La ville de Candiac vous réserve tout plein de surprises pour faire de votre staycation un moment agréable et inoubliable, et ce à moins de 10$.

1 – Parc André-J.-Côté | Gratuit

Le parc André-J.-Côté abrite plus de 650 arbres. C’est un espace vert qui vous procure une agréable fraîcheur durant les chaleurs de la saison estivale. Ce parc compte aussi un quai, des tables de pique-nique, ainsi que des jeux d’eau pour enfants. En plus, vous y retrouverez un amphithéâtre qui accueille plusieurs artistes.

2 – Parc Jason | Gratuit

Le parc Jason est un terrain très vaste. Il peut accueillir plusieurs familles à la fois. Il dispose de plusieurs aires de jeux pour les enfants et d’un vaste sentier qui leur permet de courir. Vous retrouverez aussi des tables de pique-nique pour vos goûters en famille ou entre amis.

3 – Parc de la nature de Strasbourg | Gratuit

Le parc de la nature de Strasbourg est une zone de conservation florissante en biodiversité étendue sur cinq hectares. Ce havre de paix fait le bonheur des amoureux de la nature et du calme. Vous pouvez profiter de ce parc grâce aux quatre sentiers piétonniers ainsi qu’un îlot central qui vous permet d’observer les différentes espèces fauniques et floristiques.

4 – Miss Candiac | 2$ – 10$

Ce restaurant vous propose un menu assez sympa. Chez Miss Candiac, vous avez le choix entre une pizza, un burger, des pâtes en sauce, de la poutine et même divers desserts et boissons. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un bon dîner en famille ou d’un goûter entre amis.

5 – Chez Vietnam | 2$ – 10$

Ce restaurant, en revanche, vous propose des spécialités asiatiques. Plus précisément, il vous propose des plats typiquement vietnamiens. Faites plaisir à vos papilles en dégustant une bonne soupe crevettes-citronnelle et des rouleaux impériaux. De quoi voyager sans utiliser sa carte de crédit.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Parc Haendel | Gratuit

Parfait pour un après-midi en famille, le parc Haendel dispose de plusieurs modules de jeux pour les enfants. Des tables de pique-nique y sont améngées pour profiter d’un bon goûter en famille.

7 – Exposition «Le sentier des marionnettes» | Gratuit

Grâce au théâtre Motus et en parcourant les vitrines des commerces partenaires du Sentier des rêves, vous aurez la possibilité de découvrir toutes les coulisses et l’histoire des marionnettes du spectacle. 

8 – La Maison Hélène-Sentenne (anciennement Melançon) | Gratuit

Située dans le plus vieux bâtiment de la ville de Candiac, la maison Melançon fait partie du patrimoine de la ville. Cette maison est accessible aux visiteurs de la municipalité, alors n’hésitez pas à y faire un tour pour apprécier la beauté des lieux.

9 – Parc de la Rivière-de-la-Tortue | Gratuit

C’est un parc qui offre un accès aux berges de la rivière. Il abrite plusieurs sentiers en gravier et des passerelles en bois. Le parc de la Rivière-de-la-Tortue est parfaitement bien aménagé pour des balades en famille et des pique-niques au bord de la rivière.

10 – Parc Montcalm | Gratuit

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible où vous pouvez profiter d’un moment en groupe, c’est au parc Montcalm que vous devez vous rendre. Espace vert et aires de jeux sont au rendez-vous. Ce parc vous garantit un pur moment de bonheur.