En utilisant la bonne carte de crédit de façon responsable et efficace, on peut profiter pleinement de l’été sans se ruiner!

Bien qu’on puisse aller en montagne à l’année, la saison estivale annonce habituellement un achalandage accru dans les parcs du Québec et d’ailleurs. Les randonneurs expérimentés, comme les débutants, attendent le retour des beaux jours pour prendre d’assaut les routes et les montagnes!

La randonnée est l’activité de plein air la plus populaire au Canada et aux États-Unis. Le nombre d’amoureux de la nature croit d’une année à l’autre. Et le Québec n’y fait pas exception. On n’a qu’à se rappeler les files d’attentes dans certains parcs de la SÉPAQ l’été dernier. L’organisation a par ailleurs comptabilisé un achalandage historique.

 

Des récompenses pour votre essence et quelques petits snacks en road trip

Lorsqu’on fait beaucoup de route, qu’on renouvèle son équipement de plein air régulièrement et qu’on mange une bouchée sur le pouce, ces escapades peuvent rapidement devenir coûteuses. Certaines cartes de crédit offrent des récompenses très intéressantes pour les trippeux de plein air. On vous en présente huit.

À l’aide du comparateur de cartes de crédit, vous pouvez choisir les plus avantageuses pour vous. On a réalisé un test avec des dépenses mensuelles d’environ 1450$ pour donner un ordre de grandeur. Les économies que vous réaliserez varieront donc selon vos propres dépenses.

 

Cartes de crédit avec frais annuels pour amateurs de plein air

Carte Dividendes Platine CIBC Visa

Vous pouvez obtenir la carte de la CIBC sans frais pour la première année. Par la suite, un frais annuel 99$ vous sera chargé. Cette carte vous permettra de faire des économies d’environ 480$ par an. La CIBC vous remet 3% sur l’essence et l’épicerie, 2% sur les frais liés au transport, à la restauration et aux dépenses courantes, et 1% sur vos autres achats.
Assortie d’un rabais de 10 ¢ par litre chez Chevron, Pioneer et Ultramar en plus d’une assurance collision et dommages pour les véhicules de location, elle semble idéale pour ceux qui prévoient faire beaucoup de route.

Procurez-vous la carte CIBC Dividendes Platine Visa

 

Banque National Mastercardᴹᴰ ECHOᴹᴰ Remises

La carte Remises de la Banque nationale vient avec des frais annuels minimes, de 30$, ce qui la rend très accessible. Elle pourrait vous permettre d’économiser 225$ par année grâce à ses remises de 1,5% sur l’essence, l’épicerie et les achats en ligne, et de 1% sur tout autre achat.

Au-delà de la remise à laquelle vous aurez droit, cette carte vous promet des expériences uniques avec possibilité de surclassement de chambre et de menus spéciaux.

Procurez-vous la carte Mastercard ECHO Remises de BNC

 

BMO Eclipse Visa Infinite

Au coût de 120$ annuel, la carte de crédit de BMO est intéressante parce qu’elle vous fait miroiter environ 475$ d’économies. Mais surtout, elle vient avec une exonération de ce frais pour la première année et jusqu’à 40,000 points de départ. Son système de récompenses fonctionne avec les points : 5 points par 1$ d’épicerie, d’essence, de repas au restaurant et à emporter, de transport, ainsi que 1 point pour 1$ dépensé sur tout le reste.

Vous pourrez utiliser vos points pour un café ou un voyage, par exemple, pour lequel elle offre une assurance. Avec 122, 209 points, vous devriez vous rendre jusqu’à Rio de Janeiro!

Procurez-vous la carte Eclipse Visa Infinite de BMO

 

Visa Infinite TD Remises

La Banque TD offre aussi une carte remises qui vous coûtera 120$ par année. Si vous n’êtes pas amateur des systèmes de points, celle-ci vous intéressera davantage. TD remet 6% sur vos achats des trois premiers mois et 3% par la suite sur l’essence, l’épicerie et les factures récurrentes (paiements pré-autorisés). Elle vous offre aussi 1% sur les autres achats.

Visa Infinite TD Remises vient avec une assurance collision et dommages pour les véhicules de location, ainsi qu’une assurance médicale voyage et bagages perdus ou volés. Elle a aussi une entente avec Avis et Budget : vous pourriez obtenir une réduction de 5 à 10% sur une location de véhicule.

