Vous habitez à Rivière-du-Loup et vous êtes en quête d’idées de sorties à petit prix? Voici 10 activités à faire durant votre staycation sans même sortir votre carte de crédit.

1 – Musée du Bas-Saint-Laurent | 7$

Découvrez votre ville à travers son musée. Que ce soit en matière d’art contemporain québécois ou en histoire de la région, le musée vous épatera avec ses expositions et ses activités.

Riche en archives et traces du passé, le Musée du Bas-Saint-Laurent est idéal pour tout public. Gardez en tête que l’accès est gratuit pour les moins de 12 ans et à 7$ pour les adultes.

2 – Parc des Chutes | Gratuit

À la Rivière-du-Loup, le parc des Chutes est un lieu incontournable. Il offre un spectacle naturel avec ses paysages splendides.

Vous pourrez parcourir ses sentiers ayant pour décor des chutes d’eau impressionnantes, le tout dans une ambiance relaxante.  

3 – Parc Linéaire Interprovincial Petit Témis | Gratuit

Ce magnifique parc linéaire est connu pour son sentier qui sert de piste cyclable. Il est facile d’accès et longe l’imposant lac Témiscouata. C’est l’endroit parfait pour se promener aux abords du lac, y faire du vélo ou bien faire un pique-nique. 

4 – Parc de la Pointe | Gratuit

Place à ce très beau parc avec une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent. Il est bien pour s’y promener ou se poser sur un banc et contempler la vue. Vous trouverez aussi des aires de jeux pour les plus petits, ainsi que des tables pour casser la croûte.  

5 – Parc du Campus-et-de-la-Cité | Gratuit

Le parc du Campus est situé en ville. Il est très agréable pour les enfants. Vous y trouverez plein de jeux d’eau, des modules de jeux, des terrains de soccer ainsi que des pistes cyclables.  

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Manoir Fraser | 7$

Construit en 1830, le Manoir Fraser est un symbole historique de la ville Rivière-du-Loup. Il appartenait au seigneur Alexandre Fraser. La visite guidée à 7$ vous permettra d’en apprendre plus sur les mœurs et le quotidien de l’époque.

7 – Loup-Phoque Centre d’amusement | 3,95$ – 9,95$

Le centre d’amusement Loup-Phoque est un lieu de bonheur pour les enfants de tous les âges. Il rassemble plusieurs modules de jeux et animations. Vous verrez tous les petits entrains de sauter, glisser et courir dans tous les sens.

8 – Casse-Croûte Frais Délices | 5,45$ 

Vous êtes pris d’une petite faim et vous voulez déguster un petit casse-croûte? Frais Délices est là pour vous proposer ses délicieux sandwichs à petit prix. Pensez à essayer leur sandwich poulet à 5,45$ seulement. 

9 – Restaurant Le Hublot | 3,05$

L’été et les crèmes glacées vont de pair. Le restaurant le Hublot vous propose de quoi vous délecter durant ces températures estivales. 

10 – Casse-croûte Mini-Putt | 9,25$

Manger et s’amuser est la devise de Mini-Putt. C’est l’endroit idéal pour manger en famille.

La maison vous propose un menu varié: poutine, sandwichs et burgers. Leur poutine saucisse est à 9,25$. Ce n’est pas tout! Vous y retrouverez également une aire de jeux extérieure avec un mini-golf.