L’analyse technique est un moyen d’évaluer un titre boursier en fonction de l’historique de prix de ce dernier et d’autres indicateurs boursiers. 

Ceux qui font de l’analyse technique essaient de prévoir les mouvements futurs d’un titre en fonction de facteurs comme l’évolution des prix, les tendances et le volume des transactions. Contrairement à l’analyse fondamentale, l’analyse technique n’essaie pas de déterminer la valeur intrinsèque d’une entreprise. Elle a plutôt recours des graphiques et d’autres outils pour prévoir le prix futur de son action. Les analystes techniques estiment que les performances historiques des actions et des marchés sont des indications des performances futures.

Les analystes techniques utilisent une variété d’indicateurs pour estimer le mouvement futur des prix des actions. Parmi ces indicateurs, on retrouve entre autres les moyennes mobiles, les indicateurs de convergence/divergence des moyennes mobiles (MACD), l’historique du volume des transactions, et plus encore.

Anglais: Technical Analysis