Hardbacon logo
LanguageEN

Comparateur d'assurance motomarine

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d’assurance motomarine

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance motomarine en répondant à quelques questions

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance motomarine sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d’assurance motomarine permet généralement d’épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d’entrer votre province de résidence dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer les prix». Votre province de résidence nous permettra de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d’autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l’obtention de soumissions d’assurance motomarine.

Dites-nous en plus sur le type de conducteur que vous êtes

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur vos coordonnées ainsi que d’autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l’obtention de soumissions d’assurance motomarine.

Dites-nous en plus sur le véhicule que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur le type de couverture dont vous avez besoin pour protéger votre motomarine. On vous demandera notamment quel est le montant de la couverture en responsabilité civile que vous voulez et quelle franchise vous êtes prêts à payer de votre proche.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance motomarine

Naviguez prudemment

Conduire une motomarine, c’est comme conduire tout autre type de véhicule : plus vous déclarez de sinistres ou avez d’accidents, plus votre prime peut être dispendieuse. Tâchez de conduire prudemment pour conserver un historique de conduite irréprochable, et ainsi, économiser sur votre assurance motomarine. Vous pourrez également profiter d’un meilleur prix pour votre assurance auto si vous en possédez une.

Magasinez, magasinez, et magasinez

Pour économiser sur votre assurance motomarine, il est recommandé de magasiner votre assurance en comparant plusieurs assureurs ensemble. Les outils comparateurs de prix sont une façon simple et rapide de trouver le meilleur prix. Vous pourrez ainsi faire un choix éclairé et choisir la bonne assurance pour vous et au prix qui conviendra à votre budget.

Perfectionnez vos connaissances

Bien que la motomarine soit un sport prisé de plusieurs vacanciers en été, il n’en demeure pas moins qu’il faut certaines connaissances pour le pratiquer en toute sécurité. Plusieurs assureurs reconnaissent l’importance de continuer de parfaire vos connaissances nautiques. Il est donc recommandé de continuer de faire des formations après l’obtention de votre permis pour obtenir le meilleur prix possible lorsque vous soumissionnerez auprès des assureurs.

Regroupez vos assurances

Plusieurs assureurs pourront vous offrir d’assurer votre motomarine à même votre contrat d’assurance habitation. Pour économiser sur votre assurance motomarine, il est recommandé de regrouper toutes vos assurances chez un même assureur, par exemple, assurer votre auto, votre maison et votre motomarine au même endroit. Informez-vous auprès de votre assureur, vous pourriez économiser.

En savoir plus sur l'assurance

Questions fréquentes sur l'assurance motomarine

Pourquoi assurer une motomarine?

Bien que l’assurance motomarine ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé de souscrire une assurance avant de vous aventurer sur l’eau. En cas d’accident, l’assurance motomarine vous protégera non seulement pour les dommages que vous pourriez causer à autrui grâce à la protection Responsabilité civile, mais pourrait également vous protéger contre les dommages causés à votre propre motomarine.

Est-ce obligatoire d'assurer ma motomarine?

Non. Il n’est pas obligatoire de vous procurer une assurance motomarine pour en faire. Il y a toutefois plusieurs dangers possibles lorsqu’on pratique ce sport puisqu’il s’exerce sur l’eau. Il est donc fortement recommandé de vous acheter une assurance motomarine si vous considérez vous en procurer une.

Combien coûte l'assurance motomarine?

Le prix d’une assurance motomarine peut varier d’un assureur à l’autre. Il est recommandé de comparer plusieurs assureurs ensemble pour trouver le produit d’assurance idéal pour vos besoins et au meilleur prix possible.

Que couvre l'assurance motomarine?

Il existe une variété de produits d’assurance motomarine sur le marché. Certaines protections possibles sont, par exemple, la Responsabilité civile, les équipements, le vol, le naufrage, les dommages causés en cas de collision, etc. C’est pourquoi il est recommandé de bien analyser vos besoins avant d’acheter une assurance motomarine afin de vous protéger adéquatement.

L'assurance motomarine couvre-t-elle les naufrages?

Plusieurs assureurs pourront vous proposer une protection pour couvrir les frais et dommages en cas de naufrages.

Quelle est la différence entre une assurance bateau et une assurance motomarine?

L’assurance bateau et l’assurance motomarine sont deux produits d’assurance qui se ressemblent. Dans les deux cas, même si la loi ne vous oblige pas à vous assurer, il est fortement recommandé d’avoir une protection Responsabilité civile si jamais un accident arrivait et que vous causiez des dommages à autrui. Puisqu’il s’agit aussi de deux pratiques nautiques différentes, il y a quelques différences en lien avec les protections complémentaires pour mieux vous protéger en cas d’accident.

Qu'est-ce que l'assurance responsabilité civile pour motomarine?

L’assurance responsabilité civile est considérée comme l’assurance de base si vous pensez acheter une motomarine. Elle prévoit vous couvrir pour les dommages matériels ou même corporels que vous pourriez causer à autrui si un accident arrivait sur l’eau. Pour couvrir d’autres dommages comme ceux causés à votre propre motomarine, il est possible que vous deviez acheter un produit d’assurance motomarine plus spécialisé.

Comment obtenir une soumission pour une assurance motomarine?

Il est possible d’obtenir une soumission pour une assurance motomarine en quelques clics en cliquant sur «Comparer les prix» sur cette page. Vous pouvez également obtenir une soumission en contactant directement votre assureur habitation afin de connaître les possibilités d’assurer votre motomarine à même votre contrat. Finalement, un courtier d’assurance peut également vous présenter les meilleurs produits d’assurance sur le marché pour bien répondre à vos besoins et vous permettre de naviguer avec tranquillité d’esprit.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Serge G

Profitez de cette application sans égale pour vous aider a suivre et choisir vos investissements et utiliser les comparateurs. Je recommande fortement !

Myriam F

Outil tellement utile pour mes finances personnels! Merci Hardbacon, une entreprise d’ici ! 👌

Bruno D

Il était temps qu'un comparateur de ce genre se retrouve sur Internet. C'est l'outil qui a manqué pendant 15 ans!

Luc M

Excellente application et articles pertinents

Gl F

Awesome application and service. A must have for budgeting and keeping track of your personal finances.

Philippe T

Super site web, très utile comparateur! Je le suggère a tous :)

Francis G

Offre différents outils de comparaison très utiles.

Steph S

toujours à la pointe de la technologie et disposant des meilleurs comparateurs

Franck E

Excellente application. Personnel très compétent et professionnel.

Gl F

Awesome application and service. A must have for budgeting and keeping track of your personal finances.

Trustindex rating score: 4.9 of 5, based on 107 reviews

Obtenez le meilleur prix pour votre assurance motomarine

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance motomarine en répondant à quelques questions