Commandité par les Fonds négociés en bourse de BMO

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous auriez fait différemment avec votre argent lorsque vous en aviez la possibilité? Adriano Starinieri ne le fait pas.

Adriano est un influenceur spécialisé en finances et un créateur de contenu YouTube qui a commencé à investir à un jeune âge et qui est devenu accro depuis. Il a essayé toutes sortes de véhicules de placement, mais il aime surtout les FNB d’options d’achat couvertes parce qu’ils génèrent un revenu passif, surtout lorsque les temps sont durs.

Que vous soyez novice en matière d’investissement ou que vous ayez trop peur de vous lancer, Adriano peut vous aider à y voir clair. Et il n’est jamais trop tard pour prendre des décisions financières plus intelligentes, quelle que soit l’évolution du marché.

Qui est Adriano Starinieri?

Son parcours dans le domaine des finances personnelles a commencé au tout début. Enfant d’une famille d’immigrés de la classe ouvrière, Adriano se souvient parfaitement du travail acharné de ses parents pour subvenir aux besoins de leurs trois enfants. « Nous n’avons jamais eu faim, ça c’est sûr. Mais j’ai vu mes parents se battre parfois quand il s’agissait d’argent.»

Ainsi, dès un très jeune âge, Adriano a commencé à économiser son argent de poche, à vendre des choses à l’école et, finalement, à trouver son premier emploi. À partir de 15 ans, il a toujours eu un travail d’été et un travail parascolaire, économisant son argent pour se payer des choses qu’il aimait.

« J’ai toujours su gérer mon argent et ne pas dépenser tout ce que je gagnais, même quand j’étais enfant. J’ai compris que l’argent est synonyme d’indépendance. C’étaient mes premiers pas vers la recherche de l’indépendance financière, avant même que je sache qu’elle existait. »

Depuis lors, Adriano et sa femme, Erica Villani, ont créé une chaîne YouTube à succès qui compte plus de 53 000 abonnés, ont étendu leur communauté Facebook à plus de 13 000 membres et ont créé une entreprise de coaching financier prospère appelée Passive Income Investing.

0 $ de commission sur toutes les transactions*
Banque Nationale Courtage Direct

Ouvrez un nouveau compte chez Banque Nationale Courtage direct et obtenez les transactions gratuites,* 3 mois d'abonnement à Hardbacon et plus encore


Aucun minimum requis : osez-vous lancer

Utilisez le code promo : hardbacon

Ouvrir un compte
Ce partenariat est rémunéré, voir l’Avis aux clients* pour les détails.

Spéculer n’est pas investir

Adriano a commencé à s’intéresser aux investissements lorsqu’il a aidé son père à négocier des actions en ligne. « C’était la seule fois de ma vie où j’ai vu mon père avoir un peu d’excitation. Je sais maintenant que ce n’était pas du tout un investissement. C’était de la spéculation et mon père perdait toujours de l’argent. »

Au lieu d’hériter d’une mauvaise habitude, Adriano a appris une leçon précieuse sur ce qu’il ne faut pas faire. Il n’a pas beaucoup investi pour lui-même jusqu’à ce qu’il se marie. C’est à ce moment-là que lui et Erica ont réalisé que leur argent devrait travailler davantage pour eux.

Ils ont donc commencé par choisir des actions. Mais, avec le temps, Adriano et Erica ont réalisé que posséder des actions individuelles demande beaucoup de travail. Il y a des recherches à faire, des annonces à suivre et des rapports trimestriels à étudier. Sans compter que la plupart des sélectionneurs d’actions ne battent pas le marché. Il devait y avoir un meilleur moyen.

« Nous étions sur le point de rembourser l’hypothèque lorsque j’ai commencé à faire des recherches approfondies pour trouver un moyen plus passif, plus facile et plus sûr d’investir. En bref, j’ai cessé de spéculer et je suis devenu un véritable investisseur. »

C’est alors qu’Adriano et Erica ont découvert les FNB d’options d’achat couvertes.

Pourquoi Adriano est à fond dans les FNB d’options d’achat couvertes?

Parce qu’ils cochent toutes les cases pour les investisseurs axés sur le revenu. Les FNB d’options d’achat couvertes constituent un moyen fiscalement avantageux de gagner un revenu passif*, surtout pendant un marché baissier comme celui que nous connaissons actuellement. En effet, le mode de gestion d’un FNB d’options d’achat couvertes assure généralement un niveau plus élevé et plus constant de flux de trésorerie qui peut compenser les pertes dues à la chute des cours des actions en cas de ralentissement économique. L’inconvénient? Les FNB d’options d’achat couvertes ne constituent pas une excellente stratégie à long terme si votre première préoccupation est le rendement total, car le marché a tendance à monter plus qu’à descendre. « Un FNB d’options d’achat couvertes brille en fait pendant un marché plat ou baissier, et sous-performe pendant un marché haussier fort », explique-t-il. Mais, investir n’est pas seulement une question de chiffres, c’est aussi une question de santé mentale.

Une autre raison à l’histoire d’amour?

La tranquillité d’esprit. Selon l’expérience d’Adriano et Erica : « Nous avons passé des années à traquer les FNB et les fonds qui offrent un revenu élevé, mais également un certain niveau de sécurité. D’après notre expérience, ces FNB fournissent certains des revenus les plus stables que vous puissiez obtenir. Détenir ces FNB pendant les « mauvaises périodes » permet de mieux dormir la nuit et de ne pas s’inquiéter du marché boursier et des prix des actions, car votre flux de trésorerie ne s’arrête pas, et vous ne pouvez pas mettre un prix sur le sommeil et la santé mentale. »

Mais attention…

Selon Adriano, les FNB d’options d’achat couvertes constituent une excellente alternative aux actifs à revenu fixe, comme les obligations ou les certificats de placement garanti (CPG). Par contre, ils s’adressent principalement aux investisseurs plus âgés, car ils ont déjà constitué leur richesse et veulent maintenant le protéger et vivre des revenus qu’il génère.

