Vous restez à Vaudreuil-Dorion pour les vacances et vous recherchez des lieux à visiter et des activités amusantes à faire durant votre staycation? Cette ville vous cache de belles surprises à moins de 10$!

1 – Maison Trestler | 6$

Cette résidence familiale vous révèle plein de surprises sur la vie des Trestler. Vous avez la possibilité de visiter la galerie d’art de la maison, les coffres-forts et les nombreuses cachettes du domaine. Cette résidence patrimoniale est située dans un environnement enchanteur, qui plaira à tout le monde.

2 – La Maison Félix-Leclerc | Gratuit

Cette bâtisse au style Second Empire est accessible au grand public. Vous aurez accès à des expositions artistiques à l’étage de la maison ou au niveau du jardin. Vous pouvez aussi faire uniquement la visite des lieux et apprécier le magnifique paysage sans piocher dans votre carte de crédit.

3 – Musée régional de Vaudreuil-Soulanges | 7$

C’est une ancienne école pour garçon qui a été transformée en musée régional. Avec ses quatre salles d’exposition, ce musée vous fera découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville. Il y a également une salle dédiée à la promotion des nouveaux artistes régionaux.

4 – Le 405 | Gratuit

Ce parc urbain sera votre destination estivale préférée! Plusieurs jeux et matériels sont mis à votre disposition pour vous amuser en groupe. Vous pourrez aussi profiter des différentes activités culturelles et sportives organisées.

5 – Bricolo Café Céramique | 1,49$ – 3,50$

Envie de savourer un bon café dans un endroit hors du commun? C’est au Bricolo Café Céramique que vous trouverez votre bonheur! Ce café vous permet de vous détendre, tout en peignant vos propres poteries.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Piscines extérieures et jeux d’eau | Gratuit

Pour vous rafraîchir cet été, la municipalité de Vaudreuil-Dorion met à votre disposition des piscines municipales extérieures, ainsi que des jeux d’eau. Cette activité fera plaisir aux petits et aux grands. N’oubliez pas de réserver vos places en ligne avant d’y aller!

7 – Les Rythmes d’été | Gratuit

Profitez d’une soirée rythmée au parc de la Maison-Valois! Les rythmes d’été est un spectacle musical qui regroupe plusieurs artistes. N’oubliez pas vos chaises pliables pour mieux voir les spectacles et profiter de la soirée.

8 – Parc Esther-Blondin | Gratuit

Profitez du calme qui règne au sein du parc Esther-Blondin lors d’un pique-nique au bord du lac. Ce parc dispose de jeux pour enfants et de plusieurs sentiers pédestres pour se promener.

9 – Parc de la Maison-Valois | Gratuit

Ce parc met à votre disposition plusieurs modules de jeux pour les enfants. Quant aux grands, n’hésitez pas à découvrir les aménagements comestibles pour découvrir les fruits et légumes de saison. 

Il est également possible de louer des embarcations pour faire un tour sur l’eau et profiter de la vue. La location est à 8$ pour 30 minutes.

10 – La Frite à Brigitte | 2,50$ – 10$

Envie d’une bonne poutine pour le dîner? Alors n’hésitez pas à faire un tour au restaurant La Frite à Brigitte. Vous y retrouverez l’une des meilleures poutines de la ville!