Les Canadiens excellent dans beaucoup de domaines, mais il peut être difficile pour quiconque de maintenir une bonne cote de crédit. Beaucoup de bonnes personnes ont un mauvais crédit en raison d’événements imprévus ou de mauvaises compétences en matière de gestion financière. Cependant, il y a des gens qui peuvent gérer leur cote de crédit et maintenir une excellente cote de crédit. Bien qu’une bonne cote de crédit semble être insaisissable pour certains Canadiens, il est possible d’améliorer sa cote à tout moment. Ça demande de la discipline et peut-être l’apprentissage d’un nouvel ensemble de compétences financières. Il est important de savoir ce qu’est une cote de crédit et comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Au Canada, les cotes de crédit sont calculées par deux agences d’évaluation du crédit, TransUnion et Equifax. Il se peut que vous ayez un meilleur crédit auprès d’une de ces agences que de l’autre. Leurs échelles et leurs algorithmes diffèrent l’un de l’autre, de sorte que si vous avez utilisé un seul type pour déterminer votre cote de crédit, vous pourriez être surpris par le résultat de l’autre.

Si votre crédit est faible, vous serez considéré comme un emprunteur à haut risque et vous paierez donc des taux d’intérêt plus élevés que les personnes ayant une bonne cote de crédit. Ne vous inquiétez pas. Nous allons vous expliquer comment vous pouvez obtenir un bon crédit et tous les avantages qui en découlent.

 

Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit au Canada?

Une bonne cote de crédit est un nombre à trois chiffres. Au Canada, elle se situe entre 660 et 900. Une bonne cote de crédit est basée sur le numéro à trois chiffres que vous recevez de TransUnion ou d’Equifax.

Votre cote est calculée à partir du rapport de crédit, qui comprend l’historique des paiements, le montant de votre dette et la durée de votre historique de crédit. La cote de crédit aidera un prêteur à déterminer ce qu’il peut vous offrir en termes de prêts ou de cartes de crédit et à quel taux. Si vous avez un bon crédit, vous avez plus de chances d’obtenir les prêts que vous voulez à des taux bas. Votre bon crédit montre que vous payez vos factures et que vous gérez votre argent suffisamment bien pour rembourser vos prêts.

Une cote qui reflète un bon crédit se situe entre 660 et 719. Si votre cote se situe entre 720 et 779, elle est considérée comme très bonne, et si elle est de 780 et plus, vous avez un excellent crédit. Plus la cote est élevée, plus vous avez fait preuve d’une gestion responsable de votre crédit. Ça donne aux prêteurs plus de confiance pour vous prêter de l’argent.

Les prêteurs ont des opinions différentes sur ce qu’ils considèrent comme une bonne cote de crédit.  Par exemple, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) permet aux Canadiens de demander une assurance hypothécaire SCHL avec une cote aussi basse que 600. Dans les banques traditionnelles, un score de 660 est considéré comme suffisant pour obtenir une hypothèque.

 

L’impact positif d’une bonne cote de crédit sur vos finances

Une bonne cote de crédit vous permet d’accéder aux meilleurs produits financiers du marché. Il est plus facile d’obtenir les prêts que vous souhaitez afin de pouvoir posséder votre propre maison ou investir dans une entreprise. Si votre cote de crédit est vraiment bonne, les prêteurs vous accorderont les meilleurs taux d’intérêt possibles. Vous économiserez de l’argent à long terme. Ils vous proposent également des offres spéciales et des incitations, notamment pour les cartes de crédit. Vous pouvez obtenir des cartes de crédit avec remise en argent et des primes de voyage.

Votre bon crédit donne aux prêteurs la confiance nécessaire pour vous prêter de l’argent. Vous serez qualifié pour les nombreux produits de premier ordre qui existent. Des produits comme les prêts de crédit non garantis et les prêts à faible taux d’intérêt seront à votre disposition. Voici quelques-uns des avantages que vous tirerez d’une bonne cote de crédit :

 

Meilleures cartes de crédit avec avantages

Vous pouvez bénéficier des meilleures cartes de crédit disponibles au Canada pour les taux d’intérêt les plus bas. De plus, vous pouvez bénéficier d’avantages tels que des récompenses en argent et des points de voyage. Ça peut vous permettre d’obtenir des surclassements gratuits ou des vols gratuits lorsque vous voyagez. Vous pouvez aussi profiter d’autres avantages, comme l’accès gratuit aux salons d’aéroport dans le monde entier.

 

Plus de chances d’obtenir un prêt hypothécaire à taux réduit

Posséder sa propre maison avec un taux d’intérêt hypothécaire faible est l’un des principaux avantages d’avoir un bon crédit. Il s’agit d’un prêt à long terme et plus le taux d’intérêt est bas, plus vous économisez d’argent à long terme. Votre bon crédit peut inciter les prêteurs à se faire concurrence pour vous, ce qui vous permet de faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre. Si vous n’avez pas un bon crédit en ce moment, vous devriez travailler à l’améliorer avant d’essayer d’obtenir un prêt hypothécaire, sinon vous serez obligé de payer des intérêts élevés pendant des années.

 

Capacité à louer un appartement dans un marché concurrentiel

Si vous avez une bonne cote de crédit, vous pouvez plus facilement faire jouer la concurrence pour obtenir le logement que vous souhaitez louer. Les propriétaires qui disposent d’un logement dans un marché concurrentiel incluront éventuellement une enquête de crédit sans impact dans le cadre de leur processus. Dans ce cas, une personne dont la cote de crédit est inférieure à 650 ne sera pas prise en considération pour la location. Si vous avez une bonne cote de crédit, vous pouvez l’emporter sur les personnes qui ont une cote de crédit inférieure.

 

Vous aider à être embauché

Si vous cherchez un emploi dans le monde de la finance, il se peut que l’on vous demande de vérifier votre crédit. Les employeurs doivent faire attention à qui a accès aux informations financières d’autres personnes. Le fait d’avoir un bon crédit leur montrera que vous êtes un bon choix, car vous montrez l’exemple de la façon de gérer correctement votre argent.

Seulement 10 $ par mois pendant 6 mois
Renforcement de Crédit - KOHO

Prenez une marge de crédit, remboursez-la à temps et renforcez votre dossier de crédit. Nous vous accompagnerons tout au long du processus.

Débutez dès maintenant

 

Comment obtenir une bonne cote de crédit?

Si vous n’avez pas un bon crédit en ce moment et que vous cherchez des moyens d’améliorer votre situation, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. La tâche peut sembler ardue, mais elle n’est pas si difficile que cela et les nombreux avantages qui en découlent en valent la peine. Comme nous l’avons vu, vous paierez des taux d’intérêt plus bas et les produits de crédit se feront concurrence pour vous.

Vous avez la possibilité d’obtenir ces cartes de crédit spécialisées qui vous offrent des avantages en matière de voyages et des primes de remboursement. Avec une cote de crédit supérieure à 660, le monde s’ouvre à vous. Il existe quelques astuces pour améliorer votre crédit et il ne faut pas longtemps pour voir les améliorations. Il existe de nombreuses sociétés qui vous tiennent au courant de l’évolution de votre crédit et de la manière dont vous pouvez l’améliorer, comme Borrowell par exemple. Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour obtenir une bonne cote de crédit et la conserver :

 

Payez vos factures à temps

Payez tout à temps, qu’il s’agisse de votre facture de téléphone portable, de votre carte de crédit, de votre loyer ou de vos prêts. Même si vous contestez une facture, effectuez le paiement à temps. Vous pouvez garder le contrôle de vos factures en ajoutant des rappels sur votre téléphone.

 

Maintenir la dette en dessous de 30 %

Le ratio d’utilisation du crédit est un facteur important pour conserver un bon crédit. Il analyse le montant de votre dette par rapport au montant du crédit dont vous disposez. Il a un impact sur votre cote de crédit et en le maintenant à moins de 30 %, vous pouvez l’améliorer. En maintenant constamment un bon montant de crédit, vous influencerez votre cote de manière positive. Un solde élevé par rapport à votre limite de crédit peut réduire votre cote de crédit.

 

Soyez prudent dans vos demandes de crédit

Si vous faites plusieurs demandes de crédit en peu de temps, ça peut avoir un impact sur votre cote de crédit. Si une enquête de crédit sans impact et des prêts n’a pas d’incidence sur votre cote de crédit, une enquête avec impact en a une. Une telle vérification peut être effectuée dans une banque, lors d’une demande d’hypothèque ou chez un concessionnaire automobile si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture. Ne demandez pas trop de crédit en une seule fois, car ça peut réduire votre cote de crédit.

 

Vérifiez souvent les rapports de crédit

Des entreprises en ligne au Canada comme Borrowell ou Credit Karma offrent des copies gratuites de votre dossier de crédit. Ça vous permet de vous assurer que vos renseignements sont exacts et complets. Vous pouvez déposer des contestations si les renseignements vous concernant ne sont pas exacts. Vous pouvez également demander à recevoir une mise à jour hebdomadaire de vos habitudes financières. Ils vous indiqueront ce que vous pouvez faire pour améliorer votre cote de crédit et vous proposeront des produits pour lesquels vous êtes le plus susceptible d’être approuvé. Ces produits peuvent également contribuer à améliorer votre cote de crédit si vous les utilisez de manière responsable.

 

Obtenir une carte de crédit garantie ou sécurisée

Si vous cherchez à obtenir rapidement un bon crédit, vous pouvez essayer d’obtenir une carte de crédit sécurisée ou garantie. Il en existe de bonnes sur le marché, comme Refresh et KOHO. Ces cartes sont utiles pour ceux qui ont un mauvais crédit ou pas de crédit du tout. Une carte de crédit de ce type est utile pour vous aider à gérer correctement votre utilisation du crédit. Tout le monde peut prétendre à une carte de crédit garantie.

Vous utilisez un montant initial, qui sert de garantie. Ce montant sera égal à la limite de votre carte de crédit. Il ne s’agit pas d’une carte prépayée, car elle est déclarée aux bureaux de crédit lorsque vous l’utilisez. Ça vous permet de vous constituer un bon crédit assez rapidement.

 

Éviter l’annulation de cartes de crédit

Vous avez peut-être du mal à utiliser vos cartes de crédit de manière responsable et vous vous apercevez que vous vous endettez. La dernière chose que vous voulez faire est d’annuler la carte de crédit, car elle est liée à votre historique de crédit. De plus, si vous annulez une carte de crédit, vous augmentez votre ratio d’utilisation du crédit, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre crédit.

Une meilleure solution consiste à la conserver dans un endroit sûr, hors de votre portefeuille. Vous ne l’utilisez qu’en cas d’absolue nécessité. Veillez également à le déconnecter de tout paiement automatique en ligne que vous avez.

Si votre cote de crédit est supérieure à 660, elle est considérée comme un bon crédit. N’oubliez pas qu’un bon crédit varie selon le créancier. Si vous avez une cote de 700 ou plus, il est très probable que tout créancier la considère comme bonne. Ça signifie que vous avez accès à pratiquement tous les types de produits de crédit dont vous avez besoin pour améliorer votre vie comme vous le souhaitez. Vous pouvez devenir propriétaire d’une maison ou créer une entreprise grâce à un prêt à faible taux d’intérêt.

Si votre crédit n’est pas encore à ce niveau, il est en votre pouvoir de changer ça. Vous pouvez utiliser une carte de crédit garantie pour apprendre à gérer correctement votre crédit. Payez vos factures à temps et remboursez vos cartes de crédit à hauteur d’au moins 30 %. Même si votre crédit est mauvais pour le moment, vous pouvez l’améliorer en dépensant modestement et en payant vos factures à temps. Les faibles taux d’intérêt que vous pouvez obtenir en ayant un bon crédit valent tous les efforts que vous y consacrez.

Vous voulez augmenter votre cote de crédit?

Ces cartes de crédit vous aideront à rebâtir votre historique de crédit.


Rebâtir mon crédit