« Si la maximisation de votre valeur nette sur plus de 10 ans est votre principale priorité, ils ne sont probablement pas pour vous », explique-t-il. « Il est préférable d’opter pour des FNB indiciels passifs. Mais bon, si le marché boursier reste relativement stable pendant les 10 prochaines années, alors les FNB d’options d’achat couvertes ont le potentiel de battre les FNB indiciels.»

De plus, les frais ont tendance à être plus élevés pour ces FNB particuliers, ce qui est également à considérer. À long terme, des frais plus élevés peuvent vraiment réduire vos rendements.

Comment vont les choses

Aujourd’hui, Adriano et Erica ont pris leur retraite et vivent du flux monétaire net généré par leurs investissements. « Au milieu de la trentaine, nous avons décidé de miser sur les FNB d’options d’achat couvertes et d’autres fonds axés sur le revenu, et le revenu que nous percevons permet de rembourser toutes nos dépenses. Cela nous a permis de prendre une retraite anticipée à l’âge de 30 ans. Encore une fois, on ne peut pas mettre un prix sur cela ».

Aujourd’hui, au lieu d’échanger du temps contre de l’argent, ils proposent du contenu sur leur chaîne YouTube, où ils partagent leur portefeuille personnel avec les internautes et discutent de leurs fonds et stratégies d’investissement préférés.

Les FNB d’options d’achat couvertes et vous

Prendre la responsabilité de votre propre éducation financière est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre argent et votre santé mentale. Mais, si vous êtes nouveau dans tout cela, cela peut être assez intimidant. Après tout, on ne nous a pas appris ça à l’école.

Les FNB de BMO ont des ressources pour vous aider à apprendre exactement comment fonctionnent les options d’achat couvertes. Il suffit de se rendre sur le site www.etfmarketinsights.com et de consulter la section du site consacrée aux revenus améliorés. Vous pouvez également regarder le récent épisode d’ETF Market Insights sur l’amélioration des revenus de votre portefeuille, qui a été présenté par nul autre qu’Adriano lui-même!

Produits FNB d’options d’achat couvertes

Les FNB de BMO détiennent plus de 60 % du marché des FNB à options d’achat couvertes au Canada et sont le plus grand gestionnaire d’options au Canada, négociant plus de 700 000 contrats d’options par mois. Avec plus de 10 milliards de dollars d’actifs sous gestion répartis dans un éventail de stratégies, les FNB de BMO vous offrent toutes les solutions possibles.

La stratégie de vente d’options d’achat couvertes de BMO permet de trouver un équilibre entre la production de revenus et la participation à la hausse des marchés en vendant des options sur la moitié seulement du portefeuille. Cette approche fournit une exposition au portefeuille sous-jacent avec le potentiel d’un risque considérablement réduit.

Le rendement de la distribution n’est pas un indicateur de la performance globale; les rendements varient d’un mois à l’autre en fonction des conditions du marché et ne sont pas garantis.

Source – BMO Gestion mondiale d’actifs, Rendement annualisé des distributions au 31 juillet 2022. Veuillez noter que les rendements varient d’un mois à l’autre en fonction des conditions du marché. Par rapport à un investissement qui génère un montant équivalent de revenus d’intérêts.

Avis de non-responsabilité

Les placements dans les FNB de BMO et les séries de FNB des fonds d’investissement de BMO peuvent donner lieu à des commissions, des frais de gestion et d’autres dépenses.  Veuillez lire l’information sur le FNB ou le prospectus du FNB de BMO ou de la série de FNB en question avant d’investir.  Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés historiques, y compris les variations de la valeur des actions ou des parts et le réinvestissement de tous les dividendes ou distributions, et ne tiennent pas compte des frais d’acquisition, de rachat, de distribution, des frais facultatifs ou de l’impôt sur le revenu à payer par le porteur de parts qui auraient réduit les rendements. Les FNB de BMO et les séries de FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire

Pour un résumé des risques d’un placement dans les FNB de BMO ou les séries de FNB des fonds d’investissement de BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus.  Les FNB de BMO et les séries de FNB se négocient comme des actions, leur valeur marchande fluctue et ils peuvent se négocier à escompte par rapport à leur valeur liquidative, ce qui peut accroître le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être modifiées et/ou éliminées.

Les FNB de BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs Inc. qui est un gestionnaire de fonds d’investissement et un gestionnaire de portefeuille, et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les séries FNB des fonds d’investissement BMO sont gérées par BMO Investissements Inc. qui est un gestionnaire de fonds d’investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

®/™Marques déposées/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisées sous licence.

Les opinions exprimées au sujet d’une entreprise, d’un titre, d’une industrie ou d’un secteur du marché en particulier ne doivent pas être considérées comme une indication des intentions de négociation des fonds d’investissement gérés par BMO Gestion mondiale d’actifs. Toute référence à une entreprise particulière n’est faite qu’à titre d’illustration et ne doit pas être considérée comme un conseil en placement ou une recommandation d’achat ou de vente, ni comme une indication de la façon dont le portefeuille de tout fonds d’investissement géré par BMO Gestion mondiale d’actifs est ou sera investi. Ce réseau de médias sociaux est une organisation indépendante et n’est pas affilié à BMO Gestion mondiale d’actifs.

Comparez des dizaines de courtiers en ligne
Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Comparer les courtiers en ligne