Comparateur d'assurance bateau

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d'assurance bateau

assurancebateau

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance bateau en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance bateau en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance bateau sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance bateau permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous poser des questions sur le type d'embarcation que vous souhaitez assurer, ainsi que votre expérience en tant que conducteur de bateau.

Dites-nous en plus sur le type de conducteur que vous êtes

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance bateau.

Dites-nous en plus sur le véhicule que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur le type de couverture dont vous avez besoin pour protéger votre bateau. On vous demandera notamment quel est le montant de la couverture en responsabilité civile que vous voulez et quelle franchise vous êtes prêts à payer de votre proche.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance bateau

Naviguez prudemment

Une excellente façon d'économiser sur son assurance bateau est de naviguer prudemment. Ne pas s'aventurer sur des cours d'eau agités en cas de mauvaise température ou encore lorsque le vent est trop fort pourrait vous éviter des réclamations à votre dossier d'assurance.

Demandez des soumissions

Ce n'est pas un secret : pour économiser avec une assurance, il est recommandé de magasiner et demander des soumissions de plusieurs compagnies différentes. Utiliser un outil comparateur de prix est une excellente façon d'économiser tout en vous assurant de trouver la meilleure assurance pour vos besoins.

Combinez vos assurances

Saviez-vous que plusieurs assureurs peuvent vous offrir des rabais considérables si vous regroupez toutes vos assurances sous un même toit? D'ailleurs, plusieurs vous demanderont peut-être d'assurer votre bateau et votre résidence au même endroit pour vous offrir le service d'assurance. Informez-vous de la possibilité de tout regrouper, vous pourriez économiser.

Restez à jour dans vos formations

Un capitaine bien formé risque de réclamer moins souvent aux yeux des assureurs. Plusieurs entreprises offres des formations de perfectionnement aux détenteurs de permis de bateau. Assurez-vous de parfaire vos connaissances nautiques continuellement et informez-en votre assureur pour connaître l'impact de vos formations sur votre prime.

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances bateau en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance bateau

suv
Assurance
Emma Martin

Les 10 meilleurs VUS au Canada en 2022

Les Canadiens adorent les véhicules utilitaires sport (VUS): en plus d’avoir fière allure, ces automobiles sont durables, confortables et conviennent à tous

Questions fréquentes sur l'assurance bateau

Combien coûte une assurance bateau?

Le prix d'une assurance bateau peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment votre expérience en navigation et le type d'embarcation que vous souhaitez assurer. Pour trouver la bonne assurance et au juste prix, utilisez un outil comparateur de prix pour magasiner rapidement et trouvez votre assurance en quelques clics seulement.

Comment assurer un bateau?

Pour assurer votre bateau, communiquez avec votre assureur habitation ajouter une couverture pour votre bateau. Vous pourriez aussi utiliser des outils comparateurs de prix pour trouver une assurance bateau complète qui répondra à vos besoins, et ce, en quelques clics seulement.

Faut-il assurer un petit bateau?

Non. Bien qu'il soit fortement recommandé d'assurer votre bateau ou petite embarcation, les lois du Québec ne vous y obligent pas. Certaines exceptions peuvent s'appliquer, par exemple si vous avez eu recours à un prêt pour l'achat de votre bateau. Certaines institutions financières pourraient vous obliger à acheter une assurance. Informez-vous pour en savoir davantage.

Avez-vous besoin d'une assurance bateau au Canada ?

Au Québec comme au Canada, aucune loi ne vous oblige à assurer votre bateau. Toutefois, assurer votre bateau vous permet de sécuriser votre bien si un accident arrivait. À cela s'ajoutent les dommages que vous pourriez causer à autrui en cas d'accident. Une protection responsabilité civile pourrait vous couvrir en ce sens. Pour naviguer paisiblement, souscrire une assurance bateau est toujours une excellente idée.

L'assurance bateau couvre-t-elle le bris du moteur?

Puisqu'il existe différentes protections pour bien assurer votre bateau, il est recommandé de vous fier à votre police d'assurance pour valider cette information. Sinon, pour savoir ce qui est couvert ou non par votre police d'assurance, contactez votre assureur ou votre courtier. Ils pourront vous aider.

Mon bateau est-il couvert par mon assurance habitation ?

Plusieurs assureurs peuvent vous offrir une assurance bateau lorsque vous détenez une assurance habitation. Pour savoir si tel est le cas, communiquez avec votre assureur pour valider. Autrement, il existe également d'autres produits d'assurance bateau sur le marché qui pourrait également répondre à vos besoins.

Faut-il une assurance pour remorquer un bateau ?

Oui. Pour remorquer un bateau, vous aurez besoin d'une assurance remorque. Plus précisément, elle est obligatoire même si vous remorquez un bateau ou un autre véhicule de loisir. Plusieurs dommages ou accidents peuvent survenir en remorquant votre bateau, assurez-vous de procéder dans les règles de l'art pour éviter de vous blesser ou de réclamer.

Qu'est-ce que l'assurance bateau ne couvre pas?

L'assurance bateau peut vous offrir des protections de base, comme la protection responsabilité civile par exemple, ainsi que plusieurs protections complémentaires. Dépendamment de vos besoins, vous pourrez choisir l'assurance qui conviendra le mieux à votre utilisation et votre portefeuille.

Faut-il obtenir une expertise de son bateau pour l'assurer ?

En règle générale, il est possible d'assurer votre bateau sans expertise au Québec. Il est toutefois à noter que certains assureurs pourraient vous demander une expertise de préassurance si votre embarcation est plus âgée, et ce, peu importe le type d'embarcation détenu.

L'assurance bateau couvre-t-elle le naufrage ?

Il existe plusieurs produits d'assurance bateau différents sur le marché au Québec. Pour savoir exactement ce qui est couvert ou non par l'assurance bateau, communiquez directement avec votre assureur ou vérifiez votre police d'assurance.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance bateau

assurancebateau

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance auto en répondant à quelques questions

En cliquant, vous accordez l'Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisation.
En collaboration avec
Untitled-1

* Autorisation : J'autorise ClicAssure à recueillir et à transmettre mes renseignements personnels à certains de ses partenaires d'affaire susceptibles d'être intéressés à me transmettre une soumission d'assurance. J'autorise également ClicAssure et ces mêmes partenaires à communiquer avec moi par courriel, par texto, par téléphone ou par la poste pour donner suite à ma demande de soumissions d'assurance ou encore pour me permettre de finaliser ma demande de soumissions.

Si j'accepte l'offre d'assurance d'un des partenaires d'affaires de ClicAssure, j'autorise également ce dernier à en informer ClicAssure afin de mettre à jour mon dossier. Je consens aussi à ce que les cessionnaires ou les successeurs des affaires ou des actifs de ClicAssure puissent utiliser et divulguer mes renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites à la présente autorisation.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.