

Le guide ultime sur le Fichier central des sinistres automobiles du Québec
Rares sont les automobilistes qui n’ont jamais été impliqués dans une collision routière. Malheureusement, l’impact d’un accident d’auto ne se limite pas
La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.
La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance scooter.
La troisième étape est de répondre à des questions portant sur votre feuille de route en tant que conducteur, et sur les autres conducteurs qui se serviront du scooter que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous fournirez des détails sur les contraventions que vous avez reçues dans le passé ainsi que sur vos précédentes réclamations.
La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur le scooter que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule en question.
La franchise est le montant que vous devez payer avant de réclamer à votre assureur. Vous devez donc débourser ce montant avant que l'assureur vous dédommage. Opter pour un montant de franchise plus élevé vous permettra de diminuer le montant de vos primes d'assurance scooter chaque mois. Cependant, n’oubliez pas qu’en cas de réclamation, il faudra débourser un peu plus.
Combiner vos assurances chez un même assureur peut vous faire économiser. En assurant votre maison, votre auto et votre scooter au même endroit, votre assureur pourra vous octroyer un rabais sur vos primes. C'est votre ado qui est au volant du scooter? Informez-vous auprès de votre courtier afin de savoir s'il peut être couvert par la même police d'assurance que vous.
Au Québec, certaines protections sont obligatoires, comme la responsabilité civile, par exemple. Elle est donc essentielle avant même d'enfiler votre casque. Toutefois, plusieurs protections sont optionnelles et pourraient ne pas s'avérer nécessaires pour répondre à vos besoins. En identifiant bien vos besoins, vous serez en mesure de mieux choisir vos protections et économiser.
Lorsque vous assurez votre véhicule, votre expérience de conduite est prise en considération. Éviter les contraventions et les réclamations consécutives vous permettra d'avoir un dossier impeccable et d'économiser sur votre prime d'assurance scooter. Si vous achetez l'assurance pour votre enfant, informez-les sur l'importance d'un bon dossier de conduite.
Rares sont les automobilistes qui n’ont jamais été impliqués dans une collision routière. Malheureusement, l’impact d’un accident d’auto ne se limite pas
L’âme généreuse, vous prêtez parfois votre voiture à des amis? Révisez votre couverture d’assurance pour être certain que les dommages seront couverts
Vos erreurs de jeunesse pourraient vous rattraper au moment de souscrire une assurance auto. Pourquoi? Une personne qui a un dossier criminel
* Autorisation : J'autorise ClicAssure à recueillir et à transmettre mes renseignements personnels à certains de ses partenaires d'affaire susceptibles d'être intéressés à me transmettre une soumission d'assurance. J'autorise également ClicAssure et ces mêmes partenaires à communiquer avec moi par courriel, par texto, par téléphone ou par la poste pour donner suite à ma demande de soumissions d'assurance ou encore pour me permettre de finaliser ma demande de soumissions.
Si j'accepte l'offre d'assurance d'un des partenaires d'affaires de ClicAssure, j'autorise également ce dernier à en informer ClicAssure afin de mettre à jour mon dossier. Je consens aussi à ce que les cessionnaires ou les successeurs des affaires ou des actifs de ClicAssure puissent utiliser et divulguer mes renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites à la présente autorisation.
Inscrivez-vous à l’infolettre gratuite et recevez du contenu sur les finances personnelles à chaque semaine