Fabien Major, ou l’histoire d’un animateur à la radio devenu planificateur financier à succès. À l’âge de 33 ans, il décide de changer de carrière et, aujourd’hui, dirige une succursale Assante comptant près d’un demi-milliard de dollars d’actifs sous gestion. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il explique notamment comment ses clients réagissent face à la crise et comment la composition des portefeuilles de ses clients a été revue. 

Fabien Major et l’argent

Fabien Major, par contre, ne se jette pas à l’eau lorsqu’il s’agit de parler de sa rémunération et de ses actifs. Il précise toutefois que son salaire est en bas de 2 millions, et que ses actifs sont en bas de 10 millions. 

Lorsqu’on l’interroge sur ses premiers souvenirs liés l’argent, Fabien Major cite la somme de 36 000$, son premier salaire annuel. Il raconte qu’il avait commencé à la radio à un salaire supérieur à celui de certains de ses collègues, tout simplement parce qu’il l’avait négocié, contrairement à eux. 

Son meilleur conseil pour s’enrichir: réfléchir. Selon lui, quand on a de l’épargne, il faut réfléchir, planifier et investir. Il prend notamment l’exemple de Warren Buffet et partage son point de vue sur la patience. «La bourse est un dispositif permettant de transférer de l’argent de l’impatient au patient».

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez encore plus l’application de Hardbacon, qui se connecte sur vos compte d’investissement, analyse votre portefeuille et vous aide à planifier l’atteinte de vos objectifs, comme l’achat d’une maison. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant via notre site Web