette carte est la possibilité de mettre en place des dépôts directs. Grâce à cette fonction, vous pourrez recevoir une partie de votre paie ou de vos paiements gouvernementaux avant la date d’échéance. Cela peut être une excellente option pour les personnes qui ont besoin d’argent rapidement. L’argent ajouté à votre compte sera crédité à partir de votre prochain chèque de paie. 

Carte prépayée Mastercard KOHO Prémium

Carte prépayée Mastercard KOHO Prémium

Frais: 9 $ par mois ou 84 $ par an
Solde maximum: 40 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 800 $

La carte prépayée Mastercard KOHO Prémium est assez semblable à notre premier choix, car elle provient de la même compagnie et est également émise en partenariat avec la People’s Trust Bank. Cependant, elle a un coût. Vous devrez payer 9 $ par mois pour cette carte. En contrepartie, vous bénéficierez de récompenses plus élevées et de 0 % de frais de transactions étrangères.

Cela fait de la carte prépayée Mastercard KOHO Prémium un excellent choix pour les utilisateurs qui voyagent beaucoup ou qui aiment faire leurs achats dans des magasins internationaux. De plus, les dépôts directs de moins de 300 $ sont gratuits et les magasins partenaires comme Buffalo, Baskin Robbins, Pizza 73, Attitude, Frank and Oak, Contiki, Bounce et Kernels offrent jusqu’à 5 % de remise en argent. En somme, vous serez en mesure de récupérer vos 9 $ en un rien de temps si vous dépensez judicieusement.

Bien que le solde maximum soit le même que celui de notre premier choix, le chargement maximum est un peu plus élevé à 60 000 $.  Il n’y a pas d’exigence de solde minimum et le montant maximum du PDV par jour n’est que de 4 000 $. Tout le reste, des fonctions de l’application aux méthodes de dépôt, est semblable à la carte de crédit prépayée KOHO.

Carte prépayée Mastercard Voyage BMO

Carte prépayée Mastercard Voyage BMO

Frais: 6,95 $ par an
Solde maximum: 10 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 500 $

La carte prépayé Mastercard Voyage BMO n’est peut-être pas très intéressante sur le papier en raison de son coût élevé, mais elle présente des avantages intéressants. La Banque de Montréal (BMO) émet la carte, qui est l’un des noms les plus populaires du pays. Cela rend la carte extrêmement sécuritaire. De plus, elle offre une facilité d’avance de fonds. L’utilisation de cette facilité vous coûtera 5 $ à l’intérieur et à l’extérieur du Canada.

Attendez-vous à payer 3 $ par dépôt. Il y a également des frais d’inactivité de 5 $ par mois. C’est plus élevé que ce que les autres fournisseurs facturent. En revanche, vous pourrez vérifier gratuitement votre cote de crédit et bénéficier de bonnes récompenses dans certains établissements. En outre, la banque permet aux utilisateurs d’émettre des chèques. 

La carte fonctionne dans les magasins internationaux et locaux qui acceptent Mastercard. L’utiliser à l’étranger vous coûtera plus cher car il y a des frais de conversion de 2,5 %, ce qui est la norme. Les retraits internationaux aux guichets automatiques peuvent également coûter plus cher.

La banque propose plusieurs méthodes de dépôt. La meilleure option est d’ajouter de l’argent par le biais de votre compte BMO. De plus, vous pouvez ajouter votre carte comme option de paiement de factures et payer par guichet automatique, téléphone ou application en ligne. Les banques prises en charge sont les suivantes: Banque Scotia, CIBC, PC Financial, RBC Banque Royale, HSBC, Banque Laurentienne, TelPay et Alberta Treasury Board.

Carte prépayée Cash Passport MasterCard de Postes Canada

Cash Passport de Postes Canada

Frais: 15 $ (une fois)
Solde maximum: 30 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 960 $

La carte Mastercard Cash Passport de Postes Canada est une carte rechargeable qui prend en charge 7 devises, dont le dollar canadien, l’euro, le dollar américain, le yen japonais, la livre sterling, le peso mexicain et le dollar australien. La carte est intelligente et choisira d’elle-même la bonne devise. De plus, vous aurez toujours la possibilité de transférer votre argent d’un compte en devise à un autre sans vous soucier des frais supplémentaires.

Bien que l’achat de votre première carte soit payant, les cartes supplémentaires ou de remplacement sont gratuites. Vous pouvez recharger votre carte Mastercard Cash Passport de Postes Canada en ligne ou en vous rendant au bureau de Postes Canada le plus proche. Émise par la compagnie Peoples Trust, la carte présente des avantages intéressants mais peut être un peu coûteuse car la compagnie prélève divers frais, notamment des frais de rechargement (3 $), des frais d’inactivité (2,80 $), des frais d’encaissement (20 $) et des frais de manque à gagner (18 $). 

Vous pourrez économiser de l’argent si vous utilisez l’une des sept devises prises en charge, mais attendez-vous à payer des frais de change de 3,25 % si vous utilisez une devise non prise en charge. La carte convient aux voyageurs. Vous devrez payer des frais de transaction de 1,5 % lorsque vous l’utiliserez au Canada. Il n’y a pas de frais pour passer votre carte à l’étranger.

Carte prépayée Titanium+ Mastercard

Carte prépayée Titanium+ Mastercard

Frais: 6,50 $ par mois (Standard) et 12,99 $ par mois (Premium)
Solde maximum: 15 000 $
Retrait maximal au guichet automatique par jour: 1 000 $

La carte Mastercard prépayée Titanium+ est disponible en deux versions: Standard et Premium. Toutes deux coûtent 9,99 $ + taxes pour être activées, mais la version Premium vous coûtera un peu plus cher en frais (12,99 $ contre 6,50 $ par mois). Elle offre toutefois certains avantages, notamment le chargement direct gratuit (2,99 $ pour la version Standard) et le chargement en espèces gratuit (2,99 $ pour la version Standard).

La version Premium peut être idéale pour les voyageurs car elle offre des frais de transactions étrangères moins élevés (1,99+3% contre 2,99+3%). Les transactions internationales au point de vente sont également moins chères avec la carte Premium (0,5+3 % contre 0,00+3 %). Malheureusement, les transferts locaux au point de vente avec la version Standard entraînent des frais de 0,5 $, ce qui est un inconvénient majeur car la plupart des fournisseurs offrent des transactions au point de vente gratuites au Canada.

Les transactions aux guichets automatiques au Canada vous coûteront 1,99 $ pour les deux cartes. La carte Premium offre des relevés mensuels gratuits. Vous devrez payer 1,99 $ pour accéder à votre relevé si vous avez la carte Standard.

Il existe plusieurs méthodes de dépôt, dont certaines options instantanées. La carte Mastercard prépayée Titanium+ prend en charge les transferts de carte à carte. De plus, les deux cartes sont assorties d’alertes gratuites contre le vol d’identité et de la protection Responsabilité zéro. 

Carte prépayée Mastercard Avantage de H&R Block

Frais: 0 $
Solde maximum: 10 000 $
Retrait maximal au guichet automatique par jour: 2 500 $

La carte prépayée Mastercard Avantage de H&R Block est unique à bien des égards. Il n’y a pas de frais mensuels ou d’achat. Cependant, il y a une variété d’autres frais, y compris des frais d’inactivité (4,95 $) et une consultation du solde du guichet automatique (1,95 $).

Vous pouvez recharger de l’argent sur votre carte pour 3,95 $. La compagnie offre plusieurs méthodes de dépôt, y compris les transferts de chèque à carte et les virements bancaires. En outre, vous pourrez même transférer de l’argent de votre carte vers votre compte bancaire.

Les retraits aux guichets automatiques sont gratuits aux guichets de la DCBank. Attendez-vous à payer 3 $ par retrait lorsque vous utilisez d’autres fournisseurs de guichets automatiques. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez le guichet automatique car un refus vous coûtera 1,50 $. 

La compagnie offre des cartes de remplacement gratuites et vos fonds sont admissibles à l’assurance FDIC. La carte prépayée Mastercard Avantage de H&R Block est l’une des très rares options qui bénéficient de cette facilité. De plus, la compagnie organise des concours et offre des récompenses de temps en temps. Consultez le site Web ou utilisez l’application mobile pour obtenir les dernières informations sur les promotions disponibles.

Découvrez les logiciels d’impôt canadiens gratuits pour remplir vos déclarations en ligne.

Carte prépayéé Multi-currency Cash Passport Mastercard

Carte prépayéé Multi-currency Cash Passport Mastercard

Frais: 15 $ de frais uniques
Solde maximum: 30 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 2 500 $

La carte prépayéé Multi-currency Cash Passport Mastercard, comme son nom l’indique, est une carte prépayée qui peut gérer jusqu’à sept devises. Les options disponibles comprennent le dollar canadien, l’euro, le dollar américain, la livre sterling, le peso mexicain, le yen japonais et le dollar australien. Vous pouvez verrouiller le taux et passer d’une devise disponible à l’autre sans problème.

La carte prend également en charge d’autres devises, mais elle vous coûtera 3,5 % du montant de la transaction. C’est pourquoi il est préférable que vous n’utilisiez la carte que pour effectuer des achats dans une devise prise en charge, car les frais de transaction étrangère sont plus élevés que ceux facturés par les autres fournisseurs. En outre, vous devrez payer des frais de 3,50 $ lorsque vous retirerez votre argent à un guichet automatique ou à la banque.

En revanche, il n’y a pas de frais mensuels ou annuels. Payez une cotisation unique de 15 $ et commencez à utiliser votre carte en ligne ou hors ligne. La compagnie offre des cartes supplémentaires gratuites et il ne coûte que 2 $ pour charger de l’argent sur votre carte. Vous pouvez choisir parmi une variété de méthodes de dépôt, y compris certaines options instantanées.

Il existe également une application mobile qui fonctionne sur les appareils Android et iOS. Vous pouvez l’utiliser pour garder un œil sur votre compte et vos transactions. Toutefois, le revers de la médaille est que vous devrez payer 1,5 % du montant de la transaction pour utiliser votre carte au Canada. Il existe plusieurs autres frais, notamment les frais d’encaissement (20 $), les frais de manque à gagner (15 $) et les frais d’inactivité (2 $).

Carte prépayée STACK Mastercard

Carte prépayée STACK Mastercard

Frais: 0 $
Solde maximum: 20 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 1 000 $

La carte prépayée STACK Mastercard est une carte sans frais qui vous permet d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez. Il s’agit d’une carte très abordable, sans frais annuels. De plus, les retraits aux guichets automatiques au Canada sont également gratuits. Vous ne pourrez toutefois pas dépenser plus de 5 000 $ par jour.

Émise en partenariat avec People’s Trust, cette carte Mastercard prépayée offre plusieurs options de dépôt, y compris des transferts de carte à carte. Vous pouvez faire approuver une nouvelle carte en quelques secondes et avoir accès à une carte virtuelle immédiatement grâce à l’application mobile disponible sur les appareils iOS et Android. Nous vous suggérons de prêter attention à l’application, car elle offre des caractéristique intéressantes, notamment des conseils financiers.

Une caractéristique unique de cette carte est son système d’épargne automatique qui, lorsqu’il est activé, arrondit le montant à un maximum de 10 dollars au-dessus du prix réel. La différence va sur votre compte d’épargne et vous pouvez l’utiliser pour faire d’autres achats. De plus, la carte prépayée STACK Mastercard offre également des récompenses et des rabais, y compris des offres de remise en argent intéressantes. La compagnie a établi un partenariat avec plus de 150 magasins, dont certains offrent jusqu’à 5 % de rabais. Ceux qui aiment les rabais peuvent également jeter un coup d’œil à la plateforme exclusive STACK Travel qui offre jusqu’à 20% de rabais sur les chambres d’hôtel.

Carte prépayée Vanilla Mastercard

Carte prépayée Vanilla Mastercard

Frais: Frais d’activation uniques à partir de seulement 3,95 $
Solde maximum: 250
Retrait maximum au guichet automatique par jour: S.O.

La carte prépayée Vanilla Mastercard est différente de toutes les autres cartes prépayées Mastercard de cette liste. Il s’agit d’une carte non rechargeable, ce qui signifie qu’elle ne sera d’aucune utilité une fois qu’elle sera épuisée et que vous devrez en obtenir une nouvelle. Vous pouvez choisir une carte préchargée parmi différentes dénominations. Les options disponibles comprennent 25 $, 50 $, 100 $ et 250 $.

