Choisir une carte de crédit n’est pas simple. Il y a toutes sortes de taux d’intérêt, de programmes de récompenses, d’institutions, de frais et même de couleurs. Le choix est tellement large, qu’il est facile de s’y perdre. Si seulement il y avait une façon de réduire cet éventail de choix pour voir seulement celles qui correspondent à nos critères et dont nous sommes éligibles, le choix de sa carte parfaite serait bien plus facile… BONNE NOUVELLE, c’est possible! Les comparateurs de cartes de crédit comme celui de Hardbacon sont des outils gratuits, qui vous permettent de voir rapidement les choix qui s’offrent à vous, selon vos critères. En voici 10 que vous pouvez utiliser pour vos recherches.

 

1. Hardbacon

Nous ne nous rendrions pas justice si nous ne commencions pas cette liste avec notre comparateur de cartes de crédit. Le comparateur conçu par Hardbacon vous permet de rechercher parmi 146 cartes de crédit de pratiquement toutes les institutions financières du Canada. Vous trouverez des informations à des questions fréquemment posées en haut de la page. Vous pouvez également répondre aux quelques questions de préférence et entrer vos critères dans les filtres de gauche pour affiner les résultats.

 

2. Ratehub

Sur le comparateur de carte de crédit de Ratehub, vous répondez d’abord à des questions à des questions avant d’obtenir des résultats. Ces questions incluent le type de carte voulue (remise en argent, récompense, voyage, etc.), votre cote de crédit, votre revenu annuel, vos dépenses avec la carte, etc. Ces réponses permettront non seulement de vous montrer uniquement les cartes auxquelles vous êtes admissible, mais le site web de calculera quelle carte vous redonne le plus en fonction de vos dépenses.

 

3. Protégez-Vous

Vous connaissez surement ce magazine qui a pour objectif de vous aider à faire les meilleurs choix de consommation. Le site web de protégez-vous a aussi un comparateur de carte de crédit. Vous pourrez remarquer que leur outil est très ressemblant à celui de Ratehub. Les deux entreprises ont, en fait, une collaboration. Sur le site de Protégez-vous, par contre, vous ne serez pas accompagné dans le choix de votre carte en répondant à des questions précises. Toutefois, vous pouvez quand même affiner vos recherches avec des filtres.

 

4. Gouvernement du Canada

Hein? Gouvernement du Canada? Eh bien oui, parmi le vaste choix d’outils relié aux finances personnelles, vous trouverez un comparateur de cartes de crédit. Sur ce site, vous pouvez décider de répondre à un questionnaire dont des questions sont en lien avec vos limites d’acceptation de taux d’intérêt (taux d’intérêt maximum, taux sur avance, taux sur retrait). Cela permettra au logiciel de mieux vous conseiller par rapport à vos réponses. Sinon, vous pouvez simplement répondre à quelques questions sur votre province pour afficher les résultats plus rapidement.

 

5. Ratedotca

Ce comparateur est plutôt simple. Vous n’avez qu’à répondre à 4 questions afin de voir les cartes de crédit disponibles qui répondent à ces critères. L’avantage de ce site est qu’il compare aussi les cartes de crédit pour entreprise. De plus, vous pouvez comparer beaucoup plus que des cartes de crédit. L’entreprise englobe beaucoup de produits financiers.

 

6. GreedyRates

Contrairement aux autres comparateurs, ce site pose des questions qui dépendent de vos réponses précédentes. C’est-à-dire que si vous indiquez que vous ne payez par le solde de votre carte de crédit chaque mois, la question suivante vous demandera si vous préférez une carte à faible taux d’intérêt ou transfert de solde. Tandis que si vous indiquez payer votre solde chaque mois, la question suivante sera sur les caractéristiques que vous cherchez (remise, récompense, voyages, etc.). Vous êtes donc mieux guidé dans vos choix financiers.

 

7. Milesopedia

Milesopedia, qui s’intéresse surtout aux cartes offrant des récompenses voyage, compare les meilleures cartes de crédit par catégorie. Et des catégories, il y en a. Remises en argent, excellentes assurances, sans frais annuels, sans frais de conversion de devises, faible taux d’intérêt, transfert de solde, Costco, Walmart, débutant, étudiant, et la liste est encore longue…

 

8. LowestRates

Malgré que le site web est uniquement en anglais, LowestRates offre un comparateur simple et facile à utiliser. Il vous est possible de sélectionner les avantages que vous désirez pour votre carte parmi un vaste choix: salon dans les aéroports, garanties supplémentaires, rabais dans les hôtels, assurances voyages et beaucoup d’autres.

 

9. creditcardGenius

Contrairement aux autres comparateurs, creditcardGenius vous pose des questions auxquelles vous répondez entre deux options. Par exemple, préférez-vous avoir de bas taux d’intérêt, des avantages ou aucune préférence? Préférez-vous des retours en argent, des avantages voyages ou aucune préférence? Le système vous montre les cartes qui répondent à vos critères. L’entreprise émet même une note générale à chaque carte, qui est la moyenne des notes spécifiques à chacune des caractéristiques (avantages, retour, assurance, intérêt, etc.).

 

10. RedflagDeals

Ce site uniquement anglais compare les cartes de crédit par type (carte affaires, étudiant, sans frais, avec récompenses, bas taux d’intérêt, etc.). Sinon vous pouvez comparer les cartes par émetteurs. Vous pouvez ensuite classer les cartes par frais annuels ou taux d’intérêt.

 

Avec tous ces outils, le choix d’une carte de crédit est beaucoup plus simple. Peut-être que vous vous demandez aussi quel comparateur est le meilleur? Je ne voudrais pas faire de favoritisme, alors, je vous dirais d’explorer par vous-même. Mais entre vous et moi, tout le monde s’entendrait à dire que le bacon, c’est toujours bon!

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir