Vous recherchez des activités amusantes à faire à Rimouski? Cette ville québécoise vous propose énormément de loisirs à découvrir durant votre staycation

1 – Parc national du Bic | 9$

Le Parc national du Bic abrite des paysages époustouflants, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Vous serez bercé par l’odeur de la mer et le bruit des vagues lors d’un moment de détente et de calme. 

C’est un endroit idyllique pour se prélasser au bord de la mer, pique-niquer, ou simplement admirer le coucher du soleil. Vous pouvez aussi prendre vos vélos en empruntant le sentier cyclable. 

2 – Parc Beauséjour | Gratuit

Le parc est situé en plein centre-ville de Rimouski. Ce sentier pédestre regroupe pas mal d’activités et de loisirs pour les enfants. Vous pouvez y aller quotidiennement pour vous détendre et vous promener.

3 – Sanctuaire Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père | Gratuit

Ce sanctuaire est un lieu de culte calme et agréable, idéal pour les personnes qui souhaitent se ressourcer. Vous pouvez admirer les magnifiques couleurs des vitraux à l’intérieur de l’église, ainsi que la grotte de la Vierge Marie et une grande statue de Sainte-Anne à l’extérieur.

4 –  Parc du Mont-Saint-Louis | Gratuit

Le parc offre une vue panoramique époustouflante sur le village Bic. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente face à un magnifique coucher de soleil. Vous pouvez également y faire une balade ou un pique-nique.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Musée régional de Rimouski | 7$

Envie d’une virée culturelle et artistique dans la ville de Rimouski? C’est l’occasion de faire le tour du Musée régional de la ville. Vous profiterez d’une visite guidée autour de l’art contemporain. 

6 – Parc de la Gare | Gratuit

Situé au centre-ville de Rimouski, le parc de la Gare rassemble plusieurs kiosques utilisés pour diverses expositions ainsi que pour le marché public de la ville.

7 – Sentiers du Littoral et de la rivière | Gratuit

C’est le moment de partir à la découverte du milieu maritime de Rimouski! Les sentiers du Littoral et de la rivière de Rimouski forment un circuit où vous pouvez observer plus de 200 espèces d’oiseaux. 

8 – Virée au centre-ville | Gratuit 

Une escapade au centre-ville de Rimouski est l’une des activités à ne surtout pas manquer. Vous pouvez vous balader dans les ruelles du centre-ville à pied ou en vélo et faire du shopping dans les nombreuses boutiques de produits régionaux. Vous pouvez aussi simplement vous poser au niveau du pont d’observation pour apprécier les tours des marées, sans avoir recours à votre carte de crédit.

9 – Promenade de la Mer | Gratuit

Profitez de l’air marin lors d’une balade le long des berges du fleuve! La promenade de la Mer est accessible aux piétons ainsi qu’aux cyclistes. Vous trouverez aussi plusieurs panneaux informatifs qui vous feront découvrir la faune et la flore du coin.

10 – La Crème Folle | 2$ – 8$

Et pour finir en beauté, une bonne crème glacée vous attend chez La Crème Folle de Rimouski. N’hésitez pas à faire un tour pour leurs succulents sorbets aux fruits frais.