En collaboration avec CoinSmart

La négociation des cryptomonnaies est la plus récente et l’une des formes d’investissement les plus populaires sur les marchés financiers aujourd’hui. En fait, le bitcoin représente à lui seul près de milliards de dollars de volume de transaction quotidien dans l’espace cryptographique. Si vous prenez en compte les autres cryptomonnaies, vous pouvez vous faire une idée de l’ampleur des cryptomonnaies négociées quotidiennement.

Il est essentiel de comprendre que l’investissement dans les cryptomonnaies comporte un risque important. Vous devez mettre en place une stratégie de négociation robuste afin de ne pas perdre votre investissement. Nous allons parler de deux stratégies d’investissement qui peuvent vous permettre de vous lancer dans l’espace crypto.

Qu’est-ce que la négociation des cryptomonnaies ?

La négociation des cryptomonnaies fonctionne par la spéculation sur les mouvements de prix de diverses pièces via une plateforme. Pour l’essentiel, la négociation des cryptomonnaies est assez similaire à la négociation traditionnelle. En fonction de votre choix, vous pouvez effectuer des transactions plusieurs fois par jour pour réaliser des bénéfices sur les pièces que vous avez choisies. Ou bien, vous pouvez également acheter différents jetons et les conserver à long terme pour générer des bénéfices.

Deux stratégies simples du courtage des cryptomonnaies

Comme mentionné précédemment, la négociation des cryptomonnaies est un investissement à haut risque, et commencer un investissement sans stratégie en place vous fait courir le risque de perdre la totalité de votre investissement.

1. Calculer la moyenne d’achat de votre portefeuille

Il s’agit d’une stratégie de négociation populaire et bien testée qui est mieux employée sur une longue période. Le concept derrière la moyenne d’achat est assez simple. Au lieu d’utiliser tout votre investissement en une fois, vous divisez votre investissement en plus petits montants, vous fixez une heure et un jour de la semaine, et vous investissez uniquement ce jour et cette heure en particulier.

Prenons un bref exemple pour comprendre. Supposons que vous disposiez de 1 000 dollars et que vous décidiez d’investir dans le bitcoin. Cependant, au lieu d’investir la totalité de la somme, vous choisissez d’utiliser la stratégie d’achats périodiques par sommes fixes et de diviser les 1 000 dollars en petites sommes de 100 dollars chacune. Après avoir divisé le montant de l’investissement en petites portions, vous choisissez un jour de la semaine, disons le vendredi, et décidez d’acheter 100 $ de bitcoins chaque vendredi au cours des dix prochaines semaines jusqu’à ce que vous ayez investi la totalité du montant.

La stratégie de la moyenne d’achat permet de réduire l’impact que la volatilité du marché peut avoir sur les investissements et vous permet d’acheter plus de bitcoins en moyenne que si vous aviez investi votre argent en une seule fois. Il s’agit d’une excellente stratégie pour les débutants.

2. Rechercher les événements majeurs dans l’espace Crypto

Investir pendant la période de préparation ou juste après un événement majeur est également une stratégie qui peut être examinée par les investisseurs. Les événements importants comme la réduction de moitié ou les embranchements majeurs prévus peuvent avoir un impact positif sur le prix d’une cryptomonnaie. Par exemple, dans le cas du bitcoin, la réduction de moitié a toujours eu un effet positif sur le prix. La réduction de moitié est la réduction du taux auquel le bitcoin est miné, ce qui est essentiellement une diminution de la récompense pour les mineurs. La réduction de moitié se produit une fois tous les quatre ans ou tous les 210 000 blocs minés, et il y a eu trois réductions de moitié pour la cryptomonnaie la plus importante et la plus populaire.

Historiquement, le prix du bitcoin a toujours entamé une hausse après une réduction de moitié. Lorsque les récompenses des mineurs sont réduites de moitié, l’économie et la loi de l’offre et de la demande entrent en jeu et, lorsque l’offre diminue, la demande augmente de façon exponentielle, ce qui se traduit par une hausse du prix. Si l’on considère le dernier événement de ce type du bitcoin, le prix de la cryptomonnaie le jour même, 11 mai 2020, était de 12 017 dollars. Après la réduction de moitié, le prix est resté stable jusqu’en juillet, après quoi il a commencé à augmenter progressivement. En décembre 2020, le bitcoin était sur une trajectoire ascendante et son prix atteignait 36 330 dollars, sept mois après la réduction en moitié. La hausse a culminé en avril 2021, lorsque le bitcoin a atteint son prix le plus élevé, soit 81 256 dollars. 

L’embranchement majeur d’Ethereum (ETH) à Londres, qui vient d’avoir lieu le 5 août 2021, devrait également avoir un impact positif sur le prix. Il améliorera l’imprévisibilité et la volatilité des coûts de transaction. L’essor de la finance décentralisée verra également une convergence entre les cryptomonnaies et la finance classique, poussant la demande d’ETH et conduisant à une augmentation du prix. En fait, le prix de l’ETH a commencé à se redresser une heure seulement après le lancement de l’embranchement majeur de Londres, le prix ayant bondi de 3257 dollars à 3482 dollars. 

 

Comment commencer à investir dans les cryptomonnaies au Canada ?

Le Canada compte plusieurs bourses de cryptomonnaies. CoinSmart est l’une des plateformes de crypto les plus fiables pour négocier des crypto au Canada. Leur interface sans jargon et facile à utiliser est le moyen parfait pour vous de commencer votre incursion dans l’investissement en cryptomonnaies. Ils ont une foule de bonnes fonctionnalités pour les débutants et les négociateurs avancés.

Fondée en 2018 par Jeremy Koven, Michael Koral et Justin Hartzman, CoinSmart est l’une des Bourses les plus fiables et les plus adaptées aux débutants. L’objectif de CoinSmart est de rendre les cryptomonnaies accessibles en offrant à ses utilisateurs une interface utilisateur simple et épurée, une vérification rapide, une sécurité robuste, un support omnicanal 24 heures sur 24 et des paires directes CAD, EUR, USD pour les principales pièces. Vous êtes prêt ? Investissez dans les crypto-monnaies en utilisant cette Bourse canadienne.