Prévoyez-vous de rester à Saguenay pour vos vacances ? Cette ville abrite plein de lieux à découvrir. Vous serez surpris du nombre d’activités à faire à Saguenay à moins de 10$, où vous n’aurez pas besoin de faire sortir votre carte de crédit!

1 – Parc Rivière-du-Moulin | Gratuit

Le parc Rivière-du-Moulin est un havre de paix à visiter. Il est accessible pour toutes les personnes désirant faire de la randonnée ou de la simple marche. Vous pouvez aussi y faire un pique-nique, en admirant les rapides de la Rivière-du-Moulin.

2 – Le port de la Marina de Ville de la Baie | Gratuit

Le port de la Marina de Ville de la Baie vous procure un grand bol d’air frais. Des tables sont disponibles à proximité pour ceux qui veulent faire des picque-niques. Vous pouvez également vous balader sur les quais et observer les bateaux. 

3 – Festival des Vins | Gratuit

Pour les amateurs de vins, cet événement annuel rassemble des vignerons venus des quatre coins du pays. Ils se feront un plaisir de vous partager leur passion et leurs butins. Dégustation de vins et conférences seront au rendez-vous.

Si vous voulez simplement profiter de l’ambiance, l’entrée est gratuite. Les coupons de dégustation sont à 1$. Et si vous voulez vous offrir un verre, c’est à 10$.

4 – Centre plein air Bec-Scie | Gratuit

120 km de sentiers aménagés sont à votre disposition. Vous pouvez faire de la randonnée pédestre, du vélo et de la raquette. Quelle que soit votre activité, le paysage vous coupera le souffle.

5 – Sentier Eucher | Gratuit

Idéal pour les amateurs de randonnée. Montez en haut de la falaise pour admirer le Fjord et la baie des Ha! Ha!

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Glaces au Bons Délices | 1 $ à 6 $

Quoi de mieux qu’une bonne glace au chocolat pour parfaire sa visite de la ville ? C’est au comptoire du Bons Délices que vous trouverez votre bonheur.

7 – Parc de la Rivière-aux-Sables | 10$

Le parc de la Rivière-aux-Sables regroupe plusieurs activités et vous permet de profiter d’une belle journée en famille. Vous pouvez y faire du vélo et profiter des jeux d’eau.

Des kayaks et canots sont à louer à 10$/heure. Si vous êtes étudiant, profitez d’une tarification spéciale à 7,50$/heure.

8 – Centre plein air du Portage | 8$

Le centre plein air du Portage propose plusieurs activités sportives pour petits et grands. Une aire de jeux et un terrain de volleyball sont à disposition. 

Si vous aimez les activités nautiques, vous pouvez louer des petites embarcations à 8$ de l’heure. 

9 – Pavillon Du Hot-Dog | 7,50 – 7,55 $

Le meilleur endroit pour apprécier un repas rapide et pas cher. Vous pourrez notamment profiter d’un Hot-Dog spécial à 7,55 $, ou d’une bonne poutine classique à 7,50 $.

10 –  Café Mont-Royal | 3,55 – 5,25 $ 

Pour manger à petit prix à Saguenay, il faut aller au Café Mont-Royal. Sur le menu dédié aux petits creux, vous pourrez avoir un bon Hamburger à 3,55 $, ou alors une bonne poutine canadienne à 5,25 $.