En politique, comme en investissement, les frontières entre les différentes écoles de pensées sont poreuses. En fait, beaucoup plus poreuses qu’on pourrait l’imaginer.

 

Par exemple, Warren Buffet a beau être dans l’esprit de bien des gens l’investisseur axé sur la valeur par excellence, sa philosophie d’investissement le rapproche sur certains plans d’un investisseur axé sur la croissance.

 

En effet, contrairement à son mentor Benjamin Graham (le père de l’investissement axé sur la valeur), Warren Buffett évite comme la peste les entreprises mal gérées, peu importe le prix auquel elles se négocient. Benjamin Graham, pour sa part, ne levait le nez sur aucune entreprise, pourvu que leur prix soit assez bas.

 

Sur la boussole de l’investisseur de Hardbacon, Warren Buffett appartient au club des investisseurs axés sur la valeur, mais se retrouve plus près des investisseurs axés sur la croissance que son mentor.

 

Du reste, ce n’est pas pour écrire un énième article sur l’oracle d’Omaha que nous avons développé une application Web inspirée de The Political Compass. C’est pour que vous sachiez où vous vous situez en matière de philosophie d’investissement.

 

La boussole de l’investisseur de Hardbacon vous permettra ainsi de déterminer où vous vous situez en termes d’horizon d’investissement (long terme ou court terme) et d’évaluation d’entreprises (valeur ou croissance).

 

Le test qui permet de vous placer sur notre boussole de l’investisseur prend moins de cinq minutes à compléter, et vous permettra non seulement de mieux vous connaître, mais aussi de partager vos résultats avec vos amis, qui ne manqueront (probablement) pas d’être impressionnés par vos résultats.

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE LE TEST