Les questions financières peuvent donner des maux de tête à plusieurs : quelle institution offre les meilleures avantages, quel compte de banque est idéal pour ses besoins, comment épargner, quelle carte de crédit choisir, etc. D’ailleurs, le marché est en constante évolution et de nouvelles possibilités se présentent aux consommateurs. De quoi être encore plus mélangé! Heureusement, l’équipe de Hardbacon est là pour vous aider à prendre des décisions économiques judicieuses.

Parmi tous les produits et services offerts sur le marché, nous retrouvons les cartes de crédit prépayées. Il s’agit d’une option intéressante et facile, mais elle nécessite d’être bien comprise afin de pouvoir en tirer tous les avantages. Les cartes prépayées ne sont pas des cartes de crédit traditionnelles. En effet, l’argent disponible au compte est celui que le consommateur possède au préalable et dépose sur sa carte. Les dépenses ne sont donc pas faites avec de l’argent crédité, mais plutôt avec des fonds qui appartiennent déjà au propriétaire de la carte. Pour cette raison, faire une demande d’adhésion à une carte de crédit prépayée n’engendre aucune enquête de crédit. Ainsi, tout le monde est susceptible de pouvoir s’en procurer une. 

Au cours des dernières années, les cartes de crédit prépayées ont gagné en popularité au Canada. C’est normal puisqu’elles comportent de nombreux avantages : elle fonctionne comme une carte de débit, mais avec les avantages d’une carte de crédit. Vous pouvez seulement dépenser les fonds disponibles (contrairement à une carte de crédit), mais vous avez la possibilité de magasiner en ligne, louer une voiture, réserver un voyage et bien plus encore.

En fait, les cartes de crédit prépayées sont une bonne option lorsqu’il est question de vouloir contrôler ses dépenses. Puisque les fonds vous appartiennent, vous avez un contrôle total sur les montants qui sont utilisés. De plus, les risques de vols sont largement réduits. En fait, une fois que le solde est vide, la carte ne peut plus être utilisée et elle doit être rechargée. Bien que les cartes de crédit prépayées ne soient pas nouvelles sur le marché, l’offre ne cesse d’augmenter!

La carte qui nous intéresse aujourd’hui est la STACK Mastercard! C’est en 2017 qu’elle a vu le jour, elle est donc assez nouvelle dans le marché. Il s’agit assurément de la carte de crédit prépayée parfaite pour vous puisqu’il semblerait que les créateurs aient pensé à tout! Apprenez les différentes caractéristiques de cette toute nouvelle carte.

Qu’est-ce que STACK?

STACK est une entreprise de technologie financière canadienne qui a été fondée en 2017. Basée à Toronto, la société a un partenariat avec People’s Trust, une institution financière qui détient plus de 6,9 milliards de dollars d’actifs. 

STACK propose une carte de crédit prépayée qui se distingue totalement de ce qui était déjà offert sur le marché : STACK Mastercard. Au moment d’écrire ces quelques lignes, il s’agit probablement de la meilleure option de carte prépayée disponible dans le marché canadien. 

L’entreprise s’est implantée très récemment au Québec, après avoir été adoptée par plusieurs consommateurs ailleurs au Canada. La carte proposée est une carte prépayée Mastercard qui n’engendre aucuns frais annuels et n’implique pas de frais de conversion pour les opérations en devises étrangères. Il s’agit en fait du juste milieu parfait entre une carte de crédit et une carte de débit. Voici tout ce que vous devez savoir sur la carte qui a déjà charmé plusieurs Canadiens.

This image has an empty alt attribute; its file name is 5e5d94aa607a2.jpg
  • Aucuns frais annuels ;
  • Aucun intérêt ;
  • Aucuns frais de conversion pour les opérations en devises étrangères ;
  • Aucuns frais de retrait dans les distributeurs automatiques ;
  • Acceptée partout dans le monde ;
  • Les récompenses varient en fonction des partenaires.

Comment ouvrir un compte STACK

Les procédures pour faire la demande d’une nouvelle carte sont parfois longues et pénibles. Dans le but de vous fournir le plus d’informations possible, un membre de l’équipe de Hardbacon a testé la procédure d’ouverture de compte avec STACK. Résultat : il faut environ deux minutes pour ouvrir un compte et compléter une demande. 

Il suffit de télécharger l’application mobile de STACK et de répondre aux quelques questions. Aucune enquête de crédit n’est effectuée! Ainsi, vous n’avez pas à fournir votre numéro d’assurance sociale. En fait, il suffit de donner quelques informations afin de prouver votre identité et envoyer une pièce justificative qui confirme votre identité et votre adresse. Vous pouvez, par exemple, utiliser votre permis de conduire.

Une fois la demande complétée, il n’est pas nécessaire de recevoir votre carte par la poste afin de commencer à profiter des différents avantages de STACK. En effet, grâce à l’application mobile, vous avez tout de suite accès à votre carte virtuelle directement sur votre cellulaire. D’ailleurs, si vous avez Apple Pay, vous pouvez ajouter la carte dans votre portefeuille virtuel. Ainsi, dès que vous avez déposé de l’argent dans votre compte, vous pouvez commencer à utiliser votre carte. Le solde disponible sur votre compte est donc votre argent, il ne s’agit pas d’un crédit. Nous verrons plus tard comme vous pouvez transférer de l’argent de votre compte bancaire vers votre carte STACK et vice-versa.

Tant que vous n’avez pas reçu votre carte physique par la poste, il y a certaines limites qui restreignent votre compte. Si vous prévoyez partir en voyage, il est donc préférable de faire votre demande à l’avance afin de vous assurer de pouvoir profiter au maximum de vos avantages.

Limites tant que la carte physique n’est pas activée
Limite de dépense mensuelle maximale 1 000 dollars
Montant cumulatif mensuel pour les dépôts directs1 000 dollars
Montant cumulatif quotidien pour les dépôts directs250 dollars
Montant quotidien maximum par transaction dans un seul point de vente250 dollars
Transfert mensuel maximum de carte à carte1 000 dollars
Transfert quotidien maximum de carte à carte250 dollars

Une fois votre compte créé, ne supprimez pas l’application de STACK! Il s’agit d’un outil particulièrement utile. Vous pouvez y consulter vos récompenses et accéder à des outils gratuits qui vous aideront à gérer votre argent. D’ailleurs, l’application vous permet de suivre vos dépenses en tout temps.

Vous recevez même des notifications chaque fois que vous dépensez, envoyez, économisez ou recevez de l’argent avec STACK. Vous n’avez donc jamais de surprise et vous restez connecté sur vos dépenses.

Les avantages de la carte de crédit prépayée STACK Mastercard

L’usage de la carte de crédit prépayée STACK Mastercard présente un grand nombre d’avantages. Voici les principaux aspects positifs :

Aucune enquête de crédit 

Comme mentionné précédemment, il s’agit d’une carte prépayée. Vous devez donc déposer de l’argent dans votre compte STACK afin d’avoir des fonds disponibles. Ainsi, puisqu’il ne s’agit pas d’argent qui vous est crédité, il n’y a pas d’enquête de crédit qui est effectuée. Si vous avez eu quelques soucis de crédit dans le passé, vous pouvez quand même vous procurer une carte STACK Mastercard. 

Toutefois, puisqu’aucune enquête de crédit n’est effectuée et que l’argent disponible est le vôtre, il faut savoir que votre dossier de crédit n’est pas influencé par l’utilisation que vous faites de votre carte. Ainsi, si l’objectif est d’améliorer votre cote de crédit, il y a des cartes de crédit traditionnelles qui sont plus adaptées à cette situation. 

Vous devez voir les cartes prépayées comme une carte débit, mais avec les avantages d’une carte de crédit.

Système d’épargne automatique

Avec votre compte, il est possible d’opter pour un système d’épargne automatique. C’est à vous de choisir vos paramètres personnels en fonction de vos attentes et de vos moyens. Le principe est assez simple, lorsque vous effectuez une dépense avec votre carte, le montant est arrondi à la hausse, jusqu’à un maximum de 10 dollars au-dessus du prix initial. Par exemple, si une facture s’élève à 41 dollars et que vous payez la dépense avec votre carte, le montant prélevé peut être arrondi à 50 dollars. Les neuf dollars de surplus sont alors automatiquement mis de côté dans le but d’épargner. Ainsi, il n’est pas nécessaire de penser à mettre de l’argent de côté, cela se fait automatiquement.

Offres promotionnelles exclusives aux membres 

Si vous êtes un adepte des programmes de fidélisation, vous ne serez pas déçu puisque STACK offre à ses membres de profiter de diverses récompenses et cela sans attendre d’avoir accumulé une quantité suffisante de points. En fait, l’entreprise est partenaire avec plus de 140 marchands avec qui il est possible de profiter de différentes promotions qui varient au fil du temps.

Tout d’abord, il y a des récompenses qui sont offertes sous forme de remise en argent instantanée. Par exemple, durant une période limitée à l’été 2021, il était possible d’obtenir une remise en argent de cinq dollars lors des achats effectués chez Indigo

Par la suite, il y a également des réductions qui sont offertes exclusivement aux membres de STACK. Les offres peuvent être particulièrement intéressantes et atteindre jusqu’à 50 % de réduction.

Puisque les promotions peuvent varier, l’idéal est de surveiller régulièrement l’application mobile. Les différentes offres sont également affichées sur le site web de STACK, jetez-y un coup d’œil et commencez à cumuler les ristournes.

Les retraits aux distributeurs automatiques sans frais 

Avantage particulièrement convoité par les membres de STACK, il est possible d’effectuer des retraits dans des guichets automatiques sans aucuns frais et cela partout à travers le monde! Votre argent est donc accessible, peu importe où vous vous trouvez. Puisqu’il y a certains endroits où il est particulièrement difficile de payer autrement qu’en espèces, il s’agit d’une option pratique, sans frais et facile d’utilisation. D’ailleurs, il n’y a aucuns frais de conversions de devises engendrés lors de vos retraits. 

Veuillez tout de même considérer qu’il peut y avoir des frais demandés par le propriétaire du distributeur. Cela reste tout de même une bonne économie si l’on considère les frais chargés par les différentes banques canadiennes qui varient généralement entre deux et sept dollars lors des retraits effectués à l’étranger.

Aucuns frais pour les transferts

Dans le même principe, il n’y a aucuns frais lorsque vous effectuez des transferts d’argent. Il est donc facile d’envoyer de l’argent à un proche sans devoir payer de frais supplémentaires. De votre côté, vous pouvez également ajouter de l’argent à votre solde sans avoir de perte due aux frais de service.

STACK Travel

Les membres ont également accès à une plateforme exclusive, STACK Travel, qui leur permet de réserver des chambres d’hôtel partout à travers le monde. Ils bénéficient alors d’une remise de 20 %. Pour en profiter, la chambre doit être réservée avec la carte de crédit STACK. Une fois le montant facturé, STACK dépose la remise dans votre compte dans un délai maximum de 80 jours.

Un service à la clientèle incomparable

En cas de problème ou de questionnements, il est toujours facile de parler avec un agent. Il n’y a pas de succursale pour vous accueillir, mais vous avez toujours accès à de l’assistance directement au bout de votre doigt. En effet, en passant par l’application mobile de STACK, vous pouvez clavarder avec un membre du personnel ou même appeler le service à la clientèle au moment qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, si vous perdez votre carte, il est possible de geler votre compte directement à partir de votre application mobile. Il n’y a aucun stress à avoir, cela se fait rapidement et simplement.

Finalement, s’il y a des transactions non autorisées qui sont facturées dans votre compte, vous ne serez pas tenu responsable. En effet, vous bénéficiez d’une protection responsabilité zéro sur tous les achats et transactions frauduleuses.

Les limites de la carte prépayée STACK

Une fois que votre compte est ouvert et que vous avez reçu votre carte par la poste, il y a certaines limites qui s’appliquent. Les limites semblent nombreuses, mais lorsque nous les regardons une à une, elles ne sont pas vraiment contraignantes. En fait, la seule qui pourrait poser problème est le montant cumulatif mensuel maximum de retraits qui peuvent être effectués dans des distributeurs automatiques. La limite est fixée à 2 000 dollars. Ainsi, si vous partez en voyage, l’idéal est de prévoir au préalable votre argent de poche. Les dépenses peuvent monter rapidement et la limite de 2 000 dollars pourrait vous bloquer. Il s’agit donc d’une solution qui peut vous dépanner, mais ce n’est pas l’option à favoriser dès le départ.

Voici les différentes limites imposées par STACK, vous pouvez également les trouver sur le site web du programme.

Limites de la carte prépayée STACK
Dépenses combinées quotidiennes maximales et retraits d’espèces5 000 dollars
Montant cumulatif mensuel maximal au point de vente, y compris les paiements de factures20 000 dollars
Montant cumulatif mensuel maximum au distributeur automatique de billets2 000 dollars
Montant cumulatif mensuel maximum, recharges (y compris par Interac)20 000 dollars
Montant cumulatif quotidien maximal, recharges par dépôt direct8 000 dollars
Montant cumulé quotidien maximum au distributeur automatique de billets1 000 dollars
Montant cumulé quotidien maximum au point de vente, y compris les paiements de factures5 000 dollars
Montant maximum par recharge par Interac3 000 dollars
Montant maximum par transaction au distributeur automatique de billets500 dollars
Montant maximum par transaction au point de vente unique, y compris les paiements de factures2 500 dollars
Montant maximum par transaction de charge par dépôt direct unique8 000 dollars
Montant maximum par transaction de transfert de carte à carte2 500 dollars
Montant quotidien maximum cumulé de carte à carte5 000 dollars
Montant quotidien maximum cumulé de recharges par Interac4 000 dollars
Nombre maximal mensuel de recharges par Interac60 transactions
Nombre maximal quotidien de recharges par Interac10 transactions
Nombre maximal quotidien de transactions au point de vente15 transactions
Nombre maximum de charges par jour4 transactions
Nombre maximum de charges par mois20 transactions
Nombre maximum quotidien de transactions au distributeur automatique de billets2 transactions
Solde maximum de la carte20 000 dollars



Bien que les avantages soient plus importants que les limites, il est important d’en prendre connaissance au préalable afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises.

Comment recharger la carte de crédit prépayée STACK

Vous l’avez compris, pour utiliser votre carte STACK, il est nécessaire de déposer de l’argent dans votre compte. Il y a plusieurs façons de procéder, en voici quelques-unes. 

Transfert Interac

La manière la plus simple et rapide de procéder est d’effectuer des Transferts Interac. Il suffit d’ajouter l’adresse courriel reliée à votre compte STACK dans la liste de destinataires de votre compte bancaire traditionnel. Comme si vous souhaitiez effectuer un transfert à quelqu’un, vous envoyez de l’argent directement dans votre compte STACK. Les délais sont très rapides, il n’y a donc jamais de souci si vous avez besoin de fonds dans les plus brefs délais.

Ajouter STACK à la liste de factures

Dans le même ordre d’idée, il est possible d’ajouter STACK dans la liste de factures de votre compte bancaire. Ainsi, pour transférer de l’argent sur votre carte, il suffit d’effectuer un paiement. Vous pouvez même programmer des paiements d’avance afin de contrôler l’argent dont vous disposez.

Petite astuce d’épargne si vous souhaitez réduire vos dépenses quotidiennes : il est possible d’utiliser uniquement votre carte STACK pour régler vos factures. Vous pouvez programmer un paiement récurrent directement pour votre solde STACK et vous vous limitez à ce montant pour effectuer vos dépenses. Ainsi, vous saurez exactement combien vous dépensez et vous aurez un contrôle plus précis sur vos sorties d’argent.

Dépôt direct de la paie

Il est également possible de faire déposer vos paies directement dans votre compte STACK. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser uniquement votre carte sans avoir de comptes supplémentaires. Vous pouvez même programmer le paiement de vos factures récurrentes dans votre compte STACK et ainsi réduire les risques d’oubli et donc de retards de paiement.

Dépôt en espèces

À certains endroits, comme auprès de différents comptoirs Poste Canada, il est possible de faire un dépôt d’argent directement dans votre compte. Il suffit de vous présenter avec le montant en espèces. Le commis se chargera de déposer l’argent dans votre compte. C’est l’alternative idéale qui remplace les guichets traditionnels.

Dépôt direct avec l’ARC

Vous recevez des dépôts directs de l’Agence de revenu du Canada? Vous pouvez ajouter STACK comme compte de dépôt direct.

Le parrainage avec STACK

Être charmé par la carte de crédit prépayée STACK Mastercard pourrait être payant. En effet, chaque utilisateur parrainé reçoit une remise de cinq dollars sur son compte STACK. Si vous partagez votre lien ou votre code exclusif et que quelqu’un s’ouvre un compte, vous recevrez également une remise de cinq dollars. Si vous avez un grand entourage, cela peut rapidement être payant! D’ailleurs, puisque STACK est nouveau au Québec, il y a encore peu de gens qui ont eu la chance de découvrir les nombreux avantages. Serez-vous porteur de bonnes nouvelles?

Pourquoi choisir la carte STACK plutôt qu’une autre carte de crédit prépayée ou une carte de crédit traditionnelle

Choisir la carte de crédit idéale demande beaucoup de réflexion. Afin de faire un choix intelligent qui correspond à votre situation financière tout en répondant à vos attentes, nous vous invitons à utiliser le comparateur de carte de crédit de Hardbacon. Il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet d’obtenir des suggestions personnalisées. 

Lors de votre prise de décision, il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à prendre la carte de crédit préparée STACK Mastercard. Voici pourquoi elle est idéale pour vous :

Offre complète et simple d’utilisation

En vous procurant la carte prépayée STACK, vous pouvez décider d’effectuer l’ensemble dans vos opérations financières sur un seul compte et cela, peu importe où vous vous trouverez dans le monde. Il est alors possible de centraliser son argent, d’avoir un contrôle plus grand et même de sécuriser ses fonds.

Par ailleurs, l’utilisation est simple et tout est accessible directement avec votre téléphone. L’adhésion se fait en quelques minutes et ne nécessite pas de remplir de longs documents. Vous avez accès à votre compte la journée même où vous effectuez votre inscription.

Idéal pour les personnes qui n’ont pas de dossier de crédit

Si vous avez un mauvais crédit, ou encore aucun crédit, il est quand même possible de vous procurer la carte STACK. En effet, puisque l’argent disponible au compte doit être directement déposé par vous, il n’y a aucune enquête de crédit qui est effectuée. Certaines dépenses, comme des achats effectués en ligne, nécessitent souvent l’usage d’une carte de crédit. 

Il peut être difficile d’obtenir une carte lorsque son pointage au bureau de crédit est non favorable, une carte prépayée est alors une option idéale. 

Il s’agit d’ailleurs de l’opportunité rêvée pour un étudiant qui souhaite profiter des avantages d’une carte de crédit, mais sans risquer de nuire à sa cote de crédit suite à des retards de paiements. D’ailleurs, si l’étudiant en question n’a pas encore bâti son crédit, il se peut qu’il soit limité à 500 dollars avec une carte traditionnelle. Avec la carte STACK, c’est l’utilisateur qui dépose lui-même l’argent. Le solde maximal de la carte est de 20 000 dollars, il y a donc une bien plus grande marge pour répondre aux besoins du détenteur.

L’opportunité rêvée pour les amateurs de voyages

Si vous voyagez régulièrement, vous êtes probablement déjà familier avec les frais de conversion et la difficulté d’avoir accès à son argent lorsque vous êtes à l’extérieur du pays. Avec STACK, il n’y a aucuns frais de conversion, vous pouvez utiliser votre carte, peu importe où Mastercard est accepté et cela partout à travers le monde.

Parfait pour les grands économes

La carte n’engendre aucuns frais. Que ce soit lors de l’adhésion, lorsque vous effectuez des transactions ou des transferts, aucune mauvaise surprise! 

D’ailleurs, si vous souhaitez avoir accès à votre argent à tout moment, et cela sans jamais en perdre dans des frais de service, la carte STACK est idéale. De plus, il y a plusieurs offres promotionnelles qui sont réservées exclusivement aux membres. Vous pouvez donc faire des économies facilement. 

Carte de crédit Stack: le verdict

Description de STACKEntreprise canadienne fondée en 2017 et basée à Toronto ;Carte de crédit prépayée sans aucuns frais.
Ouvrir un compte STACKDirectement sur l’application mobile de STACK ;Carte virtuelle disponible directement après l’inscription ;Carte physique envoyée par la poste.
Les avantages de la carte de crédit prépayée STACKAucuns frais d’adhésion ;Acceptée partout à travers le monde (où Mastercard est accepté) ;Aucune enquête de crédit ;Système d’épargne automatique ;Offres promotionnelles exclusives aux membres ;Retraits aux distributeurs sans frais ;Aucuns frais pour les transferts ;Accès à STACK Travel.
Les limites avec STACKLimites imposées quant à la quantité de transactions ;Limites imposées de montant.
Recharger le compteTransfert Interac ;Ajouter STACK à la liste de factures ;Dépôt direct de la paie ;Dépôt en espèces ;Dépôt direct de l’ARC.
Le parrainageDépôt de cinq dollars dans votre compte STACK lorsque vous parrainez quelqu’un ;La personne parrainée reçoit également un dépôt de cinq dollars lors de l’ouverture de son compte.

Vous l’aurez compris, STACK Mastercard est la carte de crédit prépayée idéale pour vous. En fait, elle est idéale pour tous! L’adhésion est simple, rapide et gratuite. Les membres ont accès à leur argent, peu importe où ils se trouvent dans le monde et cela sans jamais avoir de frais de service. Bon ou mauvais crédit, tout le monde peut se procurer une carte STACK. Il s’agit assurément de la carte prépayée la plus complète et avantageuse offerte sur le marché canadien!

Il ne faut tout de même pas oublier qu’elle a certaines limites au niveau de la quantité de transactions et du potentiel économique. En effet, bien que tous les Canadiens qui ont atteint l’âge majeur peuvent adhérer à STACK et cela peu importe le dossier de crédit, une carte prépayée ne permet pas de bâtir ou rebâtir un dossier de crédit. 

Les cartes de crédit prépayées ne sont pas intéressantes pour les investisseurs. Gardez en tête qu’il s’agit plutôt d’une option idéale pour contrôler ses dépenses et économiser sur les différents frais de service. 

Demandez la carte de crédit prépayée STACK Mastercard dès maintenant!

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte