En quête d’activités à faire à Côte Saint-Luc durant votre staycationVoici 10 idées d’activités que nous vous suggérons de faire, sans sortir de votre ville et sans piocher dans votre carte de crédit!

1 – Parc Nathan Shuster | Gratuit

Ce parc est l’un des meilleurs endroits à Côte Saint-Luc. Il offre diverses activités, dont un magnifique sentier pédestre parfait pour le jogging, vélo ou pour juste s’y balader. Vous y retrouverez également beaucoup de modules de jeux pour les petits et des tables à pique-nique.

2 – Parc Rembrandt | Gratuit

Le parc Rembrandt abrite une multitude d’activités à faire. Entre autres, vous trouverez des terrains de basket et de tennis et un très beau sentier. C’est l’occasion idéale pour se dépenser et passer des moments inoubliables en groupe.

 D’autres aménagements sont aussi à votre disposition. Il y a des aires de pique-nique ainsi que des aires de jeu et des jeux d’eau. Vos petits seront ravis.

3 – Parc Pierre Elliott Trudeau | Gratuit

Ce magnifique coin de nature vous propose une multitude d’activités à faire en famille. Profitez d’un beau sentier commémoratif, des modules de jeux et des jeux d’eau, ainsi que des tables à pique-nique. Vous pouvez même louer un pédalo à 5$ par personne pour 20 min. Si vous avez la Carte Loisirs, c’est gratuit.

4 – Parc Harold Greenspon | Gratuit 

Si vous êtes à la recherche d’une aire de repos, le Parc Harold Greenspon vous ravira. Le lieu est parfaitement aménagé. 

Vous pouvez vous poser calmement sur les bancs ou sur l’herbe et vous détendre. Pourquoi ne pas ramener des jeux de société pour s’amuser en plein air? Vous avez aussi des tables à pique-nique à votre disposition.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Parc Richard Schwartz | Gratuit

Ce bel espace vert est adulé par les petits. Sur place, ils trouveront des jeux d’eau et d’autres aménagements pour s’amuser. C’est aussi le lieu idéal pour finir tranquillement une longue journée de découverte.

6 – Parc Prud’homme | Gratuit 

Le parc prud’homme est un espace vert tapissé de fleurs colorées. Si vous habitez entre Wolseley et Westminster, profitez-en pour préparer un pique-nique et allez vous détendre tout près de chez vous.

7 – Parc Donald Fletcher | Gratuit 

Vous y trouverez sur place plusieurs terrains et aires de jeux, dont un terrain de basket et un skate park. Des modules de jeu pour les plus petits sont également aménagés. 

8 – Parc Irving Singerman | Gratuit 

Ce parc aux arbres colorés vous offre une atmosphère calme et paisible. De vastes aires de jeux pour les plus petits et terrains de jeux pour les plus grands sont à votre disposition. En plus, les barbecues sont autorisés! 

9 – Deli Boyz | 9,95$

Situé au quartier Cavendish, Deli Boyz est un fast-food parfait pour casser la croûte entre potes à petit prix. Pensez à déguster leur combo d’ailes de poulet à 9,95$. 

10 – M.T.L. Bagel | 8,65$

On y sert les meilleurs bagels de Côte Saint-Luc, ainsi que des sandwichs à base de bagels. Ne loupez pas celui à la dinde pour 8,65$