On a pensé à vous! Pour vous aider à bien profiter de votre staycation, nous vous avons préparé cette liste de 10 activités que vous pouvez faire à Victoriaville à moins de 10$.

1 – Parc du Mont Arthabaska | Gratuit

A quelques pas seulement du centre-ville, le parc du Mont Arthabaska propose plusieurs activités libres d’accès et gratuites. Ce site magnifique est idéal pour profiter pleinement de la nature. vous pourrez y observer les oiseaux ou profiter des sentiers cyclables en tout temps. Des concerts sont même organisés sur le belvédère.

2 – Réservoir Beaudet | Gratuit 

Quel que soit votre âge, on vous donne rendez-vous pour marcher et courir sur ce sentier de 5,2 km, faisant le tour du réservoir Beaudet. N’oubliez pas de télécharger sur votre téléphone l’audio de ce circuit pour découvrir les oiseaux du réservoir.

3 – Parc linéaire des Bois-Francs | Gratuit

Cette piste cyclable, balisée Route verte, offre de beaux aménagements et de nombreux endroits à visiter. Le parc linéaire des Bois-Francs fait 77 kilomètres et traverse 7 municipalités. Il vous fait découvrir des campagnes pittoresques et différents milieux urbains.

4 – Musée Laurier | 10$

Bienvenue au pays de Sir Wilfrid! Chaque année, le Musée Laurier accueille des milliers de visiteurs du monde entier. Ce lieu de patrimoine et d’histoire a une grande collection d’œuvres d’artistes canadiens. Vous y découvrirez des activités pour toute la famille et des expositions prestigieuses. 

5 – Église Saint-christophe-d’Arthabaska | Gratuit 

Appelée Sixtine québécoise, cette église est classée monument historique et abrite une riche décoration picturale réalisée par Joseph Thomas Rousseau. Plus de 73 œuvres, de Léonard De Vinci, Rembrandt, Michelangelo et plein d’autres, sont  reproduites sur ses murs et sa voûte. 

6 – Chic Choco-Latté | 4,25$

Une envie de fraîcheur? Direction cette crèmerie où vous pourrez déguster de nouvelles saveurs chaque semaine! Vous avez le choix entre les gelatos, les sorbets faits maison ou la crème glacée molle. C’est l’endroit idéal pour une petite pause gourmande sans utiliser sa carte de crédit

7 – Café Anselme | 10$

Après une bonne balade, on a toujours une petite faim! Découvrez ce café simple et chaleureux. Leur menu est varié et les prix y sont abordables. 

8 – Alpagas D’Ham Nature | 5$ – 7,50$

Visitez la ferme et découvrez-en plus sur les alpagas. Vous avez le choix entre faire une visite libre ou une visite guidée. Vous serez en contact avec les animaux et vous pourrez les nourrir. Sur place, une aire de jeux pour les enfants est également disponible.

9 – Maison d’école du rang Cinq-Chicots | Gratuit

Découvrez cette véritable et authentique école qui a servi de 1903 à 1960. Vous pourrez y visiter la chambre de la maîtresse, les latrines, la salle de classe, ainsi que découvrir de nombreux panneaux évoquant les outils pédagogiques de l’époque.

10 – Atelier-Galerie d’Art Victoriaville | Gratuit

Plus de 200 œuvres originales d’artistes-membres sont présentées dans cette galerie d’art. Il n’y a pas de frais d’entrée car le but est de faire connaître les formes d’art pictural, les artistes et la galerie.