L’été est là avec ses belles températures. C’est le temps idéal pour prendre l’air sous le soleil. La ville de Shawinigan a de quoi vous divertir, sans sortir votre carte de crédit! Découvrez avec nous 10 activités et lieux à visiter à moins de 10$. 

1 – Parc national de la Mauricie | 7,90$

Ce parc national immense abrite des lacs et des forêts formant une mosaïque aux milles couleurs. Vous trouverez sur place pas mal d’activités.

Il y a des sentiers de randonnée pour tous les niveaux, ainsi que des airs de jeux et de pique-nique. Vous pouvez aussi vous poser simplement au bord du lac pour pêcher.  

2 – Parc Saint-Maurice | Gratuit

Ce splendide parc se situe pas très loin du centre-ville. Sur place, vous trouverez un magnifique sentier longeant la rivière Saint-Maurice. Ce dernier est parfait pour la marche et le vélo. Des aires de pique-nique, des jeux d’eau et une piscine extérieure y sont aménagés.

3 – Parc de la Rivière-Grand-Mère | Gratuit

Le joli Parc de la Rivière-Grand-Mère vous offre un belvédère donnant sur la rivière Saint-Maurice, avec une petite chute d’environ 10 mètres. 

Un magnifique sentier sillonne le parc. Il est idéal pour les promenades à pied ou à vélo. De nombreux modules de jeux pour les plus petits sont disponibles.

4 – Piscine publique du Parc Antoine-St-Onge | 6$

Cette grande piscine publique est idéale pour y emmener les enfants profiter durant les chaudes journées d’été.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

L’accès est gratuit en présentant une carte de bibliothèque de Shawinigan. Si vous n’en possédez aucune, elle est à 2$ pour les moins de 5 ans, à 4$ pour les moins de 17 ans et à 6$ pour les adultes.

5 – Église Notre-Dame-de-la-Présentation | 6$

L’Église Notre-Dame-de-la-Présentation est un lieu chargé d’histoire. C’est un incontournable de la ville. Vous y retrouverez une galerie d’art signée par le célèbre peintre québécois Ozias Leduc. A 6$, vous avez droit à une visite guidée d’une heure pour découvrir l’église.

6 – Plage Wapizagonke | 7,90$

La belle petite plage de sable Wapizagonke est située au nord du lac Wapizagonke. Vous pouvez y aller avec vos petits. La baignade y est agréable, mais pas gardée.  

7 – Shewenegan | 7,90$

Accessible depuis l’entrée de Saint-Mathieu, l’aire de pique-nique Shewenegan est l’endroit parfait pour casser la croûte en famille. Vous pouvez aussi explorer un sentier de randonnée ou vous rafraîchir dans les cascades.

8 – Bar Laitier l’Étoile Polaire | 4,24$

Besoin d’énergie et de fraîcheur? Le bar laitier l’Étoile Polaire vous propose des parfums exquis, comme leur blanc érable ou encore le praliné et noisette à 4,24$ la coupe.  

9 – Restaurant Jeannot | 7,25$

Vous voulez déguster un bon repas à petit prix? Le resto Jeannot vous comblera avec ses succulents spéciaux quotidiens. Pensez à tester la poutine à seulement 7,25$.

10 – Traverse bateau-passeur | Gratuit

Offert gratuitement par la commune, ce service permet aux cyclistes et aux piétons de se déplacer en ponton de la rive Est à la rive Ouest de la rivière Saint-Maurice. C’est l’occasion parfaite pour se reposer quelques minutes et profiter de la vue!