Récompenses MonMcDo: un programme pour les amateurs de restauration rapide

Cheeseburger, Sausage MCMuffin, Fries and Latte (any size)
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    On connait tous les restaurants McDonald’s. Qu’on le fréquente après une soirée entre amis ou pour se remémorer les petites surprises qu’on recevait quand on était enfant, impossible d’oublier cet endroit emblématique! Depuis 2021, la grande chaîne de restauration McDonald’s a adopté le programme de fidélisation MonMcDo. Récompenses MonMcDo est basé sur l’accumulation de points à chaque achat et tout se fait via l’application numérique de la chaîne. Voici comment obtenir votre Big Mac gratuitement une fois de temps en temps!

    Comment fonctionne MonMcDo?

    Partout à travers le Canada, McDonald’s a implanté le programme MonMcDo, qui fonctionne uniquement via l’application mobile. Vous devez absolument la télécharger et vous inscrire pour participer au programme.

    Une fois dans l’application, configurez votre mode de paiement par débit ou crédit. Malheureusement, vous ne pouvez pas encore utiliser Apple Pay ou le Portefeuille Google pour payer vos commandes mobiles.

    Afin de maximiser le rendement sur chaque commande, choisissez une carte de crédit qui offre elle aussi des récompenses sur les restaurants ou la livraison. Par exemple, la carte American Express de la Banque Scotia est gratuite et offre 2 points Scène+ pour chaque 1$ d’achat admissible dans les restaurants et les comptoirs de restauration rapide.

    Avec la commande mobile, vous pouvez commander à l’avance et récupérer votre repas au service-au-volant, au service au stationnement ou au comptoir. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez aussi activer la localisation et les notifications pour recevoir les offres en cours.

    Qu’est-ce qui est admissible?

    Avec le programme Récompenses MonMcDo, chaque tranche d’achat de 1$ vous permet d’accumuler 100 points échangeables contre de délicieuses récompenses gratuites. Puisque les niveaux de récompenses comment à 2 000 points, vous devrez dépenser au moins 20$ avant d’avoir votre premier café gratuit. Pas mal!

    La vaste majorité des produits sont admissibles à l’obtention de points de récompense. En fait, vous accumulez des points sur tout à l’exception de certaines dépenses telles que:

    • Les taxes, frais pour les sacs, consignes et autres frais
    • Tout achat de carte McDonald’s ou autre somme d’argent appliquée sur une carte McDonald’s
    • Commandes de livraison

    Comment commander?

    Pour débuter, sélectionnez vos produits dans la liste des catégories proposées. Vous pouvez ajouter des ingrédients ou en retirer à votre guise. Puis, passez votre commande et appuyez sur Enregistrer lorsque vous êtes à proximité du restaurant. Après l’enregistrement, choisissez le service-au-volant, le service au stationnement ou le comptoir pour recevoir votre commande. C’est le meilleur moyen pour que votre commande soit prête en même temps que vous.

    Dans l’application, vous verrez une ligne de progression de votre commande pour suivre sa préparation en direct. Si vous ne commandez pas via l’application mobile, vous devrez fournir votre code QR au comptoir, au service au volant ou à la borne pour obtenir vos points.

    Que se passe-t-il si j’oublie de mentionner mon code?

    Ne vous inquiétez pas! Supposons que vous vous rendez compte après avoir reçu votre commande que vous avez oublié de mentionner votre code. Cliquez sur Plus dans l’application et vous verrez l’option pour soumettre votre reçu. On pourrait aussi vous demander de préciser la date et l’heure de la transaction, le numéro de la commande, le total de la transaction et le lieu de la cueillette.

    Que se passe-t-il avec votre carte McCafé?

    Si vous êtes un adepte du café McDo, vous avez peut-être déjà adhéré au programme de récompenses McCafé. Mais ce programme a pris fin à l’été 2023 et vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour échanger les points sur votre carte dans les restaurants participants. Vous pouvez désormais accumuler des points sur chaque café commandé par le biais de MonMcDo.

    Comment échanger mes points récompenses MonMcDo?

    McDonald’s est le fast-food préféré des Québécois (40% d’entre eux le choisissent). On peut donc présumer que vous serez nombreux à profiter de ses produits les plus populaires. Lorsque vous êtes prêt à échanger vos points, ouvrez l’application et vous aurez l’option de choisir la récompense que vous voulez.

    À partir de 2 000 points, vous pouvez commencer à échanger vos points contre des récompenses MonMcDo, comme un café de torréfaction supérieure ou un cornet à la vanille. Le nouveau programme MonMcDo comprend cinq paliers de récompenses gratuites. La valeur des points se situe entre 0,0006$ et 0,0009$ selon le produit choisi.

    Même si la valeur de vos points n’est pas énorme, l’accumulation de ceux-ci se fait très rapidement. Par exemple, si vous prenez un trio déjeuner McMuffin à 7,49$ trois fois par semaine, cela totalise 22,47$ admissibles soit 2 247 points par semaine.

    Est-ce que mes points expirent?

    Malheureusement, vos points expireront automatiquement 6 mois après avoir été accumulés. Il faut donc être un consommateur régulier de McDonald’s pour réellement bénéficier de son programme de récompenses. Consultez toutes les modalités en ligne.

    MonMcDoNote
    Accumulation rapide de points4/5
    Valeur des points en $2/5
    Facilité d’utilisation (application intuitive, intégration à Apple Pay, etc.)3/5
    Nombre de produits admissibles5/5

    FAQ sur MonMcDo

    Comment obtenir mes récompenses MonMcDo?

    C’est simple! MonMcDo fonctionne de manière similaire à d’autres programmes de récompenses. Connectez-vous à l’application et vous verrez votre solde de points. Les récompenses qui correspondent à votre solde seront visibles et vous pourrez les ajouter à votre commande.

    Comment scanner le verre de café McDonald’s?

    Vous ne pouvez plus participer au programme de récompenses McCafé depuis l’été 2023. Maintenant, tournez-vous vers l’application MonMcDo pour obtenir des points sur tous vos achats, dont le café.

    Est-ce que les points McDonald’s expirent?

    Oui, ils expirent 6 mois après avoir été obtenus. Dépêchez-vous de demander votre récompense avant leur expiration.

    Comment utiliser l’application McDonald’s?

    D’abord, téléchargez-la et inscrivez-vous. Vous aurez ensuite accès au menu du McDonald’s le plus près de chez vous ou celui que vous avez sélectionné. Cliquez sur Commande pour passer votre commande, puis allez récupérer vos achats avant de les savourer.

    Comment les points McDonald’s fonctionnent-ils?

    Chaque vous que vous faites un achat, vous accumulez 100 points par tranche de 1$. Dès que vous avez 2 000 points (après 20$ d’achats), vous pouvez les échanger contre des récompenses. Il y a 5 paliers (2 000 points, 4 000 points, 6 000 points, 10 000 points et 14 000 points) qui donnent accès à des repas gratuits différents. La valeur des points n’est pas énorme, mais l’accumulation est rapide. L’accumulation et les récompenses se font via l’application MonMcDo.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).