Nikolaï Ray : à la découverte d’un expert de l’immobilier
Par Clément Deffrenne | Publié le 13 avr. 2022

Nikolaï Ray est un entrepreneur, expert en immobilier multi-logements, qui fait partie des 50 influenceurs québécois sur l’argent à suivre. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il parle d’investissement immobilier et d’occasions d’affaires.
Nikolaï se décrit comme un entrepreneur passionné, visionnaire et autodidacte. C’est aussi un père de famille, né à Québec, qui a grandi à Los Angeles. Il est aujourd’hui le fondateur et pdg de MREX, une entreprise ayant pour mission de démocratiser l’investissement immobilier multi-logements.
Nikolaï Ray et l’argent
Son premier souvenir lié à l’argent le ramène à sa jeunesse, alors qu’il vivait à Los Angeles. En passant dans une rue défavorisée, il avait fait la promesse à ses parents qu’un jour il aiderait et logerait les gens dans le besoin. Certes, ce n’est pas ce que fait Nikolaï aujourd’hui, mais il estime qu’en travaillant dans l’immobilier, il s’en rapproche.
Nikolaï n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de parler de son revenu et déclare que celui-ci s’élève à environ 250 000$. Il possède près de 225 portes et estime son actif net entre 6 000 000$ et 7 000 000$. Cependant, Nikolaï déclare qu’il ne faut pas juger un investisseur immobilier au nombre de portes qu’il possède, mais plutôt à ses connaissances et à son savoir-faire.
Son conseil le plus puissant pour s’enrichir est d’être hyper patient et d’investir avant tout en soi. Il considère qu’énormément de gens ne prennent pas le temps de s’éduquer et perdent leur temps à chercher des moyens rapides de faire de l’argent.
Écoutez l’entrevue sur votre app de podcast préférée : Apple Podcast, Spotify, Stitcher, Google Podcast
4,95 $ si plus de 150 opérations/trimestre
Obtenez une remise en argent lorsque vous ouvrez un nouveau compte Pro-Investisseurs en faisant une demande à votre centre bancaire local et transférez des fonds de l'extérieur de la Banque CIBC vers votre nouveau compte pour obtenir une remise en argent. Des conditions d'application.
100 opérations sans commission et jusqu’à 4 500 $ de remise en argent
Suggérés pour vous

Qtrade contre Questrade: deux titans croisent le fer
Qtrade et Questrade sont deux courtiers en ligne de même calibre. D’ailleurs, plusieurs en viennent même à les confondre, un peu comme si deux boxeurs, dans le même ring, portaient la même couleur de survêtements. Les deux plateformes de courtage se mettent sur leur 36 aujourd’hui pour qu’on puisse déterminer un vainqueur potentiel. Quel type […]

Interactive Brokers : le pour et le contre en 2023
Interactive Brokers est une société cotée en Bourse (IBKR) et sa plateforme de courtage en ligne recèle plusieurs fonctionnalités inédites, absentes chez certains des plus grands joueurs de l’industrie. Compte-rendu d’une expérience très satisfaisante, quoique teintée d’une certaine complexité. Interactive Brokers, c’est quoi? Moins connu que tout autre courtier à escompte opérant au Canada, Interactive […]