Le marché immobilier peut sembler complexe à comprendre puisqu’il est en constant changement. Des vendeurs et des acheteurs sont mis en relation afin d’échanger des propriétés contre de l’argent, c’est ce qui constitue une transaction immobilière. Comme dans tout marché, la réalité dépend de l’offre et de la demande. Ainsi, s’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs, les propriétés sont généralement plus accessibles et donc plus faciles à acquérir. Dans le cas contraire où les propriétés à vendre se font plus rares, des phénomènes de surenchères peuvent survenir. C’est exactement ce qui se produit dans le marché immobilier depuis plusieurs mois, au Québec.

Heureusement, lors de la vente ou l’achat d’une propriété, il est possible de travailler avec un courtier immobilier. Ce spécialiste agit alors comme intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur tout en s’assurant de répondre aux attentes des deux parties. 

Bien que la pandémie ait causé plusieurs changements dans le marché immobilier, en Beauce, les acheteurs sont actuellement en bonne position. En effet, même si certaines propriétés se sont vendues au-delà du prix demandé, il y a eu peu de situations extrêmes. D’ailleurs avec les hypothèques avec faibles de taux d’intérêt, selon plusieurs courtiers, il s’agit du moment parfait pour acheter une nouvelle propriété en Beauce. Afin de faciliter la vente ou l’achat de votre nouvelle demeure, notre équipe vous a listé les 10 meilleurs courtiers immobiliers de la région.

Louise Bilodeau – Sainte-Marie, 20 propriétés

Louise Bilodeau est propriétaire et directrice de sa propre agence – le Groupe Clé d’Or – depuis plus de 15 ans. En 2015, elle ajoute les services d’hypothèque au catalogue d’offres de l’entreprise. Bilodeau a également beaucoup d’expérience en tant qu’administratrice grâce à son travail bénévole. Elle accomplit actuellement ce dernier au sein d’un comité d’école et d’une coopérative de santé. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
707, Rue Jolliet, Sainte-Marie – 200 000$

Bilodeau inscrit actuellement 20 propriétés. La vaste majorité de ces dernières sont affichées à des prix inférieurs au prix médian, soit entre 264 900$ et 36 500$. Il y a cependant une exception notable. En effet, la propriété la plus dispendieuse que représente cette courtière est affichée au prix vertigineux de 19 036 360$. Il s’agit d’un terrain de zonage forestier dont la superficie est de 3 807 267 pieds carrés. Pour les investisseurs à large budget, c’est une opportunité à ne pas rater. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Twitter 

Jean-François Duval – Saint-Georges, 142 propriétés  

Jean-François Duval est dans le domaine de l’immobilier depuis 18 ans. Il exerce au sein de l’agence RE/MAX Avantages, une des succursales beauceronnes de la fameuse agence RE/MAX Québec. Il y collabore avec deux collègues afin de former l’équipe Bohémier, Duval et Gagné. Duval sait mettre ses clients en confiance lors de leurs transactions grâce à son accompagnement.

Duval et son équipe inscrivent actuellement un nombre impressionnant de propriétés. En effet, l’inventaire de ce courtier compte aujourd’hui 142 propriétés. Parmi ces dernières, on retrouve des bâtisses commerciales, des bâtisses industrielles, des maisons et des terrains. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
850, 29e Rue, Saint-Georges, Quartier Saint-Georges – 540 000$

Les clients prospectifs de Duval seront particulièrement intéressés par sa chaîne YouTube. Sur cette dernière, on peut retrouver des vidéos de toutes les propriétés qu’il représente. Elles constituent des visites virtuelles. Ces dernières permettent aux acheteurs potentiels de mieux se projeter que les photos habituelles. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Youtube 

Éric Gagné – Saint-Georges, 109 propriétés 

Éric Gagné est courtier immobilier auprès de l’agence RE/MAX Avantages. Il travaille dur afin de satisfaire tous les besoins de ses clients et leur assurer une transaction sans tracas. 

Il détient un diplôme d’inspecteur en bâtiment. Cela fait de lui une personne-ressource particulièrement intéressante en cas d’acquisition d’immeubles à revenus. D’ailleurs, il représente en ce moment un de ces derniers. C’est la propriété la plus dispendieuse qu’il affiche, à 725 000$, avec des revenus bruts potentiels de 41 040$. Le reste de son inventaire est majoritairement constitué de maisons, mais on y retrouve aussi de nombreux terrains. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
3360, Rang de Léry, Notre-Dame-des-Pins – 465 000$

Malgré sa passion pour son métier, Gagné ne consacre pas tout son temps à l’immobilier. Il est également membre du conseil d’administration de la fondation du cœur Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une association caritative dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. 

Site Web | LinkedIn | Facebook

François Gagné – Thetford, 25 propriétés  

Avant de rejoindre le domaine de l’immobilier en 2005, François Gagné était chef d’entreprise pendant 25 ans. Cela lui a permis d’acquérir des aptitudes qu’il utilise encore aujourd’hui au sein de son agence, RE/MAX Accès. Ses compétences l’ont aidé à recevoir de nombreuses distinctions, dont le prix Hall of Fame et le prix Lifetime Achievement

Au moment d’écrire cet article, Gagné inscrit 25 propriétés, dont une seule dépassant 1 000 000$. Il s’agit d’une maison bordant le lac Huit, située sur un immense terrain de 160 acres à Adstock. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
215, Rue Commerciale, Saint-Victor – 649 000$

Gagné aime sa région et fait de son mieux pour s’y impliquer. Il est associé à l’opération Enfant Soleil, à laquelle il a fait don de 11 192$ en 2019. Il lui tient également à cœur d’encourager les commerces locaux. Pour se faire, il organise souvent des concours en collaboration avec ces derniers. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Gilles Couture – Saint-Jean-Port-Joli, 49 propriétés 

Gilles Couture est directeur de l’agence RE/MAX Elegance. Il exerce son métier de courtier depuis maintenant près de 30 ans. Il apporte donc une expérience accrue et une pléthore de connaissances à tous ses clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. 

Actuellement, les inscriptions de ce courtier immobilier résidentiel et commercial sont au nombre de 49. Ces dernières sont pour la plupart des maisons, mais Couture représente également quelques bâtisses commerciales, terrains et même une fermette. Son affiche la plus coûteuse est une résidence à 850 000$. C’est une propriété exceptionnelle de style victorien dont la construction date de 1805. Elle est située à Saint-Jean-Port-Joli et borde un plan d’eau navigable. Pour les amateurs d’architecture historique, c’est une perle rare à ne pas rater.

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
56, Rue de l’Ermitage, Saint-Jean-Port-Joli – 850 000$

Les amateurs d’agriculture, quant à eux, seront plutôt intéressés par une autre propriété du courtier. Il s’agit d’une terre agricole de 5 152 280 pieds carrés située à Saint-André, affichée à 429 000$. 

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Sébastien Demers – Saint-Jean-Port-Joli, 23 propriétés 

Ingénieur en génie physique de formation, Sébastien Demers est maintenant courtier avec l’agence RE/MAX Elegance. Il a opté pour une carrière dans l’immobilier, car cela lui permet d’exercer sa passion pour l’entrepreneuriat et l’investissement. Il apprécie aussi beaucoup le contact humain, ce qui lui confère un excellent entregent. 

L’inventaire de Demers comprend actuellement 23 propriétés à vendre. Parmi ces dernières, on retrouve des maisons, des bâtisses commerciales, des immeubles à revenus et des terrains. La propriété la plus onéreuse qu’affiche le courtier est une résidence pour aînés de 33 240 pieds carrés, dont le prix est de 1 499 000$. L’inscription la plus abordable, quant à elle, est un terrain à 16 900$. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
28, Avenue de Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli – 319 500$

Ce père de quatre enfants sait qu’il est important de maintenir un équilibre entre son métier très prenant et sa vie personnelle. Il s’assure donc de consacrer assez de temps à sa famille et à ses passe-temps sans sacrifier sa passion, l’immobilier. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Martin Breton – Saint-Georges, 22 propriétés 

Martin Breton fait partie de la grande famille Royal LePage. Depuis son recrutement, il ne cesse de faire honneur à son agence. En effet, il a été nommé recrue de l’année en 2015, et a reçu au moins une distinction chaque année depuis. Son trophée le plus récent lui a été remis en 2020 : il s’agit de la Palme d’Or du Président. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
325, Rue Principale, Saint-Évariste-de-Forsyth – 325 000$

Ce courtier immobilier résidentiel et commercial affiche actuellement 22 propriétés. Par rapport à celles de ses pairs, les inscriptions de Breton sont en général assez abordables. En effet, il ne représente qu’une seule propriété dont le prix excède 500 000$. Il s’agit d’une bâtisse commerciale datant de 1835, située à Saint-Georges. Les autres sont des maisons et des terrains dont les prix vont de 325 000$ à 13 200$. Avec Breton, vous n’aurez donc pas besoin d’être millionnaire pour devenir propriétaire.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Virginie Cloutier – Saint-Georges, 22 propriétés

Cette courtière immobilière constitue la moitié de l’équipe Virginie Cloutier et Claudia Veilleux. Avant de rejoindre le monde de l’immobilier, Cloutier a passé 10 ans à travailler dans le service client. Et aujourd’hui encore, elle met l’accent sur les relations humaines et la satisfaction de sa clientèle. De ce fait, elle fait tout son possible pour que toutes vos transactions soient sans tracas pour vous. Vous n’aurez donc à vous inquiéter de rien en la choisissant comme agente. 

Au moment d’écrire cet article, Cloutier inscrit 22 propriétés résidentielles et commerciales. Ce sont surtout des terrains et des maisons, mais on y retrouve aussi un immeuble à revenus.

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
9, Chemin Ovila, Saint-Théophile – 239 000$

Cloutier s’allie également à d’autres entreprises afin de permettre à ses clients d’avoir la chance de remporter des prix. Elle organise divers concours, dont le dernier était un tirage au sort avec une carte cadeau de 300$ à gagner.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Martine Tremblay – Saint-Agapit, 26 propriétés 

Martine Tremblay rejoint officiellement le domaine de l’immobilier en 2000. Elle fait partie de l’équipe Bergeron Tremblay, la seule agence immobilière ayant un bureau sur le territoire de Lotbinière. Tremblay continue à enrichir sa formation après l’obtention de son permis. En effet, en 2006, elle fut agréée afin de diriger sa propre agence. 9 ans plus tard, en 2015, elle reçoit le titre “PASSION CONDO”.

Ce dernier n’est pas le seul titre que Tremblay a remporté au cours de sa longue carrière. Effectivement, elle a été récipiendaire de nombreux prix et diverses attestations témoignant de son dévouement envers ses clients.

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
1460, Rue Jean-Royer, Québec (Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge), Quartier Sillery – 239 500$

En ce moment, Tremblay représente 26 propriétés. Parmi ces dernières, on retrouve des maisons, des bâtisses commerciales, des duplexes, des terrains et même des fermettes. La propriété la plus coûteuse qu’affiche la courtière est une bâtisse commerciale construite en 1975 de 15 501 pieds carrés, dont le prix est de 329 400$. 

Site Web 

Jérome Paradis – Saint-Georges, 31 propriétés 

Jérome Paradis est courtier immobilier depuis plus de 23 ans. Il exerce chez l’agence Royal LePage de l’érable. Sa connaissance de la région de Beauce lui permet de vous conseiller au mieux tout au long de vos démarches. Combiné avec sa passion pour l’immobilier, cela vous garantit un service de qualité. Paradis fournit même un effort supplémentaire pour s’assurer que ses clients soient protégés lors de la transaction.

Il a obtenu plusieurs distinctions entre 2011 et 2021. Il a notamment reçu le prix Excellence pendant 5 années consécutives. Cette distinction reconnaît les meilleurs courtiers de Royal LePage de l’érable. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce
1342, 13e Rue, Saint-Côme/Linière – 359 900$

Jérôme Paradis inscrit actuellement 37 propriétés. Bien que la majorité de ces dernières soient des maisons, on peut aussi y retrouver des bâtisses commerciales et des terres. En plus de celles-ci, Paradis représente une résidence multilogements à revenus. L’immeuble peut générer des revenus bruts allant jusqu’à 71 220$. 

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Les 10 meilleurs agents immobiliers en Beauce

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux