Vous habitez à Lavaltrie et vous voulez profiter pleinement de votre staycation?

On vous fait découvrir 10 lieux et activités à faire seul, en couple ou en famille. Le tout, sans utiliser votre carte de crédit.

1 – Maison Rosalie-Cadron | Gratuit

C’est un centre d’interprétation dont le but est de préserver et faire connaître l’histoire de Rosalie-Cadron. Vous y apprendrez beaucoup sur la vie au début du 19e siècle, ainsi que sur les habitants des campagnes et sur leur savoir-faire. Des expositions y sont présentées, en plus des ateliers et des événements autour de ce thème. 

2 – Parc Gérard-Lavallée | Gratuit

Ce parc est assez grand pour toute la famille. Vous y trouverez des terrains de basket et de soccer, mais aussi des jeux d’eau et une piscine. Le parc dispose aussi de tables de pique-nique, de toilettes et de rampes de mise à l’eau. C’est un bel endroit au bord de l’eau.

3 – Parc Roger-Lemelin | Gratuit

Cet endroit est parfait pour les enfants. Vous y trouverez deux terrains de mini-soccer, une aire de repos et des modules de jeux récréatifs. Le tout dans un espace bien entretenu et agréable 

4 – Boisé du Chemin du Roy | Gratuit

Ce lieu est nouvellement aménagé. Ouverts à tous, les sentiers sont parfaits pour des balades à vélo. Vous y trouverez des tables de pique-niques, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Crèmerie Avalanche | 9,49$

C’est le lieu où il faut être pour déguster une bonne crème glacée aux portions généreuses. Vous aurez le choix entre les différents trempages disponibles. Leur queue de castor est excellente. L’accueil y est chaleureux et le service est rapide. 

6 – Galerie Archambault | Gratuit

Cette galerie vaut le détour tant les œuvres des grands maîtres côtoient les œuvres des artistes de la relève. Créée en 1977, sa réputation n’est plus à prouver. La galerie présente plus de 300 tableaux et sculptures d’artistes de renom.

7 – Parc Jacques-Auclair | Gratuit

Vous pouvez y trouver un terrain de basketball, des modules de jeux pour les enfants, une aire de repos et un terrain de soccer pour les 9/11 ans. C’est aussi un endroit parfait si vous souhaitez louer une salle. Les tables et les chaises sont disponibles en quantité. 

8 – Shawarma Lavaltrie | 10$ 

L’accueil est super et le propriétaire est aux petits soins des clients. Le menu est varié et la nourriture est délicieuse. En plus, leurs portions sont généreuses. Nous vous conseillons particulièrement leurs pitas. 

9 – Parc des Riverains | Gratuit

Cet espace bien entretenu vous accueille toute la semaine. Vous y trouverez des terrains de volleyball, de soccer ou encore de basketball. Les enfants y passeront un très bon moment grâce aux jeux récréatifs. Pendant ce temps, l’aire de repos vous permet de vous relaxer agréablement.

10 – Programmation Mystère et boule de gomme | Gratuit

La ville de Lavaltrie fait une programmation originale et amusante dans ses parcs pour les mois de juillet et août. Il suffit de surveiller le site internet de la municipalité ou la page Facebook. Au rendez-vous: des jeux gonflables, des mini-golfs, un cinéma en plein air, une bibliotente et même une piste de véhicules téléguidés.