Les 3 meilleures cartes prépayées Mastercard au Canada en 2024

a girl holding a cell phone and a credit card

Aujourd’hui, grâce aux cartes prépayées, vous n’avez plus à vous soucier de votre cote de crédit, car tout le monde peut demander et faire approuver une carte prépayée au Canada. Les cartes prépayées les plus intéressantes, c’est-à-dire celles qui offrent des récompenses et ne chargent pas de frais, sont souvent associées à Mastercard. Toutes les cartes présentées ici sont conçues pour rendre les achats sécuritaires et faciles. Entre elles, il y a des différences de récompenses, de fonctions et de frais.

Carte prépayée Mastercard
Meilleure
Pour le choix de forfaits
Carte gratuite
Pour ceux qui préfèrent les grandes banques

Carte prépayée KOHO – Meilleur choix de forfaits

[Offer productType=“CreditCard” api_id=“637cf8206bbb7962c19ae225″]

KOHO offre trois forfaits avec sa carte prépayée. Le forfait de base appelé l’Essentiel coûte 4$ par mois, mais vous pouvez l’obtenir gratuitement. Pour l’obtenir gratuitement, les nouveaux utilisateurs peuvent soit mettre en place le dépôt direct récurrent de leur chèque de paie ou de leurs prestations gouvernementales, soit s’assurer qu’un total d’au moins 1 000$ est déposé dans leur compte KOHO chaque mois.

Avec ce forfait, vous obtenez 1% de remise en argent sur l’épicerie, la nourriture, les boissons et les transports, ainsi que jusqu’à 50% de remise en argent supplémentaire auprès de certains commerçants. Vous bénéficiez également d’un taux d’intérêt de 5% sur l’ensemble de votre solde. Mais il y a d’autres frais, notamment des frais de change (1,5%) en cas d’utilisation internationale.

La carte KOHO, rechargeable, vient avec une application mobile qui est conviviale et permet de transférer des fonds. De plus, les deux forfaits plus dispendieux que l’Essentiel permettent de lever les frais sur les transactions étrangères, en plus d’offrir plus de remises en argent.

Carte de la Banque EQ – Meilleure carte gratuite

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”63d2cb6a18196b6d2e1928c2″]

La carte EQ est émise par une banque en ligne. Elle pourrait rapidement devenir votre option de paiement préférée. Elle n’a pas d’exigence de solde minimum, de frais mensuels ou d’inactivité. De plus, vous pouvez retirer de l’argent sans frais dans n’importe quel guichet au Canada. Elle remplace très bien votre compte chèques ordinaire et votre carte débit, avec les fonctionnalités d’une carte de crédit en plus!

Par ailleurs, la carte Banque EQ peut également vous rapporter de l’argent. Elle vous offre une remise de 0,5% sur tous vos achats. Puisqu’elle est liée à un compte bancaire, l’argent que vous déposez dans celui-ci génère aussi de l’intérêt, à un taux de 2,5% (ou 4% avec le dépôt direct de votre salaire).

En outre, la carte EQ est idéale pour les voyages, car la Banque EQ ne facture aucun frais de transaction à l’étranger. Lorsque vous utilisez la carte EQ à l’extérieur du pays, vous ne payez que le taux de change de Mastercard. Les remises offertes par EQ sont moins élevées que celle de KOHO, mais ses autres avantages, dont l’absence de frais annuels et de change, en font une excellente carte prépayée.

Carte prépayée Mastercard BMO – Pour ceux qui préfèrent les grandes banques

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”64e78b312bb7ed64e70ab29a”]

La carte prépayé Mastercard rechargeable de BMO facture différents types de frais, à commencer par des frais annuels de 6,95$. Il y a également des frais d’inactivité de 5$ par mois après la date d’expiration ou jusqu’à ce que le solde de la carte soit ramené à 0,00$. Les autres fournisseurs de cette liste ne facturent rien pour l’inactivité. L’utiliser à l’étranger vous coûtera aussi plus cher car il y a des frais de conversion de 2,5%.

Avec cette carte, vous pourrez bénéficier d’avances de fonds sans intérêts et de bonnes réductions dans certains établissements, par exemple jusqu’à 20% dans les centres de location d’autos National et Alamo ou jusqu’à 5% chez Enterprise en réservant au moyen de l’outil désigné. Elle inclut aussi une assurance prolongation de garantie et une assurance achats.

La banque propose plusieurs méthodes de dépôt. La meilleure option est d’ajouter de l’argent par le biais de votre compte BMO. De plus, vous pouvez ajouter votre carte comme une facture si votre compte est dans une autre banque et virer des fonds de cette manière.

Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).