Certaines institutions financières offrent des comptes chèques avec des forfaits exclusifs aux étudiants. Plusieurs critères peuvent entrer en jeu. En effet, malgré le fait que vous soyez étudiants, certains comptes exigent d’être dans une tranche d’âge spécifique ou d’étudier à un niveau de scolarité spécifique (secondaire, cégep, ou université). En général, ce type de compte est uniquement offert aux étudiants à temps plein. Leur avantage principal est la réduction ou l’élimination des frais mensuels, sans contrainte de maintenir un solde minimum dans votre compte bancaire. Vous avez aussi la possibilité de n’avoir aucune limite sur les transactions gratuites.

Afin de vous aider à choisir un compte étudiant, nous avons compilé la liste des 5 meilleurs comptes chèques au Canada. Ces comptes sont également tous présentés dans le comparateur de compte chèques de Hardbacon. 

 

Plan Privilèges bancaires Etudiants de Banque Scotia

Afin d’être admissible au Plan Privilèges bancaires Etudiants, l’étudiant doit être à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire. Une fois admis, l’étudiant aura le droit à un nombre illimité de transactions débits et de virements Interac, sans payer de frais mensuels. Si le détenteur opte pour une carte de crédit Scotia SCÈNE ou une carte Scotia Passeport, il peut recevoir en prime 5 000 points SCÈNE ou Points-bonis Scotia. Ce compte est disponible pour les étudiants canadiens ou étrangers fréquentant un établissement au Canada ou aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une carte de crédit, je vous invite à consulter cet article. De plus, cet article vous permet de vous montrer comment bien choisir une carte de crédit.

Ouvrez un compte dès maintenant

 

Programme Intelli CIBC pour étudiants 

Sans frais mensuels, le compte Programme Intelli CIBC pour étudiants offre des des opérations débits illimitées et des opérations de virement Interac sans frais supplémentaires. Elle s’adresse aux étudiants inscrits à l’université, au collège ou au cégep. En adhérant à ce compte, vous obtenez 60$ en offre exclusive. Ce compte est disponible pour les étudiants canadiens et étrangers.

Ouvrez un compte dès maintenant

 

Compte STRATÉGIQUE étudiant (Universitaire à temps plein) de Desjardins

Le compte STRATÉGIQUE étudiant n’est offert qu’aux étudiants universitaires à temps plein. L’étudiant a le droit à un nombre illimité de transactions et ne paye aucuns frais mensuels. Chaque Virement Interac coûte 1,50 $. Fait intéressant, il permet de gagner de l’intérêt, comme un compte épargne.

Ouvrez un compte dès maintenant

 

Le Modeste – Étudiant (18-24) de Banque National

 

Le compte Le Modeste pour les étudiants est disponible pour les étudiants âgés de 18 à 24 ans. Il offre 30 transactions gratuites, incluant les virements Interac. Lorsque les 30 transactions sont utilisées, les frais de transaction débits sont de 1,50$ et de 1$ pour les virements Interac. Ce compte n’a pas de frais mensuels.

Ouvrez un compte dès maintenant

 

Student account de CW Canadian Western Bank

Le compte Student account n’a aucun frais mensuels et offre un nombre illimité de transactions, incluant les virements Interac. Ce compte est disponible pour les étudiants à temps plein au postsecondaire qui résident en Alberta, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ou en Ontario.

Ouvrez un compte dès maintenant

 

Ces comptes chèques pour étudiants vous permettent d’économiser beaucoup d’argent en frais mensuels. N’hésitez pas à visiter le comparateur de Hardbacon. Vous y trouverez des comptes chèques adaptés aux besoins de tous vos proches, parents, grands-parents ou même vos jeunes enfants d’âge mineur

Ce top 5 des meilleurs comptes de banque pour les étudiants au Canada a été compilé par Hardbacon, qui a conçu un comparateur de comptes chèques répertoriant plusieurs comptes chèques canadiens. Hardbacon vous permet également d’épargner sur les comptes d’épargne, les cartes de crédit, les courtiers en ligne, les robots-conseillers, les polices d’assurance-vie, les hypothèques et les prêts personnels. Si vous souhaitez aller plus loin et prendre le contrôle de vos finances, vous devriez télécharger l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir