Vous recherchez des activités intéressantes et des lieux à visiter lors de votre staycation à Saint-Jérôme? Cette ville regorge de petits bijoux historiques. Vous serez surpris de savoir qu’on y trouve des loisirs et des endroits à découvrir à seulement 10$.

1 – Parc régional de la Rivière-du-Nord | 5$

Des sentiers de randonnée, de raquette et de ski de fond en forêt bordent la Rivière-du-Nord. Très fréquenté le week-end par des familles, le lieu est plutôt calme en semaine.

Pour une balade à vélo ou pour une randonnée pédestre, le décor est magnifique en toute saison. C’est un très bel endroit avec de beaux paysages, où vous pourrez observer divers oiseaux et animaux.

2 – Cathédrale de Saint-Jérôme | 3,48$

C’est une belle cathédrale dont on admire l’ampleur dès l’entrée. On y trouve une très intéressante exposition sur l’histoire du curé Labelle.

Que vous soyez pratiquant ou pas, c’est un endroit à visiter pour se ressourcer, écouter la messe ou juste admirer les vitraux et la splendeur du monument.

3 – Musée d’art contemporain des Laurentides | 8$

Il est situé dans l’ancien palais de justice, dans la rue du centre-ville. Le musée propose de nombreux services. En plus des expositions où vous ne payez que ce que vous voulez, des ateliers pour tous les âges sont disponibles pour des visites interactives.

4 –  Restaurant libanais Pita Pita | 9,99$

L’accueil est sympathique et la qualité de la nourriture est excellente. En plus de ça, tous les produits sont achetés localement.

Le sandwich shawarma de votre viande préférée cuite au charbon, à lui seul, achèvera de vous convaincre. Tout cela à tout petit prix, pour ne pas épuiser votre carte de crédit

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Crémerie St-Jérôme prix | 8,50$

Une crémerie qui vaut la peine d’attendre en file! Ce petit espace est situé sur une route passante, mais offre une jolie pause accueillante et gourmande. Vous pourrez savourer une délicieuse crème glacée italienne aux multiples saveurs.

6 – Piscine municipale Parc de la Durantaye | Gratuit

Rien de mieux pour l’été qu’une grande et belle piscine municipale. Cette piscine est divisée en 2 sections : une partie avec une eau moins profonde et l’autre côté plus profond avec un petit toboggan. 

Une petite barboteuse est aussi prévue pour les tout petits. Petit plus, le stationnement est gratuit les fins de semaine 

7 –  La grande roue | Gratuit

Si vous aimez les manèges, rendez-vous Place des Festivités pour un tour gratuit de grande roue. C’est une bonne façon d’admirer la ville et de profiter d’un moment romantique.

8 – Arousse | 3$ – 10$

Si vous voulez découvrir les saveurs du monde dans une ambiance chaleureuse et familiale, le restaurant Arousse est l’adresse parfaite!

Plusieurs sandwichs sont disponibles chaque jour pour satisfaire vos babines. Shish Taouk, smoked meat, falafels… Il y en a pour tous les goûts. Ne ratez surtout pas leur baklawas à 3$.

9 –  Parc-nature du Lac Jérôme | Gratuit

10 millions de pieds carrés, c’est la surface de cet immense parc naturel. Accessible à tous, on peut y faire du vélo, des randonnées et même du ski de fond. Ce grand territoire, incluant le Lac Jérôme, possède un sentier qui forme une boucle de 4 km aller/retour. 

10 –  Parc Multisports Saint-Jérôme | Gratuit

Cette aire de jeux correspond aussi bien aux petits qu’aux grands. Avec ses jeux d’eau, son terrain de soccer, ses pistes cyclables et ses tables à pique-nique, cet endroit est un lieu qui encourage la pratique de l’activité physique en plein air.