Ces cartes prépayées Mastercard sont gratuites à l’achat, mais il y a des frais d’activation en fonction de la valeur de la carte. Ils commencent à partir de 3,95 $ et vont jusqu’à 8,95 $. Nous devons mentionner que cette carte n’est pas faite pour tout le monde, car le solde maximum n’est pas très élevé. En revanche, elle est parmi les plus faciles à obtenir. Vous pouvez obtenir votre carte auprès de détaillants comme Walmart et l’utiliser aussi bien en ligne que hors ligne.

La carte n’est assortie d’aucune récompense et constitue une excellente option pour les personnes souhaitant offrir des cartes prépayées aux enfants. Vous pourrez contrôler leurs dépenses en toute tranquillité. La carte n’est pas utilisable pour retirer de l’argent au guichet automatique. En outre, vous pourrez faire transférer votre solde sur une nouvelle carte si elle expire avec de l’argent sur son compte.

Carte prépayée Joker Mastercard

Carte prépayée Joker Mastercard

Frais: Frais d’activation uniques à partir de seulement 7,95 $.
Solde maximum: 500 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: –

La carte prépayée Joker Mastercard est une autre carte prépayée Mastercard non rechargeable au Canada qui vous donne la possibilité de choisir parmi différentes dénominations, notamment 25 $, 50 $, 100 $, 200 $ et 500 $. Il y a des frais d’activation uniques: 7,95 $ pour les cartes de moins de 200 $ et 9,95 $ pour les cartes de plus de 200 $. Le solde de la carte ne comprend pas les frais d’activation.

Émise par la compagnie Peoples Trust, la carte est disponible en deux variantes: numérique et physique. Vous pouvez demander la carte numérique en ligne et vous rendre dans l’un des 11 000 magasins de détail et épiceries qui offrent des cartes physiques, notamment TGP, Sobeys, Metro et Canadian Tire. La carte numérique ne peut être utilisée qu’en ligne et les cartes virtuelles peuvent être utilisées dans les magasins physiques et virtuels.

Il n’y a pas de récompenses et la carte ne prend pas en charge les retraits aux guichets automatiques; cependant, elle fonctionne aussi bien au Canada qu’à l’étranger. Vous devrez assumer des frais de transaction étrangère de 2,5 % lorsque vous l’utiliserez à l’étranger.

Les meilleures cartes prépayées Mastercard au Canada en 2022: Foire aux questions

Which is the best prepaid Mastercard card in Canada for 2022?

We have covered some of the best prepaid Mastercard options in this review including the likes of STACK Prepaid Mastercard and BMO Prepaid Travel Mastercard. We suggest that you compare all these options based on features, limitations, fees, and rewards. Pick a card that fits you the best, i.e.: The Canada Post Cash Passport Mastercard can be good for travellers.

Can prepaid cards help build my credit score?

Prepaid cards are not designed to build credit and will not impact your credit score. This is why providers don’t ask for credit information when issuing prepaid cards. A credit card can be the right option for people interested in building credit.

Can I own multiple prepaid cards?

You can own and keep as many prepaid cards as you’d like; however, some companies do put limits on how many cards an individual can own.

Do prepaid cards expire?

Almost all prepaid cards in Canada come with an expiry date. Once expired, your existing card will be considered useless and you will have to apply for a replacement card. Some issuers offer free replacement cards and some will charge you a fee. Any existing balance will be transferred to your new card.

How can I get a prepaid Mastercard?

The process is straightforward. Choose your desired card, visit the official website, sign up for an account, and provide the required details. You will be asked to submit personal information including your name and address. In some cases, identity documents may also be required as some prepaid cards are only for Canadian residents and citizens.

In some cases, you may also have the option to visit select stores to get your card. Virtual cards are usually available right away but physical cards can take up to a week to arrive since most companies sell them via mail. This is why it is important to have a residential address in Canada.

What kind of security do prepaid cards offer?

Prepaid cards offer high security and are known for safety features such as chip and PIN technology. Some also come with additional options such as the ability to activate SMS notifications, Zero Liability Protection, and insurance coverage.


Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit