Au cours des derniers mois, le marché immobilier a complètement explosé au Québec. En effet, les prix de l’immobilier auraient bondi de près de 20 % en dépit de la pandémie. La ville québécoise avec la plus grande augmentation des prix médians est Trois-Rivières, avec une augmentation de 30,4 %. Le prix médian des maisons est en effet passé de 162 892 dollars pour une propriété à 212 414 dollars. 

Cette hausse explosive s’explique par la baisse des inscriptions sur le marché. Effectivement, la pandémie a poussé plusieurs personnes à retarder la vente de leurs maisons. Que ce soit par peur d’une baisse de revenu ou la hausse du matériel, comme le bois, les gens sont nombreux à avoir décidé de retarder leurs projets immobiliers. Ainsi, avec le peu d’inscriptions sur le marché, les acheteurs étaient en bien mauvaise position. Les surenchères fréquentes, les achats sans inspection et les offres multiples ont complètement fait exploser le marché. Par ailleurs, avec le marché instable, il pouvait être plus difficile de magasiner une nouvelle hypothèque.

Ceux qui souhaitaient acquérir une propriété en Mauricie dans les derniers mois l’ont assurément remarqué, il est particulièrement difficile de trouver sa résidence de rêve. Puisque le nombre d’inscriptions est constamment à la baisse, il est essentiel d’être bien accompagné lors de sa recherche! Heureusement, l’équipe de Hardbacon a préparé une liste des 10 meilleurs courtiers immobiliers à Trois-Rivières et en Mauricie.

Charles-Mathieu Côté - Trois-Rivières, 60 propriétés

Pour commencer, Charles-Mathieu Côté de l’agence RE/MAX de Francheville inc. travaille en équipe avec d’autres collaborateurs. C’est l’agent qui affiche le plus de propriétés présentement dans la région de la Mauricie. 

Parmi les propriétés inscrites par le courtier, on retrouve plusieurs terrains, des immeubles à multilogements, des condos et des maisons unifamiliales. La propriété la plus dispendieuse est affichée à 695 000 dollars. Il s’agit d’un condo luxueux situé à Shawinigan et offrant une vue panoramique sur la rivière Grand-Mère.

15 rue du débarcadère, Shawinigan, Grand-Mère. 12 pièces - 695 000 dollars

En 2020, l’équipe Bruneau-Côté a battu un record chez Remax de Francheville en concluant 212 transactions! Cet exploit leur a permis de se tailler une place dans le top 100 des équipes immobilières au Québec. Que vous soyez acheteur ou vendeur, il n’y a aucun doute, vous serez bien servi avec Charles-Mathieu Côté. D’ailleurs, selon les rumeurs, il arrive qu’il se déplace un hélicoptère. Un bon moyen de s’assurer d’être à l’heure!

Site web | Facebook | Instagram | LinkedIn

André Alarie - Trois-Rivières, 16 propriétés

André Alarie, courtier immobilier résidentiel et commercial, est également dans l’agence immobilière RE/MAX de Francheville inc. Il cumule plus de 10 ans d’expérience et affiche des propriétés de tout genre : terrains, chalets, immeubles à revenu, fermes, commerces, bâtisses commerciales et maisons. Au total, il affiche actuellement 16 propriétés différentes.

D’ailleurs, plusieurs terrains proposés sont de très grandes valeurs. En effet, dans la liste de propriétés, nous retrouvons plusieurs terres agricoles affichées à plus d’un million de dollars. À l’heure actuelle, la terre la plus dispendieuse est affichée à 3 500 000 dollars et est située à Saint-Félicien. Sinon, la maison la plus dispendieuse inscrite par Alarie est affichée à 629 000 dollars et est située à Sainte-Ursule. La maison centenaire est sur un terrain entièrement paysagé!

1710, Rue Principale, Sainte-Ursule. 10 pièces - 629 000 dollars

Puisque André Alarie est lui-même propriétaire d’une ferme céréalière, il n’est pas étonnant qu’il soit souvent consulté pour les achats de terres agricoles. Si vous avez comme projet d’acheter un terrain, c’est le nom à retenir!

Site Web | Facebook

Johanne Taylor - Shawinigan, 21 propriétés

Poursuivons avec Johanne Taylor, également dans l’agence RE/MAX de Francheville inc. Johanne Taylor travaille en collaboration avec d’autres courtiers immobiliers. Elle est dans l’équipe Hallé Laroche. Elle affiche actuellement plus de 30 propriétés, dont plusieurs de grande valeur, soit bien au-delà du prix médian actuel dans le marché de la Mauricie. 

Bien qu’elle propose majoritairement des maisons, elle affiche également des terrains, des bâtisses commerciales à vendre et à louer ainsi que des immeubles à multilogements. Actuellement, la propriété la plus dispendieuse est affichée à 1 100 000 dollars. Il s’agit d’une maison située à Shawinigan, sur le bord du lac des Piles.

2771, Chemin de la Baie-Martin, Shawinigan, Quartier Saint-Jean-des-Piles. 11 pièces - 1 100 000 dollars

Avec les nombreuses inscriptions, peu importe vos besoins, Johanne Taylor peut assurément vous aider à trouver le bien de vos rêves. 

Site web | Facebook | LinkedIn

Serge Laroche - Shawinigan, 24 propriétés

Serge Laroche est dans la même équipe que Johanne Taylor, l’équipe Hallé Laroche. Il représente plusieurs biens, dont des maisons, condo et chalet, mais également plusieurs propriétés commerciales. 

Actuellement, il affiche trois trois maisons de plus de 700 000 dollars, des propriétés largement au-dessus du prix médian. Évidemment, l’emplacement et l’élégance des demeures justifient amplement la valeur de celles-ci. Vous serez sans aucun doute charmé par cette maison prestigieuse qui est située dans un quartier boisé de Trois-Rivières. Elle est affichée à 750 000 dollars et le terrain est de 14 298 pieds carrés.

85, Rue des Berges, Trois-Rivières, Quartier Trois-Rivières. 19 pièces - 749 000 dollars

Adepte de bateau, de moto et de ski doo, Serge Laroche est un agent dynamique toujours à l’écoute de ses clients. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau local commercial ou en processus de vendre votre maison, c’est le courtier qu’il vous faut. 

Site web | Facebook 

Nathalie St-Jean - Trois-Rivières, 23 propriétés

Nathalie St-Jean, qui travaillait auparavant en équipe, opère désormais en solo dans l’agence RE/MAX de Francheville inc., en Mauricie. Nathalie St-Jean cumule, à elle seule, plus de 18 années d’expérience en immobilier. Agente immobilière résidentielle et commerciale, elle affiche actuellement plus de 20 propriétés, dont des maisons, des immeubles à revenus, des bâtisses commerciales et des terrains.

Au moment d’écrire ces lignes, la propriété la plus dispendieuse est affichée à 1 495 000 dollars. Il s’agit d’une maison située à Trois-Rivières, dans un quartier très prisé. Avec ses trois garages, vos voitures de rêves ne manqueront pas de place!

4095, Rue de Sabrevois, Trois-Rivières, Quartier Trois-Rivières-Ouest. 23 pièces - 1 495 000 dollars

Elle affiche également plusieurs propriétés à moins de 200 000 dollars, de superbes opportunités pour les investisseurs immobiliers. Si vous souhaitez acheter votre première propriété, Nathalie St-Jean est la personne-ressource par excellence!

Site web | Facebook | LinkedIn

Robert Bob St-Jean — Trois-Rivières, 21 propriétés

Poursuivons avec Robert Bob St-Jean, un courtier de Trois-Rivières qui cumule plusieurs années d’expériences dans le domaine immobilier. Bob St-Jean est courtier résidentiel et commercial. Comme plusieurs, il travaille au sein de l’agence RE/MAX de Francheville inc.

Les propriétés inscrites par le courtier sont de valeurs très variées. En effet, la l’inscription la plus élevée est de 1 495 000 dollars, il s’agit d’une maison située à Trois-Rivières. La moins dispendieuse est de 30 000 dollars, c’est un terrain de près de 8 000 pieds carrés situé à Shawinigan.

Parmi les maisons les plus charmantes du marché de la Mauricie présentement, Bob St-Jean affiche une maison avec un cachet rustique unique. Il s’agit d’une maison située à Saint-Mathieu. Sur le terrain, il y a des érables, un ruisseau, un étang et une magnifique vue sur un belvédère. 

3005, Chemin Saint-Édouard, Saint-Mathieu-du-Parc. 10 pièces - 519 000 dollars

Kenny Hamel - Trois-Rivières, 45 propriétés

Kenny Hamel est courtier depuis moins de cinq ans, ce qui ne l’empêche toutefois pas de se hisser parmi les 10 meilleurs courtiers immobiliers de la Mauricie. Jeune, dynamique et amoureux de voyages, il n’est pas étonnant que la passion qu’il est soit en mesure de conclure un grand nombre de transactions par années.

Il travaille en collaboration avec d’autres courtiers au sein de l’équipe Bruneau-Côté, dans l’agence RE/MAX de Francheville inc. Actuellement, 41 propriétés sont inscrites par Kenny Hamel. Ce sont majoritairement des maisons, des terrains ainsi que des immeubles à revenu. Parmi ceux-ci, nous retrouvons une magnifique construction neuve située en bordure du lac Cadotte à Saint-Joseph-de-Mékinac. 

176, Chemin du Lac-Dumont, Trois-Rives. 9 pièces - 315 000 dollars

Vous l’aurez compris, Kenny Hamel est une ressource incontournable dans l’immobilier en Mauricie. Il ne cesse d’impressionner ses proches grâce au succès qu’il connaît dans son domaine. 

Site web | Facebook | Instagram | LinkedIn

Emmanuelle Bruneau - Trois-Rivières, 59 propriétés

Travaillant également dans l’équipe Bruneau-Côté l’agence RE/MAX de Francheville inc., Emmanuelle Bruneau mérite entièrement sa place parmi le top des 10 meilleurs courtiers immobiliers à Trois-Rivières et en Mauricie. Entre son rôle de mère et agente immobilière, Emmanuelle Bruneau ne cesse de cumuler les inscriptions et les ventes. Actuellement, on retrouve 52 propriétés inscrites à son nom dans le marché de la Mauricie. Parmi celles-ci, nous retrouvons plusieurs condos et ainsi que de nouvelles constructions. 

Vous tomberez assurément sous le charme de ce condo luxueux qui offre une vue spectaculaire sur le magnifique pont de Grand-Mère et sa nouvelle marina. Avec 11 pièces, dont deux chambres et deux salles de bain, la demeure est à faire rêver. 

35, Rue du Débarcadère, Shawinigan, Quartier Grand-Mère. 11 pièces - 495 000 dollars

Pour vendre rapidement ou acheter sans tracas, Emmanuelle Bruneau est l’agente que vous devez contacter.

Site web | Facebook | Instagram

Alexandra Desaulniers - Shawinigan, 44 propriétés

Nous poursuivons avec Alexandra Desaulniers, la dernière agente de l’équipe Bruneau-Côté que nous vous présentons. Même si son bureau est situé à Shawinigan, l’agente couvre plusieurs municipalités de la Mauricie. 

Pour Alexandra Desaulniers, le cœur d’une propriété est la cuisine. Puisque c’est la pièce maîtresse d’une maison, elle trouve important que celle-ci soit lumineuse et rassembleuse. D’ailleurs, un îlot central est idéal pour cuisiner tout en recevant ses proches. Avec la belle luminosité, nous comprenons bien pourquoi cette nouvelle construction fait partie de la liste des propriétés inscrites par l’agente. 

Rue Madeleine-Beauchemin, Shawinigan, Quartier Shawinigan-Sud. 14 pièces - 305 000 dollars.

La bonne humeur contagieuse de Alexandra Desaulniers permet d’effectuer des transactions immobilières sans ressentir de stress. Vous l’achat ou la vente de votre maison en toute simplicité, c’est la référence!

Site web | Facebook | Instagram

Simon Dufour - Shawinigan, 36 propriétés

Complétons la liste des meilleurs agents immobiliers en Mauricie avec nul autre que Simon Dufour, courtier immobilier dans l’agence RE/MAX de Francheville inc. Il travaille en solo et affiche actuellement 34 propriétés différentes. Courtier immobilier résidentiel et commercial, les propriétés proposées sont multiples : immeubles à revenu, condos, bâtisses commerciales, maisons, terrains et même un shack! 

1Z, 2e Rang, Saint-Élie-de-Caxton. 1 pièce - 199 000 dollars

Au moment d’écrire ces lignes, la propriété la plus dispendieuse est affichée à 1 150 000 dollars. Il s’agit d’un immeuble à revenu situé à Shawinigan. À la suite de l’achat, le revenu brut est estimé à environ 166 000 dollars par année. 

Pour un investissement immobilier effectué dans le but d’obtenir un revenu supplémentaire, Simon Dufour est la ressource à connaître en Mauricie. 

Site web

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux