Les 5 meilleures cartes de crédit offrant une assurance pour appareil mobile

Imaginez l’écran de votre nouveau téléphone qui éclate en morceaux après un vol plané impromptu. Ayoye! Une carte de crédit avec de l’assurance pour appareil mobile pourrait vous faire économiser des centaines de dollars lors du remplacement d’un appareil mobile volé, perdu ou endommagé. Dans cet article, on vous propose ensuite une liste des meilleures cartes de crédit avec programme d’assurance pour appareil mobile offertes au Canada. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez utiliser notre comparateur de cartes de crédit.

Carte avec assurance appareil mobile
Caractéristique phare
Protection des achats
Taux élevé de remises
Ajout d'un Extra pour protéger votre appareil
2 ans de protection

La carte de crédit World Mastercard de Tangerine – Sans frais

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f344d1b92ec22115033b303″]

Quoi de mieux pour entamer cette liste qu’une carte sans frais? La World Mastercard de Tangerine offre une assurance dédiée aux appareils mobiles. Son programme de récompenses est aussi très apprécié puisqu’il est personnalisable! En effet, vous cumulez 2% de remise en argent sur jusqu’à trois catégories d’achats de votre choix, parmi les suivantes: épicerie, ameublement, restauration, hôtels et motels, essence, paiements récurrents, pharmacie, rénovations, divertissement et transports en commun et stationnement.

Par ailleurs, avec l’assurance mobile, vous profitez des avantages lorsque vous utilisez votre carte pour payer la totalité de votre nouveau téléphone cellulaire, téléphone intelligent ou tablette, ou encore pour effectuer tous les paiements mensuels de facture sans fil lorsque vous financez l’achat au moyen d’un forfait. Vous avez une couverture pouvant atteindre 1 000$ en cas de perte, vol, dommage accidentel ou défaillance mécanique.

World Mastercard de TangerineDescription
Cote de crédit estimée680
Revenu minimum annuel50 000$ individuel
80 000$ familial

La carte de crédit Mastercard BMO Remises World Elite – Appareil assuré avec la protection des achats

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f31593392ec22115033b2b6″]

La carte Mastercard BMO Remises World Elite est l’une des cartes de crédit les plus populaires pour… les remises en argent! Ce que l’on sait moins, c’est que, contrairement à beaucoup d’autres cartes, son assurance achats n’exclut pas les téléphones portables (selon le contrat du titulaire de la carte). Cette assurance couvre le vol ou la détérioration d’articles pendant les 90 premiers jours à compter de la date d’achat, à condition que le prix total ait été payé avec la carte de crédit.

Les titulaires de la carte bénéficient de 5% de remise en espèces sur les aliments, de 4% sur les transports en commun, de 3% sur l’essence, de 2% sur les paiements de factures récurrentes et de 1% sur tous les autres achats. Cette carte est également très utile si vous devez louer une voiture. Vous pouvez économiser jusqu’à 25% sur les locations dans les agences National Car Rental et Alamo Rent A Car participantes, en plus de bénéficier d’une adhésion gratuite au programme d’assistance routière de BMO.

Mastercard BMO Remises World EliteDescription
Cote de crédit estimée725
Revenu minimum annuel80 000$ individuel
150 000$ familial

La carte de crédit Visa Infinite Momentum Scotia – Remises élevées

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32a25c92ec22115033b2cf”]

S’il y a une chose certaine avec la carte de crédit Visa Infinite Momentum Scotia de la Banque Scotia, c’est qu’elle vous en donne pour votre argent! En effet, avec celle-ci, les détenteurs obtiennent 4% de remise sur leur épicerie et sur les paiements périodiques. Vos paiements mensuels préautorisés de forfait téléphonique pourraient donc vous rapporter 4% de remise. Pour ce qui est de l’essence et des frais de transports, la remise est de 2%. Finalement, pour tous les autres achats, la remise est de 1%. 

Plusieurs protections sont comprises avec la carte dont une assurance urgence médicale en voyage, une assurance en cas de retard de vol, une assurance en cas de bagages retardés ou égarés et une assurance-achats et protection prolongée. 

Évidemment, il y a aussi une assurance pour les appareils mobiles qui couvre les tablettes et téléphones intelligents achetés neufs, à condition que le prix intégral de l’appareil soit payé avec votre carte ou que vous ayez financé l’achat de l’appareil au moyen d’un forfait payé avec votre carte. Vous pouvez être couvert jusqu’à concurrence de 1 000$ dans le cas où votre appareil serait volé, perdu, accidentellement endommagé ou s’il a subi une défaillance mécanique.

Visa Infinite Momentum ScotiaDescription
Cote de crédit estimée700
Revenu minimum annuel60 000$ individuel
100 000$ familial

La carte de crédit Neo – Ajout personnalisable pour protéger votre appareil

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”60fed96813fd2f260ff90748″]

La carte de crédit Neo remporte la première place dans notre liste des meilleures cartes pour 2024 et ce n’est pas pour rien. Pour bien en profiter, il faut télécharger l’application et chercher les meilleures remises. Il n’est pas rare de trouver des remises de plus de 5%, un phénomène rare pour une carte gratuite.

Pour 9,99$ par mois, vous pouvez ajouter un Extra pour la protection des votre vie numérique. Cette protection inclut une assurance appareil mobile contre les dommages, les défaillances et le vol. Vous avez droit à 2 demandes d’indemnité par an, avec une franchise de 49$ et une limite de 500$. La limite est plus basse que les autres cartes de crédit mentionnées dans cet article, mais vous avez d’autres avantages. Neo offre un abonnement à Dashlane Premium pour une gestion sécuritaire de vos mots de passe, une assurance contre la fraude, une ligne de soutien accessible en tout temps et des services de surveillance du crédit.

Neo CreditDescription
Cote de crédit estimée600
Revenu minimum annuelAucun

La carte American Express Cobalt – Deux ans de protection

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f46aebc4726ce7207266a75″]

Lorsque vous réglez ou financez la totalité du prix d’achat d’un appareil mobile avec votre carte Cobalt American Express, vous obtenez une assurance de 1 000$ en cas de vol, perte ou dommages accidentels à l’appareil, et ce, partout dans le monde. La protection se poursuit pendant une période maximale de deux ans à compter de la date d’achat.

Cette carte vous donne 5 points par dollar sur les achats admissibles de repas au restaurant ou de services de livraison de nourriture au Canada. Vous obtenez aussi 3 points pour la diffusion en continu, 2 points sur les achats de voyage et de transport, et 1 point pour tout le reste. Ses critères d’admissibilité sont plus flexibles quant au revenu demandé (aucun spécifié) en comparaison aux autres cartes payantes.

American Express CobaltDescription
Cote de crédit estimée660
Revenu minimum annuelAucun

Comment cela fonctionne-t-il?

À travers les innombrables programmes de récompenses et d’assurances pour voyageur, la protection pour appareils mobiles est un avantage plutôt méconnu des cartes de crédit. En effet, c’est rarement la raison principale qui nous pousse à choisir une carte au lieu d’une autre, mais disons que c’est un petit extra qui se prend bien.

Pour avoir droit à l’assurance pour appareil mobile, il suffit de posséder une carte de crédit qui l’offre! Sachez que c’est une option habituellement sans frais, mais prenez tout de même le temps de bien lire les conditions puisqu’elles peuvent varier d’une carte à l’autre. Voici celles qui s’appliquent à la plupart des offres. 

Tout d’abord, l’appareil neuf doit être acheté avec votre carte de crédit. Notez que les appareils usagés, réusinés ou modifiés ne peuvent être couverts. Par ailleurs, les accessoires ne sont jamais couverts. Le remboursement maximum est généralement limité à 1 000$.

La couverture dure généralement pour un maximum de 24 mois après l’achat et vous ne pouvez pas faire plus d’une réclamation par période de 12 mois consécutifs. De plus, la valeur de votre appareil au moment d’une réclamation pourrait prendre en compte une dépréciation, généralement estimée à une perte de 2% par mois.

Avant de passer au web et à l’écriture, Mickaël a travaillé en finance et en immobilier pendant une dizaine d’années. Depuis sa réorientation vers les médias, il a produit des milliers de chroniques, reportages et contenus publicitaires. En 2017, Québecor l’a mandaté pour développer et piloter la plateforme Porte-Monnaie. Le passionné du monde des affaires et de sensations fortes agit maintenant comme Directeur au contenu chez Hardbacon.