Procurez-vous la carte Visa Infinite TD Remises

 

Cartes de crédit sans frais pour vos road trips

 

MBNA Platine Plus Argent Content

Qui n’aime pas les cartes sans frais? Personne! D’autant plus que certaines n’ont rien à envier aux cartes plus dispendieuses. La carte Argent content de MBNA vous offre des récompenses estimées à 400$ par an. MBNA remet 2% sur l’essence et l’épicerie et 0,5% sur les autres achats.

Vous pourriez profiter d’une promotion de 5% de remise pour les 6 premiers mois et obtenir des rabais sur la location de véhicules chez Avis et Budget.

Procurez-vous la carte MBNA Argent Content

 

MBNA Platine Plus Récompenses

Avec des économies potentielles de 290$ par an, la carte Récompenses de MBNA est la grande sœur d’Argent content, et elle vous rendra tout aussi heureux! Vous pourriez obtenir 2 points par 1$ d’essence, d’épicerie et de restaurant, et 1 point par 1$ de tout autre achat. Vos points peuvent ensuite être échangés contre des voyages, des dons ou des remises en argent.

Pour vous souhaiter la bienvenir, MBNA vous offre 10 000 points en prime. Elle vous permet aussi d’économiser sur la location de véhicules chez Avis et Budget.

Procurez-vous la carte MBNA Récompenses

 

CIBC Visa Aéroplan

La carte Aéroplan est destinée aux voyageurs. Avec 1 point par 1$ dépensé chez Air Canada, en essence et en épicerie, 1 point 1,50$ de tout autre achat et la possibilité de doubler vos points chez ses partenaires, vous pourriez récupérer environ 180$ par an.

Cette carte vous offre aussi un rabais de 3 ¢ par litre d’essence chez Chevron, Pioneer et Ultrama, une prime de bienvenue de 10 000 points Aéroplan, ainsi qu’une assurance collision et dommages pour les véhicules de location. Vous pourriez, par exemple, accumuler rapidement suffisamment de points pour un billet aller simple en classe économique pour un vol de Toronto à New York.

Procurez-vous la carte CIBC Visa Aéroplan

 

Visa TD Remises

Avec sa remise de 1% sur l’essence, l’épicerie et les factures récurrentes, c’est-à-dire vos paiements pré-autorisés comme les primes d’assurance et votre abonnement à un magazine de plein air, ainsi que 0,5% sur tout autre achat, vous pourriez aller chercher 160$ par an.
Comme plusieurs autres cartes de crédit, elle a une entente avec Avis et Budget pour vous offrir des réductions de 5 à 10% sur la location de véhicules.
Procurez-vous la carte Visa TD Remises

 

La carte de crédit qui vous convient ne dépend que de vous

Avec ou sans frais? Remises en argent ou récompenses en points? Assurances? La carte de crédit idéale dépend bien entendu de vos besoins et de ce qui vous allume en escapade. Chose certaine, tout amateur de road trip et de plein air ne restera jamais insensible devant un rabais d’essence!

Certaines banques offrent des promotions très intéressantes pour vous souhaiter la bienvenue. Ces promotions ne devraient tout de même pas éclipser leurs bénéfices à plus long terme. Pensez à votre style de vie : Louez-vous souvent une auto? Êtes-vous séduit à l’idée de voyager gratuitement? Combien pourriez-vous épargner sur l’essence?

Certaines cartes de crédit paraissent optimales pour les voyageurs, alors que d’autres sont plus appropriées aux petits budgets et à ceux qui aiment calculer leur retour du investissement, même en camping! L’une d’entre elles est peut-être la candidate idéale pour vous lancer dans une escapade aux États-Unis ou prendre un vol jusqu’en Colombie-Britannique pour descendre la côte ouest jusqu’en Californie.

C’est permis de rêver!

Cet article a été compilé par Hardbacon, qui a conçu un comparateur de cartes de credit répertoriant des dizaines de courtiers en ligne canadiens. Hardbacon vous permet également d’épargner sur les comptes d’épargne, les comptes chèques, les courtier en ligne, les robots-conseillers, les polices d’assurance-vie, les hypothèques et les prêts personnels. Si vous souhaitez aller plus loin et prendre le contrôle de vos finances, vous devriez télécharger l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte