Principalement en raison de la pandémie, la demande dans le marché immobilier de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent a pratiquement doublé au cours des derniers mois. Il est donc difficile de trouver un appartement, mais également de faire l’achat d’une propriété à prix abordable. On s’imagine que la popularisation du télétravail, la tranquillité et les magnifiques paysages du Bas-Saint-Laurent ont poussé plusieurs familles à vouloir s’y installer. 

Selon le directeur du service de l’analyse des marchés de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), Charles Brant, la demande a pratiquement doublé dans le Bas-Saint-Laurent. Sans oublier que l’inventaire a chuté de moitié à Rimouski en un an et que les ventes ont connu une hausse allant jusqu’à 80 %. Vous l’avez probablement compris, la région ne fait pas exception au reste du Québec. La crise sanitaire a complètement chamboulé le marché immobilier!

Il peut être difficile d’être préapprouvé pour une hypothèque lorsque l’on n’a aucune idée de la surenchère potentielle des maisons qui nous intéressent. Il est également difficile pour un vendeur d’identifier le prix idéal de sa demeure en considérant sa valeur, mais également le marché actuel. Heureusement, en étant accompagné par un agent immobilier, il est bien plus facile de s’y retrouver. Pour cette raison, nous avons identifié les 10 meilleurs courtiers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent. Bonne transaction!

Simon Bélanger – Rimouski, 33 propriétés 

Simon Bélanger est un des courtiers de l’agence Via Capitale Horizon. Bien qu’il n’ait fait son entrée dans le domaine de l’immobilier que récemment, Bélanger est déjà l’un des meilleurs. En effet, il fait partie du top 100 des meilleurs courtiers de son agence. Cela est encore plus impressionnant, car il ne travaille à Via Capitale que depuis 2020. 

Actuellement, Bélanger représente 33 propriétés situées dans plusieurs municipalités, principalement Sayabec et Rimouski. Ce sont majoritairement des maisons, mais on peut aussi y retrouver des locaux commerciaux à louer ou à vendre. La propriété la plus chère est une bâtisse commerciale à 1 450 000$. C’est d’ailleurs la seule propriété inscrite par Bélanger dont le prix excède 1 000 000$. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
35 – 37, Rue de l’Évêché Ouest, Rimouski, Quartier Sainte-Agnès/Saint-Germain – 795 000$

Fait amusant, Bélanger organise parfois des concours sur son Facebook. Le dernier a permis aux deux gagnants tirés au sort d’obtenir des billets pour une performance de Charlotte Cardin.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Johanne Canuel – Rimouski, 85 propriétés 

Johanne Canuel fait partie de l’équipe Jonathan Castonguay, au sein de l’agence Remax Avant Tout. Cette courtière résidentielle et commerciale sera en mesure de guider vos projets immobiliers à bon port. En situation de vente, vous bénéficierez de ses connaissances et de ses capacités de négociatrice.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
664, Rue des Conifères, Rimouski, Quartier Sacré-Cœur – 409 000$

En ce qui concerne l’achat, son inventaire devrait être intéressant pour un grand nombre d’acheteurs. En ce moment, elle affiche 85 inscriptions de types différents. Parmi ces dernières, on retrouve des maisons, des terrains, des commerces et même un immeuble à revenus. La propriété la plus dispendieuse du lot est une ferme située à Nouvelle, dont le prix est de 750 000$. Ce coût assez élevé est facilement justifié par la superficie du terrain, qui est de 15 924 800 pieds carrés. Canuel affiche également une autre propriété similaire à un prix plus abordable. Il s’agit d’une fermette de 174 500$ située à Sainte-Jeanne-d’Arc.

Site Web | Facebook 

Jonathan Castonguay – Rimouski, 75 propriétés 

Jonathan Castonguay est courtier immobilier depuis plus de 16 ans. Il travaille au sein d’une équipe éponyme, sous le chapeau de Remax Avant Tout. Le but principal du groupe est d’assurer à leurs clients une transaction facile et sans tracas. Il leur tient aussi à cœur de mettre l’accent sur l’éco-responsabilité dans le secteur immobilier. Ils considèrent en effet cette dernière d’autant plus importante pour le bien de leur clientèle que pour l’environnement.

Castonguay porte un intérêt particulier aux locaux commerciaux et aux bâtisses agricoles. Toutefois, ces dernières ne représentent pas la totalité des 75 propriétés affichées par l’agent. En effet, on y retrouve entre autres des maisons, des triplex, des condos et des chalets. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
1436, Rue Ménard, Mont-Joli, Quartier Mont-Joli – 249 000$

Durant l’été 2021, Castonguay et son équipe se sont associés aux Terrasses urbaines Cogeco. Il s’agit d’un événement durant lequel une rue devient piétonne, permettant aux habitants de Rimouski d’en profiter en toute sécurité. De par ce partenariat, Castonguay redonne à sa communauté en des temps difficiles. 

Site Web | Facebook | Twitter 

Jean-François Lévesque – Rimouski, 32 propriétés 

Jean-François Lévesque est l’un des quatre courtiers immobiliers qui forment l’agence Gotha Immobilier. Il fait partie de l’équipe depuis 2010. Avant cela, il a occupé plusieurs postes dans divers domaines, tels que le secteur automobile et la machinerie lourde. Cela lui confère un certain degré de flexibilité professionnelle, ainsi que beaucoup d’expérience en relation client. 

Bien qu’il affiche quelques maisons et terrains, les propriétés qu’il inscrit actuellement sont surtout des bâtisses commerciales. Parmi ces dernières, trois dépassent les 1 000 000$. La plus chère est un immeuble commercial à 1 415 000$, dont le zonage permet plusieurs utilisations. Il propose également 11 propriétés à louer, dont les prix vont de 4$ à 15,75$ par année et pied carré. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
18, Route du Fleuve Ouest, Sainte-Luce, Quartier Sainte-Luce – 475 000$

Pendant son temps libre, Lévesque participe à plusieurs activités sportives, dont le hockey. 

Site Web | LinkedIn | Facebook

Mathieu Nadeau – Rivière-du-Loup, 39 propriétés 

Mathieu Nadeau est un courtier immobilier résidentiel et commercial employé par l’agence Century 21 Nord Sud. Il est passionné par son métier et considère la confiance de ses clients comme un privilège. Cela le pousse à travailler dur afin de pouvoir mener à bien tout projet immobilier qui lui est confié. En 2020, cette conscience professionnelle permit à Nadeau de recevoir un prix d’excellence au sein de son agence. 

Au moment d’écrire cet article, Nadeau affiche 39 inscriptions, dont des maisons, des bâtisses commerciales et des terrains. Il représente également une maison mobile située à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, à 99 9000$. Bien que construite en 1975, la demeure a été rénovée récemment et ne laisse rien à désirer en matière de modernité. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
Rue Principale, Pohénégamook – 40 000$

Nous tenons aussi à mentionner certains terrains magnifiques qu’affiche Nadeau. Ils sont d’une superficie d’au moins 55 000 pieds carrés chacun et situés à proximité du lac Pohénégamook.

Site web | LinkedIn | Facebook 

Chantal Parent – Rimouski, 28 propriétés 

Après avoir passé 5 ans avec Century 21 Nord-Sud, Chantal Parent rejoint Via Capitale Horizon en 2016. Ça lui fait donc aujourd’hui un total de 11 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. À cela viennent s’ajouter ses connaissances en matière de commerce. En effet, Parent est également membre du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce de la Haute-Gaspésie. Elle est donc très bien placée pour vous prodiguer des conseils concernant vos transactions immobilières. 

Présentement, Parent représente 28 propriétés résidentielles et commerciales. La plus coûteuse de ces dernières est une bâtisse commerciale affichée à 1 350 000$, située à Sainte-Anne-des-Monts. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
199, Rue de la Montagne, Sainte-Anne-des-Monts – 269 000$

Pendant son temps libre, Parent aime se ressourcer en pleine nature. Elle est férue de télémarks, de randonnée pédestre, de vélo et de kayak. Le bénévolat est aussi important pour elle. Elle fait d’ailleurs partie de l’association l’Envolée, dont le but est d’accompagner des personnes en fin de vie. 

Site web | LinkedIn | Facebook | Twitter 

Alexandre Ouellet – Rivière-du-Loup, 24 propriétés 

Alexandre Ouellet fait partie de l’agence GLMC. Cet agent dynamique et professionnel s’engage à être là pour vous tout au long du processus de vente ou d’achat. Il prend ses responsabilités très au sérieux et se vante d’être joignable à tout moment pour répondre à vos questions. 

Ses inscriptions sont actuellement au nombre de 24. La propriété la plus onéreuse est un chalet au prix de 529 000$ sans taxes, situé à Cacouna. Le coût est parfaitement raisonnable, car la maison se trouve sur un immense terrain de 63 947 pieds carrés. Son emplacement est idéal pour les amateurs de calme et de nature. Effectivement, elle est à proximité du fleuve de L’Isle-Verte ainsi que du parc côtier Kiskotuk. Elle est également sans voisins proches. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
53, Rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles – 69 900$

Parmi l’inventaire de Ouellet, on retrouve également des propriétés moins dispendieuses. Il affiche en ce moment 4 maisons à moins de 200 000$.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Serge Normand – Rivière-du-Loup, 37 propriétés 

Serge Normand est courtier immobilier depuis plus de 30 ans. L’expérience acquise lors de sa longue carrière fait de lui une ressource inestimable pour toute personne entamant un projet immobilier. Et il ne travaille pas seul! En effet, Normand joint ses forces à celles de plusieurs de ses collègues. Ensemble, ils forment une équipe qui porte le nom du courtier, sous l’enseigne Century 21 Nord-Sud. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
370, Chemin Dionne, Saint-Mathieu-de-Rioux – 669 000$

Au moment d’écrire ces mots, Normand propose un catalogue de 37 propriétés. On y trouve des chalets, des condos, des bâtisses commerciales et des terrains. Cependant, la majorité des inscriptions sont des maisons. Certaines d’entre elles sont toujours en construction, tandis que d’autres sont déjà habitables. 

De temps en temps, l’équipe Serge Normand organise des concours pour permettre à leurs clients de gagner des prix. On citera notamment ceux qu’ils ont tenus lors de la fête des Mères et la fête des Pères. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram

Marielle Marquis – Rimouski, 20 propriétés 

Marielle Marquis est agente immobilière avec Remax Avant Tout. Pour elle, la confiance qui lui est accordée par ses clients est l’élément le plus important du courtage. Elle fera donc tout pour s’en montrer digne et répondre à vos exigences. 

Elle affiche actuellement 20 propriétés. Ce sont toutes des maisons à vendre, et elles se situent majoritairement à Matane. La propriété la plus coûteuse que représente Marquis est à 599 000$. C’est une charmante demeure très lumineuse, dotée d’un plafond cathédrale et de deux garages. Dans le cas où votre budget est plus réduit, vous serez peut-être intéressé par la bâtisse la moins onéreuse de l’inventaire. Il s’agit d’une maison située à Saint-René-de-Matane, sur un terrain de 10 725 pieds carrés. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
245, Route de Saint-Luc, Matane, Quartier Saint-Jérome-de-Matane – 315 000$

Lorsqu’elle n’est pas en train de satisfaire sa clientèle, Marquis laisse libre cours à sa passion pour les chiens. Elle aime aussi cuisiner.

Site Web | Facebook 

Nelson Tremblay – Rimouski, 24 propriétés 

Nelson Tremblay fait partie de la grande famille Remax Avant Tout. Il prend soin de se tenir au courant des fluctuations du marché afin de pouvoir vous conseiller au mieux. Vous pourrez vous fier à lui durant toutes les étapes de votre projet immobilier, quel qu’il soit. 

Son inventaire comprend actuellement 24 propriétés, dont la majorité sont des bâtisses résidentielles. Tremblay représente également quelques terrains, bâtisses commerciales et même un immeuble multilogements à revenus. La propriété la plus chère est à 579 000$, et il s’agit d’une grande auberge située à Sainte-Anne-des-Monts. C’est une des 8 propriétés dont le prix dépasse 200 000$ qu’affiche ce courtier. Une autre d’entre elles est cette magnifique maison située à Cap-Chat. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent
81, Rue Notre-Dame, Cap-Chat – 425 000$

Comme vous pouvez le constater, la façade colorée a un charme particulier. À l’intérieur, on retrouve de hauts plafonds et des pièces ensoleillées.

Site Web 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux