Les 7 meilleures cartes de crédit pour les jeunes adultes au Canada en 2024

    Selon Statistique Canada, le jeune adulte médian gagne 16 400$ par an. De ce fait, certaines des meilleures cartes de crédit au Canada exigeant un revenu supérieur à 60 000$ ne sont pas envisageables. Cependant, de nombreuses cartes offrent tout de même beaucoup de valeur aux jeunes. Par exemple, vous pouvez bénéficier de remises en argent améliorées et de primes de bienvenue en échange de frais annuels faibles ou nuls.

    Les meilleures cartes de crédit pour les jeunes adultes au Canada peuvent être un outil financier précieux. De nombreux fournisseurs de cartes de crédit offrent des cartes adaptées à ce groupe démographique, souvent avec des limites de crédit plus basses et des récompenses ou des avantages appropriés. Pour les jeunes Canadiens, l’utilisation responsable d’une carte de crédit peut aider à établir des antécédents de crédit positifs, ce qui est crucial pour leurs projets financiers futurs tels que l’obtention d’une hypothèque. Toutefois, il est essentiel que vous fassiez preuve de prudence et de discipline lorsque vous utilisez des cartes de crédit afin d’éviter d’accumuler des dettes. Une bonne éducation et des connaissances financières de base sont essentielles pour tirer le meilleur parti de ces outils financiers et garantir un avenir financier sûr.

    Nom de la carte
    Meilleure pour
    établir votre crédit
    magasiner dans vos boutiques locales préférées
    flexibilité pour l'échange des points
    les taux faibles d'intérêts

    1. KOHO Mastercard prépayée – Meilleure pour établir votre historique de crédit

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”604aaa18e770040140f2203e”]

    L’obtention d’emprunts présente des obstacles importants pour les jeunes adultes car ils ont souvent besoin de cartes de crédit sécurisées. C’est là que la carte Mastercard prépayée KOHO se distingue. Elle offre de multiples options de développement du crédit pour vous aider à établir vos antécédents pour un montant pouvant aller jusqu’à 10$ par mois. Le programme est simple – KOHO fournit une ligne (marge) de crédit, vous facture mensuellement un montant fixe et informe les agences de crédit de vos paiements à temps. Au bout de trois mois, les utilisateurs voient leur cote de crédit augmenter de 22 points en moyenne.

    En plus de développer le dossier de crédit, la carte Mastercard prépayée KOHO rapporte jusqu’à 2% sur les achats, selon le plan que vous choisissez. Un coaching financier est inclus pour acquérir des habitudes financières intelligentes. D’autres avantages, comme la rémunération des dépôts et la réduction des frais de change, constituent un ensemble financier complet.

    Avec des outils accessibles et des opportunités de gagner des récompenses et d’apprendre à gérer un budget, la carte Mastercard prépayée KOHO offre aux jeunes adultes une option unique pour établir une bonne santé financière. Elle lève les obstacles au crédit et aux services financiers en transformant l’argent liquide en un puissant système de gestion de l’argent.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de créditAucune
    Revenu minimumAucun
    Autres critèresÊtre résident canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire.

    2. Neo Credit – Meilleure pour magasiner dans vos boutiques locales préférées

    [Offer productType=“CreditCard” api_id=“60fed96813fd2f260ff90748″]

    Neo propose une gamme de produits de crédit, dont la carte Neo Credit. Cette carte vous permet de bénéficier d’une remise moyenne de 5% chez de nombreux partenaires répartis dans tout le pays, dont Avis et Clearly. Pour savoir quels partenaires sont disponibles près de chez vous, il vous suffit de vous connecter à l’application Neo. Si vous disposez d’un compte Neo Argent, vous avez la possibilité de déposer votre remise sur ce compte, où elle gagnera à son tour 2,25% d’intérêts.

    La carte de crédit Neo est gratuite, mais vous pouvez opter pour un abonnement afin de bénéficier d’avantages supplémentaires. Que vous soyez intéressé par les voyages, la gastronomie ou le maintien d’un mode de vie sain, vous pouvez ajouter à votre carte de crédit Neo divers avantages qui vous permettront de mieux profiter de ces activités. Par exemple, avec l’avantage Esprit et corps (9,99$ par mois), vous pouvez recevoir 1,25 fois plus de remises dans les salles de sport, les studios de yoga, les centres de loisirs, les centres de bien-être, etc. En outre, cet abonnement donne accès à Headspace Plus, une application qui offre une pléthore d’exercices de méditation et de pleine conscience, entre autres avantages.

    EligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)Passable (environ 600) ou supérieure
    Revenu minimumAucun
    Autres critèresVous devez vivre au Canada, posséder une carte d’identité canadienne avec photo et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire pour demander la carte de crédit Neo.

    3. BMO Mastercard Remises – Meilleure pour l’épicerie

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f298ccf68c746304bee1258″]

    La carte Mastercard BMO Remises est l’une des cartes de crédit sans frais qui rapportent le plus à l’épicerie au Canada. C’est un choix judicieux pour les jeunes adultes à la recherche de l’une des meilleures cartes de crédit pour l’épicerie. Vous obtiendrez une impressionnante remise en argent de 3% sur tous vos achats à l’épicerie, jusqu’à concurrence de 500$ par période de relevé. Ce taux d’accumulation élevé vous permet de maximiser les récompenses dans une catégorie de dépenses importante. La carte Mastercard BMO Remises offre également une remise en argent de 1% sur les paiements de factures récurrentes, comme les factures de téléphone et les services de diffusion en continu, et une remise de 0,5% sur les autres achats. L’échange de la remise en argent est rapide et flexible – vous pouvez échanger votre remise en argent à partir d’un dollar.

    Sans frais annuels, la carte rend l’obtention de récompenses abordable. La carte Mastercard BMO Remises est donc un excellent choix pour les jeunes adultes qui cherchent à compenser les frais d’épicerie fréquents tout en établissant leur profil de crédit. Grâce à son taux de récompense élevé sur les produits d’épicerie, à la souplesse des échanges de remises en espèces et à l’absence de frais annuels, cette carte peut permettre aux jeunes adultes de réaliser des économies substantielles.

    EligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)Passable (environ 600-659) ou supérieure
    Revenu minimum15 000$
    Autres critèresÊtre résident permanent ou citoyen canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence. De plus, vous ne devez pas avoir fait faillite au cours des sept dernières années. Vous devrez fournir votre nom, votre date de naissance, vos coordonnées, votre NAS, votre adresse, votre situation professionnelle, vos sources de revenus et le montant de votre loyer ou de votre hypothèque.

    4. RBC ION+ Visa – Meilleure carte pour sa flexibilité

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”6324a8b757179a4644cb8b42″]

    Grâce à sa capacité d’accumuler des points accélérés sur des catégories de dépenses essentielles et d’échanger ces primes de plusieurs façons intéressantes, la Visa ION+ de RBC offre aux jeunes adultes des options souples pour tirer le maximum de leurs récompenses. Vous obtiendrez 3x les points Avion sur l’épicerie, les repas, les déplacements, l’essence, les services de diffusion en continu et plus encore. Cela couvre de nombreuses dépenses typiques d’un jeune adulte, ce qui vous permet d’accumuler des points rapidement. Tous les autres achats donnent droit à un point par dollar dépensé. La carte offre également une solide prime de bienvenue pour démarrer vos récompenses.

    Au fur et à mesure que vous accumulez des points Avion, vous avez plusieurs possibilités d’échange pour maximiser leur valeur: remise en argent, cartes-cadeaux, voyages réservés par l’intermédiaire d’Avion Récompenses, transferts vers des compagnies aériennes partenaires, etc. Par exemple, vous pouvez échanger vos points à raison d’un cent par point contre des soldes de cartes de crédit ou des dépôts sur des comptes bancaires, ou les transférer à Aéroplan, American Airlines et d’autres partenaires aériens. Vous avez ainsi la possibilité d’échanger vos points de la manière qui vous convient le mieux.

    Sans conditions de revenu, avec des frais mensuels peu élevés de 4$ et la possibilité d’obtenir des primes accélérées sur des dépenses essentielles comme les repas au restaurant et les abonnements en ligne, la carte Visa ION+ RBC offre aux jeunes adultes la possibilité d’échanger des primes de façon avantageuse. La carte permet de maximiser les points de façon simple et pratique.

    EligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)Très bonne (725 ou plus)
    Revenu minimumAucun
    Autres critèresÊtre résident permanent ou citoyen canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

    5. Visa minima de Scotia – Meilleure carte à faible taux

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32dd5563ae8636997fa6ab”]

    Certains d’entre vous s’inquiètent peut-être de l’acquisition de bonnes habitudes financières et du risque lié au maintien d’un solde. Si vous souhaitez obtenir une carte de crédit à faible taux d’intérêt, juste au cas où les choses deviendraient incontrôlables, la Visa minima de la Banque Scotia est un bon choix. Il en va de même pour ceux qui possèdent déjà une carte de crédit et paient des intérêts élevés. En optant pour une Visa minima, vous pourriez économiser des centaines de dollars. Par exemple, un solde de 2 000$ sur cette carte pourrait vous faire économiser plus de 250$ en intérêts au cours de la première année. Cependant, cette carte n’offre pas de récompenses ni de remises en espèces.

    EligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)Bonne (660 ou supérieure)
    Revenu minimum12 000$
    Autres critèresÊtre résident canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

    6. Mastercard BMO AIR MILES pour étudiants – Meilleure pour les jeunes qui voyagent souvent

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f3158de92ec22115033b2b5″]

    Si vous êtes un étudiant qui a le voyage dans le sang, la carte BMO AIR MILES pour étudiants pourrait bien être votre billet pour l’aventure. Bien qu’AIR MILES ait connu quelques turbulences en raison d’une crainte de faillite en mars 2023, le programme a repris vie.

    Cette carte ne vous coûtera pas un sou. Elle est gratuite pour les étudiants et vous accumulerez les miles à la vitesse de l’éclair. Obtenez trois fois plus de milles pour chaque tranche de 25$ que vous dépensez dans des magasins partenaires comme Shell, Budget, Metro et Global Pet Foods. L’épicerie est également un jeu d’enfant, avec 2x les miles pour chaque 25$ dépensés dans les épiceries éligibles. Partout ailleurs, vous gagnerez toujours 1 mile pour chaque 25$ dépensés.

    Et maintenant, la partie amusante – l’échange! Avec votre carte Mastercard BMO AIR MILES, vous avez le choix. Des milles Argent, des milles Rêves ou un mélange des deux – c’est à vous de choisir. Les milles Rêves vous permettent de vous envoler sur des vols via le site Web d’AIR MILES, ce qui est parfait pour vos voyages. Si vous préférez acheter des articles sympas à la boutique AIR MILES, les milles Argent sont ce qu’il vous faut. Alors, faites vos valises, obtenez ces milles et commencez à explorer!

    EligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)Bonne (660 ou supérieure)
    Revenu minimum15 000$
    Autres critèresÊtre résident canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
    Être un étudiant inscrit dans un établissement postsecondaire.

    7. Carte Tangerine avec remises en argent – Meilleure pour les remises en argent

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f34494292ec22115033b302″]

    Sans frais annuels et avec un faible revenu requis, la carte de crédit Tangerine avec remises en argent permet aux jeunes adultes de commencer facilement à gagner des remises en argent améliorées. Son programme de récompenses flexible vous permet de choisir deux catégories pour obtenir une remise élevée de 2% sur vos dépenses, y compris l’essence, l’épicerie, les restaurants, les divertissements et plus encore. Toutefois, vous pouvez débloquer une troisième catégorie en déposant vos récompenses dans un compte d’épargne Tangerine.

    Cette personnalisation vous permet de maximiser les récompenses dans les domaines où vous dépensez le plus. Sur la base du budget moyen d’un jeune adulte, le choix de l’essence, des courses, des sorties au restaurant et des divertissements comme catégories principales devrait se traduire par des gains importants. Les catégories sans bonus rapportent un taux de base de 0,5%.

    Les jeunes adultes apprécient le faible niveau de revenu requis et le fait qu’il s’agisse de l’une des meilleures cartes de crédit sans frais. Avec la possibilité de choisir les catégories, la carte Tangerine avec remises personnalisables est idéale pour les jeunes adultes qui cherchent à maximiser leurs dépenses. La carte permet de gagner des récompenses en espèces de manière simple et pratique.

    EligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)Passable (environ 600-659) ou supérieure
    Revenu minimum12 000$
    Autres critèresAvoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire, être résident permanent du Canada, ne pas avoir fait faillite au cours des 7 dernières années.

    Conclusion

    En conclusion, de nombreuses options de cartes de crédit sont offertes aux jeunes adultes au Canada. Lorsque vous choisissez une carte de crédit, il est important de tenir compte de vos habitudes de consommation et de vos objectifs financiers. La carte Mastercard Tangerine avec remise en argent et la carte Mastercard BMO Remises sont d’excellentes options avec des propositions de valeur uniques. Que vous soyez à la recherche de récompenses sous forme de remise en argent, d’avantages liés aux voyages ou autre, il existe une carte de crédit qui vous convient. N’oubliez pas d’utiliser le crédit de manière responsable et de toujours rembourser vos soldes en totalité pour éviter d’accumuler des dettes.

    FAQ sur les cartes de crédit pour jeunes adultes

    Quelle est la meilleure carte de crédit pour les jeunes adultes au Canada?

    La carte Visa Simplii Remise en argent est considérée comme la meilleure carte de crédit pour les jeunes adultes au Canada en raison de ses taux de remise en argent élevés et de l’absence de frais annuels. Elle n’est toutefois pas offerte au Québec. D’autres options intéressantes sont la carte Mastercard Tangerine avec remise en argent et la carte Mastercard BMO Remises pour les achats d’épicerie.

    À quel âge peut-on obtenir une carte de crédit au Canada?

    L’âge minimum pour obtenir une carte de crédit au Canada est de 18 ans. Toutefois, cela varie d’une province à l’autre; certaines banques peuvent exiger que les demandeurs aient 19 ans. En outre, vous pouvez obtenir une carte de crédit avant 18 ans en tant qu’utilisateur autorisé ou par le biais d’une carte de crédit conjointe.

    Un jeune devrait-il obtenir une carte de crédit au Canada?

    Oui, un jeune devrait obtenir une carte de crédit au Canada pour établir son historique de crédit. Cela est essentiel pour ses opportunités financières futures, telles que l’obtention d’un prêt ou d’une hypothèque. Cependant, les jeunes doivent utiliser le crédit de manière responsable et payer leurs soldes en totalité chaque mois pour éviter d’accumuler des frais d’intérêt élevés et des dettes.

    Daniel est un expert en voyage, en finance et SEO. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université Wilfrid Laurier, puis a commencé sa carrière chez WOWA. C’est chez cet employeur qu’il a appris diverses tactiques de SEO qui ont été déterminantes dans la multiplication par quatre du trafic mensuel, qui a été jusqu’à atteindre un million de vues par mois.

    Aujourd’hui fondateur de Croton Content, Daniel aide les entreprises financières à se développer grâce au contenu. En plus de Hardbacon, il compte parmi ses clients Forbes Advisor, WealthRocket et Hellosafe. Lorsqu’il ne travaille pas, Daniel adore voyager. Bien qu’il soit basé à Lisbonne, au Portugal, certaines de ses destinations les plus aventureuses incluent Rio, Le Caire et Istanbul.