Comment bien profiter de vos vacances, sans quitter Salaberry-de-Valleyfield? Nous vous avons préparé une liste de 10 lieux et activités à faire sans vous ruiner.

1 – Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée | Gratuit

Deux îles constituent ce parc qui offre une multitude d’activités toute l’année. La plage, les sentiers pédestres ou encore les modules de jeux sont à disposition pour passer un moment agréable en famille. Une aire de pique-nique est aussi disponible. L’accès est gratuit pour les résidents de la ville.

2 – Ferme Hubert Sauvé | Gratuit

Selon le calendrier, vous pourrez y cueillir des fraises, des bleuets, des pommes, des framboises ou encore des tomates. Les petits et les grands seront ravis des moments passés au grand air. Vous pouvez aussi profiter de la mini-ferme.

3 – La Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile | Gratuit

Joyaux architectural construit en 1935, cette cathédrale est reconnue par le Vatican. Elle est considérée comme l’un des plus prestigieux lieux de culte du pays. Vous avez le choix entre les visites libres ou guidées.

4 – Le muso | 9$

Ce musée d’art, d’histoire et de patrimoine se trouve dans le quartier historique de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il offre trois différents thèmes pour les visites guidées. La Traditionnelle pour revivre l’âge d’or de la MOCO et du développement industriel de la ville, la p’tite nouvelle pour redécouvrir le patrimoine bâti de Salaberry-de-Valleyfield ou encore l’Anglaise pour visiter le quartier des Anglais.

5 – La Centrale de BEAUHARNOIS  | Gratuit

Elle compte parmi les plus grandes centrales hydroélectriques au monde. Son architecture Art déco la classe au rang de lieu historique national. Une visite s’impose pour observer les 38 groupes de turbines-alternateurs.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Mini Putt Valleyfield  | 9$

Le parcours de 18 trous a été entièrement rénové. Il vous offre une ambiance musicale douce, idéale pour passer de bons moments en famille ou entre amis. En plus, vous y trouverez une aire de jeux pour enfants.

7 – Bar Laitier Mon Igloo | 9$

Un grand choix vous attend pour déguster les délices glacés de ce bar laitier. Les crèmes glacées molles sont excellentes et vous pourrez choisir entre plusieurs chocolats de trempage belges.

8 – Dooly’s  | 9$

Dooly’s est connu dans la ville par les amateurs de billard, mais pas que! Les mercredi, c’est karaoké et les samedi, c’est DJ. C’est l’endroit idéal pour se divertir en mangeant et en buvant entre amis. 

Au menu, soupe à l’oignon, smoked meat, burger gourmets, fish and chips, mini-saucisses allemandes et quesadillas, sans oublier les traditionnels nachos, rondelles d’oignons et ailes de poulet.

9 – Lieu historique national de Coteau-du-Lac | 7,30$

Le premier canal à écluses du Canada et les vestiges d’un fort sont au cœur de ce lieu historique national. L’accès est à 7,30$ pour les plus de 18 ans. 

10 – Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé | Gratuit

La piscine est divisée en plusieurs profondeurs pour tous les types d’activités. Glissades, jeux d’eau, rivière active ou jets thérapeutiques, tout est pensé pour vous satisfaire. L’accès est gratuit avec la Carte du citoyen, de quoi laisser reposer votre carte de crédit