Cette FAQ répond aux questions liées à l’offre promotionnelle de Desjardins Courtage en ligne et Hardbacon. Si vous ne retrouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous écrire à: support@dev.hardbacon.ca

 

Combien de temps ça prend pour ouvrir un compte chez Desjardins Courtage en ligne?

 

Le formulaire en ligne d’inscription de Desjardins Courtage en ligne prend ne prend pas plus de 30 minutes à remplir. Votre compte sera ouvert dans les deux jours ouvrables suivants. Par la suite, vous pourrez transférer de l’argent dans votre compte. Pour vous aider à faire votre premier virement de fond, cliquez ici

 

J’ai rempli le formulaire d’ouverture de compte de Desjardins Courtage en ligne y a deux jours, mais je n’ai toujours pas reçu le lien pour accéder à l’app et au cours de Hardbacon. Est-ce normal?

 

C’est normal. Nous nous donnons six jours ouvrables suivant l’ouverture de votre nouveau compte chez Desjardins Courtage en ligne pour vous écrire avec tous les détails. Comme vous devrez généralement attendre deux jours avant de finaliser l’ouverture de votre compte, on parle d’un délai normal. Par contre, si vous n’avez toujours pas reçu notre courriel trois jours ouvrables après l’ouverture effective de votre compte auprès de Desjardins Courtage en ligne, vous pouvez nous contacter à: support@dev.hardbacon.ca

 

Je ne suis pas client chez Desjardins. Est-ce que je peux quand même ouvrir un compte chez Desjardins Courtage en ligne?

 

Tout à fait. L’offre s’adresse à tous les gens qui n’ont pas de compte auprès de Desjardins Courtage en ligne, qu’ils soient clients de Desjardins ou non.

 

J’ai déjà eu un compte chez Desjardins Courtage en ligne, mais là, il est fermé. Est-ce que je peux profiter de l’offre quand même en ouvrant un nouveau compte?

 

Dans la mesure où le compte a été fermé, oui, vous pouvez profiter de l’offre. Par contre, si vous avez un compte avec Desjardins Courtage en ligne, mais qu’il est inactif, vous n’êtes pas éligibles.

 

J’ai des REER chez une autre institution financière. Est-ce que je peux les transférer chez Desjardins Courtage en ligne et profiter de l’offre?

 

Non seulement vous pouvez transférer vos REER chez Desjardins Courtage en ligne et profiter de l’offre promotionnelle, mais vous pourriez recevoir jusqu’à 1150$ sous la forme d’un crédit de commissions et, possiblement, de frais de transferts! En effet, si vous transférez un compte contenant plus de 10 000$, vous pouvez combiner la présente offre à cette autre offre jusqu’au 31 octobre 2018.

 

Est-ce que je vais pouvoir trader dans mon compte Desjardins Courtage en ligne via l’app de Hardbacon?

 

L’application de Hardbacon est outil de suivi et analyse de portefeuille. L’application ne permet pas de faire des transactions. Par contre, vous pouvez transiger peu importe où vous êtes avec l’app de Desjardins Courtage en ligne.

 

J’ai déjà suivi le cours en ligne de Hardbacon. Est-ce que je peux avoir un autre avantage?

 

On ne peut pas t’offrir d’autre avantage en remplacement du cours gratuit sur l’investissement, mais libre à toi d’offrir ton cours en ligne à quelqu’un.  

 

J’ai un téléphone Android. Est-ce que je vais pouvoir obtenir mon abonnement de trois mois gratuit à l’app de Hardbacon quand même?

 

Absolument! L’application Android de Hardbacon a été lancée en janvier 2019. 

 

Est-ce que l’app de Hardbacon va se synchroniser seulement avec mes comptes chez Desjardins Courtage en ligne?

 

Pas du tout. Hardbacon se synchronise à une cinquantaine d’institutions financières canadienne et ceux qui profitent de l’offre peuvent synchroniser autant de comptes différents qu’ils souhaitent.

 

Quelle est la différence entre Desjardins Courtage en ligne et Disnat?

 

Le courtier en ligne de Desjardins, Disnat, a été rebaptisé Desjardins Courtage en ligne en 2014. Aujourd’hui, Disnat existe toujours, mais il s’agit du nom de la plateforme de négociation boursière de Desjardins Courtage en ligne.

 

J’ai rempli le formulaire d’ouverture de compte de Desjardins Courtage en ligne, mais je n’arrive pas à compléter mon ouverture de compte. Pouvez-vous m’aider?

 

Pour qu’un nouveau compte chez Desjardins Courtage en ligne soit considéré comme ouvert, il faut y faire un premier dépôt d’un minimum de 1 000$. Ensuite, si vous avez des questions spécifiques sur le processus d’ouverture de compte ou la plateforme Disnat, sachez que les gens de Desjardins Courtage en ligne pourront vous aider. Il suffit de les appeler entre 7h et 19h du lundi au vendredi au 1 866 873-7103. Pour les autres moyens de les joindre, allez sur cette page : https://www.disnat.com/service-clientele/nous-joindre

 

J’ai quelques connaissances en investissements, mais je n’ai aucune expérience en finance ou comme investisseur boursier. Est-ce que je vais être capable de comprendre votre cours en ligne?

 

Le cours a été conçu de manière à ce que n’importe qui puisse le comprendre et en profiter. Même si vous n’avez aucune notion de base, vous devriez être capable de le suivre. Si vous connaissez déjà la base, rien ne vous empêche de sauter par dessus les vidéos dont vous maîtrisez le contenu.

 

Quel est le montant du dépôt minimum pour ouvrir un compte chez Desjardins Courtage en ligne?

 

Le dépôt minimum pour ouvrir un compte chez Desjardins Courtage en ligne est de 1 000$.

 

Je suis intéressé par les robots-conseillers et Desjardins ne semble pas offrir ce service. Est-ce votre offre peut m’être utile?

 

Desjardins Courtage en ligne n’offre pas de robot-conseiller, mais c’est relativement facile de copier un portefeuille de Fonds négociés en Bourse (FNB) dans un compte de courtage et, ainsi, de bâtir son propre robot-conseiller. Vous pouvez copier celui offert sur Desjardins Courtage en ligne appelé Disnat GPS. Aussi, comme vous aurez notre application gratuitement pendant trois mois en profitant de cette offre, vous pouvez aussi copier l’un des portefeuilles présentés dans la section “Explorer” de l’application mobile de Hardbacon.

 

J’ai déjà un compte Disnat: est-ce que j’ai droit à cette offre?

 

La présente offre est seulement pour les nouveaux clients de Desjardins Courtage en ligne (Disnat). Par contre, il y a une offre pour les clients actuels de Desjardins Courtage en ligne : https://www.disnat.com/avantages/hardbacon

 

Comment sortir de l’application Hardbacon de façon sécuritaire avec  mon iPad? J’ai lié mon compte Disnat à Hardbacon et je suis inquiet…

 

L’application Hardbacon est protégée par un mot de passe (ou Touch ID). Environ une minute après avoir quitté l’application, il faut avoir le mot de passe pour ouvrir une nouvelle session. De plus, aucune donnée financière n’est sauvegardée localement sur votre iPad.

 

En quoi l’application mobile de Hardbacon est différente de Disnat?

 

Hardbacon n’est pas un courtier en ligne, d’où notre partenariat avec Desjardins Courtage en ligne et sa plateforme Disnat. Disnat est une plateforme qui permet d’acheter et de vendre des titres boursiers, ce que Hardbacon ne permet pas de faire. Hardbacon est une plateforme de suivi d’investissements boursiers, d’analyse de portefeuille et d’informations financières.

 

Est-ce qu’il faut posséder un téléphone intelligent pour s’inscrire sur Hardbacon et profiter de cette offre?

 

Vous n’avez pas besoin de posséder un téléphone intelligent pour profiter de l’offre. En ouvrant un nouveau compte chez Desjardins Courtage en ligne, vous obtiendrez jusqu’à 10 transactions gratuites et notre cours en ligne sur l’investissement, accessible sur le Web à partir de n’importe quel ordinateur. Par contre, vous ne pourrez pas profiter de l’abonnement gratuit de trois mois à l’application mobile de Hardbacon, puisqu’il faut effectivement un téléphone intelligent pour la télécharger.

 

Comment fonctionne votre cours en ligne sur l’investissement? On peut la faire à notre rythme ? Est-ce qu’il faut compléter les modules dans l’ordre? 

 

Le cours en ligne est composé de huit modules et d’une quarantaine de vidéos. Vous pouvez bien entendu suivre le cours à votre rythme et écouter les vidéos dans l’ordre que vous préférez, ou encore écouter les vidéos dans l’ordre, module par module. 

 

Que se passe-t-il après la période d’essai gratuite à l’app de Hardbacon? On a le choix de continuer ou non après le 3 mois? 

 

Absolument. Après la période d’essai gratuite, vous n’avez aucune obligation. Vous pouvez choisir de vous abonner ou encore de partager l’app avec vos amis pour rallonger votre essai gratuit. 

 

Dois-je ouvrir un compte chez Desjardins Courtage en ligne pour profiter de l’offre ?

 

Absolument, vous recevez les avantages (3 mois d’accès à l’application Hardbacon gratuits + le cours sur l’investissement Hardbacon) au moment l’inscription à l’offre, en vous engageant à ouvrir un compte chez Desjardins Courtage en ligne qui finance ces avantages. Vous avez un délai pour procéder à l’ouverture et l’activation du compte, faute de quoi l’accès à vos avantages devront être retirés

 

Est-ce que l’offre à une durée limitée ?

 

Pour le moment, l’offre de partenariat avec Desjardins Courtage en ligne n’est pas limitée dans le temps ou en quantité, en revanche elle n’est pas garantie et pourrait venir à ne plus être proposée.

 

J’ai ouvert mon compte chez Desjardins Courtage en ligne, comment faire pour recevoir la deuxième partie du cours ?

 

Une fois l’ouverture de votre compte Desjardins Courtage en ligne, vous devez confirmer l’ouverture via les courriels reçu dans le cadre du partenariat, vous trouvez un lien pour confirmer l’ouverture de votre compte Desjardins courtage en ligne. Vous pouvez également nous contacter sur julien.brault@hardbacon.com

 

Comment activer la promotion des 3 mois offerts sur l’application Hardbacon dans le cadre du partenariat ?

 

Pour bénéficier des 3 mois gratuits à l’app Hardbacon, vous n’avez pas d’action particulière à faire. Dès votre inscription à l’offre, vous pouvez télécharger l’application Hardbacon sur l’App Store pour iPhone ou le Google Playstore pour Android et bénéficier de 14 jours d’essai gratuit, à l’issu de votre période d’essai vos 3 mois seront automatiquement ajoutés

 

Je me suis inscrit à l’offre en tant que nouveau client, je n’ai toujours pas accès au cours et à l’application, que faire ?

 

Lorsque vous vous inscrivez à l’offre, vous recevez un courriel contenant un code promo pour obtenir première partie du cours, et l’accès à l’application. Vous pouvez dans un premier temps chercher dans votre boîte courriel ou votre dossier pourriels ce courriel expédié par julien.brault@hardbacon.com avec comme objet “Offre exclusive Hardbacon + Desjardins Courtage en ligne”

Si vous n’avez pas reçu ce courriel, veuillez nous contacter à julien.brault@hardbacon.com afin que notre service client vous renvoie vos avantages

 

Comment accéder au cours sur l’investissement une fois que mon compte Disnat est ouvert ?

 

La première partie du cours est accessible à cette adresse : https://www.education.dev.hardbacon.ca/courses/pas-un-autre-cours-plate-sur-l-investissement-premium-edition-desjardins-2019 , le code promo pour bénéficier du cours se trouve dans le courriel d’avantages. Vous recevrez la deuxième partie du cours une fois que l’ouverture de votre compte Desjardins Courtage en ligne sera confirmé avec un lien et un code promo de la même manière.

 

Si vous n’avez pas reçu ce courriel, veuillez nous contacter à julien.brault@hardbacon.com afin que notre service client vous renvoie vos avantages

 

Comment recevoir la deuxième partie du cours sur l’investissement ?

 

Pour recevoir la deuxième partie du cours sur l’investissement, vous devez ouvrir votre compte chez Desjardins Courtage en ligne et le confirmer auprès de Hardbacon, pour cela utilisez les boutons reçu dans les courriels de promotion “confirmer mon compte”, ou cliquez-ici. La vérification prend jusqu’à 5 jours ouvrés, si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez nous contacter à julien.brault@hardbacon.com afin que notre service client transmette la confirmation.

 

Une fois la confirmation effectuée, vous recevrez la deuxième partie du cours avec un lien (http://www.education.dev.hardbacon.ca/courses/pas-un-autre-cours-plate-sur-l-investissement-premium-edition-desjardins-2019-partie2 )  et un code promo pour pouvoir y accéder.

 

Comment recevoir mes 10 transactions gratuites ?

 

Dans le cadre de l’offre, vous avez le droit à 5 transactions gratuites à l’ouverture du compte Disnat, il vous faut pour cela confirmer l’ouverture de votre compte (voir comment confirmer l’ouverture de mon compte). Un crédit sera ajouté à votre compte Disnat sans action supplémentaire nécessaire de votre part.

 

Vous avez à nouveau le droit à 5 transactions gratuites en complétant le cours sur l’investissement de Hardbacon, il faut pour cela compléter le quizz final et obtenir une note d’au moins X%.

 

Si vous remplissez ces deux condition et n’avez toujours pas reçu vos transactions gratuites  veuillez nous contacter à julien.brault@hardbacon.com afin que notre service client vous renvoie vos avantages

 

Quels sont les frais de la plateforme Disnat ?

 

Vous pouvez retrouver le détail des frais de gestion de Disnat se trouve ici : https://www.disnat.com/plateformes-et-frais/commissions-et-frais, voici les grandes lignes des frais en ligne :

 

– La commission sur l’achat d’action est 9,95$

– La commission sur les options est de 1,25 $ par contrat, avec un minimum 8,75 $

– Il n’y a pas de frais de commission pour les FCP

– Concernant les frais d’inactivités il ne sont pas applicable si vous avez un compte enregistré,  dans le cas contraire, des frais de 30 $ par trimestre seront imputés.

– Pour les frais de comptes enregistrés, ils sont spécifiques à chaque compte, voici les conditions :

CÉLI : Aucuns frais d’administration, mais sujet à l’application de frais d’inactivité

 


Frais d’administration annuels REER / CRI : Valeur marchande de 15 000 $ et plus : GRATUIT, CRI comportant la même racine de compte qu’un REER d’une valeur de 15 000 $ et plus : GRATUIT, 125 transactions par année : GRATUIT, Sinon : 100 $

 

Frais d’administration annuels FRV / FERR : Valeur marchande de 25 000 $ et plus : GRATUIT, 125 transactions par année : GRATUIT, Sinon : 100 $

 

Frais d’administration annuels REEE : Si l’actif détenu dans l’ensemble des comptes du souscripteur est d’une valeur marchande de 15 000 $ et plus en valeurs mobilières : GRATUIT. Sinon : 50 $

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez contacter le service à la clientèle de Disnat, pour toute demande d’explication leurs spécialistes se feront un plaisir de vous répondre, du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 par téléphone : 1 866 873-7103 ou par courriel : infodisnat@desjardins.com