On magasine son prêt auto, son service Internet et même ses légumes, mais pour ce qui est du compte de banque, on y va souvent sans trop se poser de questions. Pour plusieurs, le choix de cet outil, pourtant essentiel au quotidien, n’a jamais fait l’objet d’un examen minutieux depuis le jour où ils ont ouvert leur premier compte à l’institution financière de leurs parents. 

Puisqu’on n’a plus à faire le tour des succursales pour dénicher le compte le mieux adapté à nos besoins, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour magasiner grâce aux outils de comparaison en ligne ?

Voici donc 8 sites canadiens pour vous aider dans votre magasinage bancaire.

Hardbacon est évidemment le meilleur site web financier d’entre tous selon nous, mais par souci de bien vous informer sur vos options, nous présentons également certains de nos concurrents.

 

1. Hardbacon

Étant donné que la plateforme Hardbacon s’est donné la mission d’aider les gens à s’enrichir, elle offre des outils qui permettent de mieux gérer ses sources de revenus, mais pour économiser également. Après tout, la richesse n’est pas juste une affaire d’entrées d’argent.

Le comparateur de compte chèques affine vos recherches en fonction du nombre moyen de transactions mensuelles, du solde moyen et du profil client (régulier, aînés, jeune, étudiant) afin de recenser les offres les mieux adaptées à vos critères. Il estime également le coût total du compte bancaire et permet de filtrer les institutions qui ne vous intéressent pas du tout.

Le comparateur de compte épargne permet quant à lui de comparer les taux offerts sur le marché canadien en filtrant par devise et type de compte.

 

2. Gouvernement du Canada

Neuf sites web pour comparer les comptes bancaires au CanadaLe site du gouvernement fédéral a une multitude d’outils pour vous aider avec vos finances personnelles, dont un comparateur de compte bancaire. Le processus est en trois étapes : vous répondez aux questions, vous sélectionnez ceux qui vous intéressent et vous les comparez avec le tableau détaillé.

 

3. RateHub

RateHub a des outils efficaces pour trouver les meilleurs tarifs sur tous les produits financiers. Leur système de comparaison vous offre quelques filtres pratiques, comme le nombre de transactions, le solde moyen et la région.

 

4. RateDotCa

Anciennement connu sous le nom de Kanetix, le site offre quelques outils intéressants, mais on trouve facilement mieux ailleurs. Notez aussi qu’en plus d’être seulement offert en anglais, RateDotCa exclut les produits disponibles au Québec sur certains comparateurs, dont celui qui permet de dénicher un compte bancaire.

 

Neuf sites web pour comparer les comptes bancaires au Canada

 

5. RateShop

RateShop est un site uniquement en anglais qui vous permet de comparer des hypothèques, prêts, carte de crédit, assurances, investissements et comptes bancaires. Vous avez toute l’information des offres de leurs banques partenaires sous forme de tableau que vous pouvez trier par nombre de transactions, frais et intérêt.

 

6. Borrowell

Sur ce site anglophone, vous pouvez comparer plusieurs produits financiers tel que les comptes bancaires. Vous devez toutefois vous créer un compte. En vous enregistrant, vous avez accès à votre score de crédit ainsi qu’à des recommandations de produits financiers spécifiquement basés sur votre profil.

 

8. OfferHub

Ce site web, encore uniquement en anglais, vous propose des comparaisons de produits allant de la communication aux produits financiers. Le seul filtre possible est le type de compte. Vous devez défiler parmi tous les choix pour trouver celui qui répond à vos besoins.

 

8. RateMyCompass

Ce site anglais compare pratiquement tous les produits financiers. Dans les comparateurs de comptes bancaires, vous répondez à quelques questions afin de voir toutes les fiches de compte. Vous sélectionnez ensuite les comptes qui vous intéressent afin de les comparer dans un tableau.

 

Un comparateur de comptes bancaires est un bon endroit pour entamer vos recherches. Lorsque vous sélectionnez votre compte, il est important que vous vous assuriez qu’il couvre l’ensemble de vos besoins : nombre de transactions, prix et options. Payer pour des transactions additionnelles ou des frais en cas de découvert peut faire monter les coûts rapidement.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10 % de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant. 

Ça vous dirait d'épargner des centaines de dollars en frais bancaires?

Trouvez le meilleur compte chèques en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur compte