Milles Rêves ou milles Argent: quel est le meilleur moyen d’échanger vos Air Miles?
Par Arthur Dubois | Publié le 01 déc. 2022
L’un des programmes de fidélisation les plus populaires est Air Miles. Il ne fait aucun doute que ce programme de fidélité vous permet d’en avoir pour votre argent. Vous pouvez cumuler vos Air Miles lorsque vous utilisez une carte de crédit Air Miles et utiliser simultanément votre carte de points lorsque vous faites des achats. Certains produits vous permettent même de gagner des points supplémentaires. Vos points Air Miles décollent à la vitesse de l’éclair!
En fait, Air Miles a l’une des valeurs en dollars par point les plus élevées de tous les programmes de fidélité canadiens. Il vous permet d’optimiser votre budget. De plus, le programme offre deux types de points : les milles Rêves et les milles Argent. Vous vous demandez quel est le meilleur système pour vous? Tout dépend de la façon dont vous échangez ou conservez vos points.
Quelle est la différence entre les milles Rêves et les milles Argent?
Lorsque vous accumulez vos Air Miles, vous pouvez choisir entre des milles Rêves, des milles Argent, ou une combinaison des deux. Les milles Rêves sont le programme Air Miles original: vous pouvez les échanger contre des billets d’avion, des séjours à l’hôtel, des marchandises sur le site Web d’Air Miles et d’autres récompenses similaires. Cependant, les milles Rêves expirent après une période de cinq ans. Vous devez donc garder un œil sur vos gains et les échanger fréquemment.
Les milles Argent sont un ajout plus récent au programme Air Miles. Vous pouvez les utiliser dans certains magasins pour obtenir des remises, en ligne pour obtenir des chèques-cadeaux, ou les donner à une association caritative de votre choix. Contrairement aux milles Rêves, les milles Argent n’expirent pas. Toutefois, ils ont une valeur équivalente en espèces inférieure.
Lorsque vous sélectionnez votre type de points Air Miles, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas convertir des milles Rêves en milles Argent ou vice versa. Bien que vous puissiez modifier votre ratio de gain de points à tout moment, les Air Miles que vous avez déjà gagnés sont bloqués dans la catégorie choisie.
Quel type de points est le meilleur?
Si vous cherchez strictement à maximiser la valeur monétaire de vos points, les milles Rêves sont la meilleure option. Toutefois, les deux systèmes de points présentent des différences considérables. Vous trouverez peut-être que les milles Argent correspondent mieux à votre style de vie et à vos objectifs de gain.
Choisir les milles Rêves
Bien que les milles Rêves puissent vous permettre d’obtenir des meubles, des appareils électroniques et des vols, ils ont une date d’expiration de 5 ans. Cela peut entraîner de gros problèmes. Si vous n’utilisez votre carte de fidélité qu’occasionnellement, vous risquez de ne pas avoir assez de milles Rêves pour obtenir l’un des prix intéressants avant leur date d’expiration, la cinquième année. Au lieu de cela, vous devrez peut-être vous contenter de prix plus petits et moins intéressants.
Si vous n’économisez pas consciemment pour une récompense importante, vous devez échanger vos récompenses régulièrement. Sinon, il y a de fortes chances que vous les oubliiez. La prochaine fois, elles expireront.
Des milles Rêves pour voyager
Si vous cherchez principalement à utiliser milles Rêves pour des bons de voyage, faites attention aux dates d’interdiction et aux restrictions de voyage. Il est très important de coordonner ces dates avec la date d’expiration de vos points. Si vos points sont sur le point d’expirer, vous devrez peut-être échanger vos points contre d’autres récompenses. Sinon, vous devrez dépenser davantage d’Air Miles pour réserver votre vol.
Milles Rêves pour des articles
Une variété d’articles récompenses disponibles avec des milles Rêves
Vous espérez échanger des milles Rêves contre des articles? Il n’y a aucune garantie qu’Air Miles continuera à stocker un produit particulier que vous espérez gagner. Ceci étant dit, il existe de nombreuses options intéressantes et vous trouverez probablement quelque chose qui vous plaira. Vous devez simplement garder à l’esprit que les récompenses peuvent changer à tout moment, tout comme leur valeur.
Une récompense disponible avec des milles Rêves qui offre 20 milles en prime
Lorsqu’il s’agit de récompenses sous forme de produits, vous devez également vous rappeler que tous les processus d’échange ne sont pas égaux. Les produits milles Rêves ont deux catégories spéciales: les milles en prime et les promotions. Cela peut affecter considérablement la valeur d’échange de certaines récompenses. Les récompenses avec milles en prime vous permettent d’obtenir un certain nombre d’Air Miles, généralement entre 15 et 20, lorsque vous les échangez. Les promotions sont une sélection de récompenses pour lesquelles le nombre de points requis est réduit. Selon Air Miles, la sélection change chaque semaine. Lorsque nous avons passé en revue les offres de cette semaine, la plupart des produits bénéficiaient d’une réduction de 7 % à 10 %, mais quelques-uns allaient jusqu’à 37 %. Vous avez les yeux rivés sur une récompense en particulier? Vous pourriez économiser quelques points et obtenir une meilleure affaire en consultant la section des offres en vedette.
Une façon intelligente de dépenser ses milles Rêves
Si vous consultez le catalogue de milles Rêves d’Air Miles, vous constaterez que les articles les plus coûteux nécessitent un nombre important de points. Heureusement, les cartes de crédit Air Miles permettent de gagner beaucoup de points plus facilement. La plupart de ces cartes sont également assorties d’un important bonus de bienvenue, ce qui vous permet d’utiliser plusieurs cartes de crédit pour gagner beaucoup de points et échanger des récompenses plus élevées. Bien que cette méthode ne convienne pas à tout le monde, vous pouvez facilement gagner de grandes quantités de milles Rêves et de milles Argent, ce qui la rend particulièrement lucrative pour ceux qui y mettent du leur.
Si vous ne vérifiez pas vos milles Rêves de façon semi-régulière, ils finiront par expirer. Bien que les milles Rêves échangés aient une valeur en dollars plus élevée que les milles Argent, les milles Rêves expirés n’ont aucune valeur. Si vous avez peur d’oublier d’échanger vos points, les milles Argent sont probablement la meilleure option.
Milles Argent
Si vous préférez adopter une approche plus simple, les milles Argent sont peut-être faits pour vous. Bien que la valeur des points soit légèrement inférieure, vous saurez exactement combien coûte chaque remise, vous n’aurez pas à vous soucier de l’expiration des points et vous n’aurez pas à vous préoccuper de questions logistiques telles que les restrictions de voyage.
Une récompense standard de milles Argent
Les milles Argent sont également parfaits si vous avez un budget plus serré ou si vous économisez en vue d’un objectif important. Lorsque le moindre centime compte, ces bons de 10 $ pour 95 milles Argent ont beaucoup plus de valeur que la balançoire de 1075 milles Rêves, d’autant plus que vous en obtiendrez pour 110 $ ! Si vous épargnez en vue d’un objectif important, vous pouvez utiliser ces bons pour régler votre facture d’épicerie habituelle et consacrer l’argent ainsi économisé à votre objectif. S’il est vrai qu’il est excitant d’obtenir un voyage ou un nouvel appareil électronique gratuitement, il est tout de même très gratifiant de voir vos économies augmenter et de savoir que votre facture d’épicerie hebdomadaire est moins élevée que d’habitude.
Profiter du meilleur des deux mondes
Vous avez l’impression de ne pas pouvoir choisir entre les milles Argent et les milles Rêves? Vous avez de la chance! Air Miles vous permet de gagner les deux en même temps. Il vous suffit d’indiquer votre ratio préféré entre les milles Argent et les milles Rêves. Si vos objectifs changent au fil du temps, il est facile de modifier la répartition. Sachez simplement que vous ne pouvez pas convertir des points existants d’un type à l’autre.
Avant de décider d’accumuler à la fois des milles Argent et des milles Rêves, vous devez vous assurer que vous recevrez suffisamment de milles Rêves pour prétendre à une récompense tous les cinq ans. Comme nous l’avons déjà mentionné, cela ne devrait pas être un problème pour ceux qui utilisent une carte de crédit Air Miles. Toutefois, si vous ne gagnez que quelques centaines de points par an, vous n’obtiendrez probablement pas assez de milles Rêves sur une période de cinq ans pour obtenir une bonne récompense et vous risquez de vous retrouver avec des points périmés. Vous ne devriez fractionner votre type de récompense que si vous êtes sûr de gagner beaucoup de milles Rêves au cours des prochaines années. Après tout, gagner une fraction des milles Rêves rend encore plus difficile l’échange d’une récompense.
Si vous décidez de diviser votre allocation de points, gardez un œil sur votre utilisation des Air Miles au cours des prochaines années. Vous pourriez constater que vous gagnez plus ou moins de Air Miles que prévu, ce qui rendrait utile l’ajustement de votre ratio. Bien qu’il s’agisse d’un processus un peu plus complexe, l’ajustement de votre ratio de type de points Air Miles vous permet de vous assurer que vous tirez le meilleur parti du programme en fonction de votre style de vie.