Comparateur d'assurance scooter

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d’assurance scooter

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance scooter en répondant à quelques questions

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance scooter sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d’assurance scooter permet généralement d’épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d’entrer votre province de résidence dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer les prix». Votre province de résidence nous permettra de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d’autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l’obtention de soumissions d’assurance scooter.

Dites-nous en plus sur le type de conducteur que vous êtes

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur votre feuille de route en tant que conducteur, et sur les autres conducteurs qui se serviront du scooter que vous souhaitez assurer. C’est à cette étape que vous fournirez des détails sur les contraventions que vous avez reçues dans le passé ainsi que sur vos précédentes réclamations.

Dites-nous en plus sur le scooter que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur le scooter que vous souhaitez assurer. C’est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l’année et le kilométrage du véhicule en question.

Quelques trucs pour économiser sur votre assurance scooter

Augmentez la franchise

La franchise est le montant que vous devez payer avant de réclamer à votre assureur. Vous devez donc débourser ce montant avant que l’assureur vous dédommage. Opter pour un montant de franchise plus élevé vous permettra de diminuer le montant de vos primes d’assurance scooter chaque mois. Cependant, n’oubliez pas qu’en cas de réclamation, il faudra débourser un peu plus.

Regroupez vos assurances

Combiner vos assurances chez un même assureur peut vous faire économiser. En assurant votre maison, votre auto et votre scooter au même endroit, votre assureur pourra vous octroyer un rabais sur vos primes. C’est votre ado qui est au volant du scooter? Informez-vous auprès de votre courtier afin de savoir s’il peut être couvert par la même police d’assurance que vous.

Adapter les protections à vos besoins

Au Québec, certaines protections sont obligatoires, comme la responsabilité civile, par exemple. Elle est donc essentielle avant même d’enfiler votre casque. Toutefois, plusieurs protections sont optionnelles et pourraient ne pas s’avérer nécessaires pour répondre à vos besoins. En identifiant bien vos besoins, vous serez en mesure de mieux choisir vos protections et économiser.

Soyez prudent

Lorsque vous assurez votre véhicule, votre expérience de conduite est prise en considération. Éviter les contraventions et les réclamations consécutives vous permettra d’avoir un dossier impeccable et d’économiser sur votre prime d’assurance scooter. Si vous achetez l’assurance pour votre enfant, informez-les sur l’importance d’un bon dossier de conduite.

En savoir plus sur l'assurance scooter

Questions fréquentes sur l'assurance scooter

Combien coûte une assurance scooter?

Comme l’assureur calculera la prime en tenant compte de plusieurs facteurs. Il est difficile d’avoir un approximatif de la prime sans avoir fait l’étude de votre dossier. Voici quelques exemples qui pourraient avoir une influence sur votre prime ; votre âge, votre expérience de conduite, l’utilisation du scooter, les protections, le type de scooter, etc.

Combien coute une assurance pour un scooter 50cc?

L’assureur prendra en compte le type de scooter que vous avez afin d’établir la tarification. Cependant, ce n’est pas le seul facteur qui sera pris en compte. Une variété de facteurs peuvent influencer votre prime, il faudra donc évaluer votre situation avant de pouvoir établir un montant pour votre assurance.

Comment assurer un scooter?

Tout comme une moto ou un véhicule, vous devrez obligatoirement avoir une assurance responsabilité civile. Ensuitel’assureur vous offrira diverses protections afin de couvrir votre véhicule pour ses propres dommages. Il vous revient de décider si cela est avantageux pour vous de couvrir ou non votre scooter pour les protections facultatives. Il ne faut pas oublier, comme pour votre véhicule, de spécifier qui sera le conducteur principal du véhicule, surtout si c’est un jeune conducteur.

Est-ce qu'il est obligatoire d'assurer son scooter au Canada?

Il est obligatoire d’avoir une assurance responsabilité civile pour tous véhicules qui circulent sur le chemin public.Cependant vous n’êtes pas obligés d’avoir une assurance pour les dommages causés à votre scooter. Ce sera à vous de décider s’il est avantageux ou pas d’assurer au complet votre scooter.

Est-ce qu'il est obligatoire d'assurer son scooter électrique au Canada?

Les scooters électriques circulent généralement comme des vélos électriques. Puisque ce dernier n’est pas considéré comme un véhicule, il n’est pas possible de circuler dans la voie publique comme un véhicule. L’assurance n’est pas obligatoire. Il pourrait être pertinent de valider avec votre assureur pour avoir une couverture en cas de vol puisque ce type de véhicule est intéressant pour les voleurs.

Ai-je besoin d'une assurance pour conduire un scooter au Canada ?

Le scooter doit obligatoirement avoir une assurance responsabilité civile. Par contre, le conducteur n’est pas obligé d’avoir une assurance afin de le conduire. L’assurance est propre au véhicule, peu importe qui le conduit, et les dommages pourront être soumis à votre assureur. Il faut tout de même aviser l’assureur pour tout usage fréquent par un conducteur non mentionné au contrat d’assurance.

Quelles compagnies d'assurance offrent de l'assurance scooter au Canada ?

Les compagnies qui vous offrent une couverture pour les voitures pourront également assurer un scooter. En voici quelques-unes, Aviva, Beneva, Desjardins, Industrielle Alliance, Intact, Promutuel.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Serge G
img

Profitez de cette application sans égale pour vous aider a suivre et choisir vos investissements et utiliser les comparateurs. Je recommande fortement !...

Myriam F
img

Outil tellement utile pour mes finances personnels! Merci Hardbacon, une entreprise d’ici ! 👌...

Bruno D
img

Il était temps qu'un comparateur de ce genre se retrouve sur Internet. C'est l'outil qui a manqué pendant 15 ans!...

Luc M
img

Excellente application et articles pertinents...

Gl F
img

Awesome application and service. A must have for budgeting and keeping track of your personal finances....

Philippe T
img

Super site web, très utile comparateur! Je le suggère a tous :)...

Francis G
img

Offre différents outils de comparaison très utiles....

Steph S
img

toujours à la pointe de la technologie et disposant des meilleurs comparateurs...

Franck E
img

Excellente application. Personnel très compétent et professionnel....

Gl F
img

Awesome application and service. A must have for budgeting and keeping track of your personal finances....

Trustindex rating score: 4.9 of 5, based on 107 reviews

Obtenez le meilleur prix pour votre assurance Scooter

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance scooter en répondant à quelques questions