Comparateur d'assurance motoneige

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d'assurance motoneige

2

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance motoneige en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance motoneige en répondant à quelques questions

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance motoneige sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance motoneige permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance motoneige.

Dites-nous en plus sur le type de conducteur que vous êtes

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur votre feuille de route en tant que conducteur, et sur les autres conducteurs qui se serviront de la moto que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment si vous possédez un certificat d'aptitudes en conduite de motoneige et si vous avez déjà eu un accident en motoneige.

Dites-nous en plus sur le véhicule que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur la motoneige que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule en question.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance motoneige

Adhérez à un club de motoneige

En achetant votre vignette d’accès aux sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, vous aurez droit à une assurance responsabilité civile d’un million de dollars. Bien qu'il soit possible d'acheter la vignette sans assurance, la police responsabilité incluse dans le forfait n'est pas chère du tout. Cela dit, vous devrez tout de même contracter une assurance motoneige directement si vous souhaitez couvrir votre motoneige en cas de vol ou d'accident.

Combinez vos assurances

En assurant tous vos biens auprès du même assureur, vous pourrez bénéficier de rabais supplémentaires. Les assureurs offrent souvent des rabais lorsque vous assurez plusieurs véhicules au même endroit.

Augmentez les franchises

Une façon d’économiser sur vos primes d'assurance motoneige est d’opter pour une franchise plus élevées. La franchise de base pour une assurance motoneige est d'entre 250$ et 500$. Vous pourriez augmenter cette dernière à 1 000$ dans le but d’économiser sur les primes. Cependant, n’oubliez pas que, si vous subissez un sinistre, vous devrez payer un peu plus cher au moment de faire une réclamation.

Protégez votre motoneige contre le vol

Puisque les motoneiges sont plus faciles à voler, l’installation d’un système antivol pourrait réduire vos primes. Les magasins spécialisés dans la vente de motoneige pourront vous proposer différents dispositifs. Il pourrait aussi vous être bénéfique d’entreposer votre motoneige dans un endroit fermé et barré afin d’éviter d’attirer les voleurs.

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances motoneige en quelques minutes

Questions fréquentes sur l'assurance motoneige

Combien coûte l’assurance motoneige?

Puisque plusieurs facteurs influencent le prix de vos primes d'assurance motoneige, il est difficile de donner un approximatif des prix. Comme la motoneige est hors d’usage un peu plus de six mois par année, votre assureur en tiendra compte et la prime sera donc moins élevée. Vous n’aurez donc pas besoin d’appeler en début et fin de saison pour économiser le temps du remisage.

Est-ce qu’il est obligatoire d'assurer sa motoneige au Canada?

Une motoneige doit minimalement avoir une couverture en responsabilité civile pour un montant d’un million de dollars. Les couvertures supplémentaires, toutefois, sont optionnelles. Même si un million de dollars peut paraître énorme, un accident de motoneige a le potentiel d'être beaucoup plus coûteux qu'un accident de voiture. En effet, les blessures corporelles causées par un accident de motoneige ne sont pas couvertes par le régime gouvernemental québécois, contrairement aux accidents d'auto.

Est-ce que la remorque de ma motoneige est couverte par mon assurance habitation ou mon assurance motoneige?

Une remorque, quelle que soit son utilité, ne sera jamais couverte sur votre assurance habitation. Votre remorque doit idéalement être assurée individuellement afin d’être bien couverte. Cependant, dans certains cas, elle pourrait être couverte par votre assurance motoneige advenant qu'un accident survienne alors que votre remorque est attachée à votre motoneige. Sans assurance spécifique à la remorque, par contre, vous ne serez pas couvert en cas de vol.

"Est-ce qu’un adolescent de 16 ans peut obtenir une assurance motoneige? "

Puisque la loi prévoit que l’âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans, un conducteur de 16 ans peut souscrire à une assurance motoneige. Cependant, comme les assureurs considèrent que le risque d'accident est plus élevé à cet âge, les primes seront plus dispendieuses.

Quelles sont les compagnies d’assurance canadiennes qui offrent de l'assurance motoneige?

La plupart des compagnies d'assurance de dommage au Canada offrent des polices d'assurance motoneige. Notamment, mentionnons Beneva, Desjardins, Industrielle Alliance, Intact et Promutuel.

"Est-ce que j’ai besoin d’une assurance motoneige pour conduire une motoneige sur un lac? "

Ce n'est pas parce que vous conduisez seulement votre motoneige sur un lac que vous êtes exemptés de l'exigence légale d'avoir une couverture en responsabilité civile pour un montant d’un million de dollars. Cela dit, les autres couvertures sont optionnelles, et ce, que vous conduisiez sur un lac ou sur un sentier.

"Est-ce qu’un accident de motoneige peut affecter ma prime d’assurance auto? "

Si vous êtes impliqués dans un accident de motoneige, vous pourriez vous mériter des points d'inaptitude liés à votre permis de conduire. Par conséquent, un accident de motoneige aura possiblement un impact sur vos primes d'assurance automobile au moment du renouvellement. Vos accidents d'auto auront également un impact sur vos primes d'assurance motoneige.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Comparateur d'assurance motoneige

2

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance motoneige en répondant à quelques questions

En cliquant, vous accordez l'Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisation.
En collaboration avec
Untitled-1

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.