Les 5 meilleures cartes de crédit pour les amateurs de «road trips» et de plein air

VW camper van parked near lake during sunset

Bien qu’on puisse aller en nature à l’année, la saison estivale annonce habituellement un achalandage accru dans les parcs du Québec et d’ailleurs. Le nombre d’amoureux de la nature au Canada et aux États-Unis croit d’une année à l’autre. Les Québécois attendent le retour des beaux jours pour prendre d’assaut les routes, les plages et les montagnes! Lorsqu’on fait beaucoup de route, qu’on renouvèle son équipement de plein air régulièrement et qu’on mange une bouchée sur le pouce, ces escapades peuvent rapidement devenir coûteuses. En utilisant la bonne carte de crédit de façon responsable et efficace, on peut profiter pleinement de la belle saison sans se ruiner. À l’aide du comparateur de cartes de crédit, vous pouvez choisir les plus avantageuses pour vous, mais continuez votre lecture pour découvrir nos choix.

Carte de crédit
Meilleure pour
L’essence et la recharge de véhicules électriques
Éviter une enquête de crédit
Éviter les frais de transaction étrangère
Voyager aux États-Unis
Louer une voiture

BMO Remises Mastercard World Elite – La meilleure pour l’essence et la recharge de véhicules électriques

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f31593392ec22115033b2b6″]

Faire de la route, ça implique de parcourir de nombreux kilomètres et il faut de l’énergie pour se rendre à destination. Que vous ayez une auto à essence ou électrique, la carte BMO Remises World Elite vous propose des remises très intéressantes. Vous obtenez en effet 3% de remise sur l’essence et la recharge de véhicule électrique. Si vous partez de Montréal pour aller à Orford, parcourant environ 260 kilomètres aller-retour, vous payerez entre 30$ et 50$ d’essence selon la consommation de votre véhicule. En termes de remise, on parle de 1,50$ sur une facture de 50$. À cela s’ajoute un rabais allant jusqu’à 7 cents par litre chez Shell pour faire le plein.

Ce n’est pas tout. Si vous choisissez de faire certains trajets en autobus, BMO vous offre 4% de remise sur les transports en commun. Ses autres avantages sont nombreux: 5% de remise sur l’épicerie, 2% sur les factures périodiques et 1% sur tout autre achat. Vous obtenez aussi des services sans frais d’assistance routière, dont le survoltage de la batterie, le changement d’un pneu crevé, le déverrouillage des portières et le remorquage du véhicule.

BMO Remises Mastercard World EliteDescription
Cote de crédit estimée725
Revenu minimum80 000$ individuel
150 000$ familial

KOHO Essentiel – Sans enquête de crédit

[Offer productType=“CreditCard” api_id=“637cf8206bbb7962c19ae225″]

Avec l’inflation qui ne nous lâche pas, de nombreuses personnes ont des difficultés budgétaires et de la difficulté à faire leurs paiements, ce qui peut entacher leur cote de crédit. Si vous êtes dans une situation semblable, considérez avoir recours à une carte prépayée au lieu d’une carte de crédit.

La carte KOHO avec le forfait Essentiel ne requiert aucune enquête de crédit, alors vous pouvez l’obtenir même si votre cote de crédit est mauvaise. Ce forfait coûte 4$ par mois. Vous devez déposer de l’argent sur la carte pour l’utiliser, alors vous n’avez pas vraiment recours à du crédit car vous dépensez l’argent que vous avez déjà gagné. Ce mécanisme peut vous aider à garder le contrôle de votre budget.

KOHO Essentiel vous offre 1% de remise en argent sur l’épicerie, les repas et boissons ainsi que le transport, puis 0,25% sur vos autres achats. Vous pouvez obtenir jusqu’à 5% de remise en argent supplémentaire chez certains commerçants. De plus, si vous conservez de l’argent dans votre compte KOHO, celui-ci vous fait gagner 5% d’intérêts.

Carte KOHODescription
Cote de crédit estiméeAucune
Revenu minimumAucun

Visa Infinite Passeport Banque Scotia – Sans frais de transaction étrangère

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f31a9ab92ec22115033b2c2″]

Votre petite excursion vous amènera peut-être aux États-Unis. Il y a en effet de très beaux endroits à visiter en camping à quelques heures de chez nous! Pour vos achats dans un autre pays, il faut toujours faire attention aux frais de conversion de devises qui s’appliquent lorsqu’on achète est dollars étrangers avec une carte canadienne!

La Visa Infinite Passeport de Scotia ne charge pas de frais d’opérations en devises, y compris pour les achats en ligne et à l’étranger. Seul le taux de change s’applique. Elle vous permet de cumuler des points Scène+. Vous obtenez 3 points pour chaque 1$ d’achat chez IGA, 2 points dans les restaurants, autres épiceries, sur les titres de transports en commun et les divertissements, puis 1 point sur les autres achats. Au moment de voyager, si vous préférez les hôtels à la van life, utilisez ces points pour réserver via Voyage Scène+.

Pour les grands voyageurs, cette carte est idéale. Elle offre six visites gratuites dans les salons d’aéroports par an et une gamme d’assurances voyage assez complète.

Passeport Visa Infinite Banque ScotiaDescription
Cote de crédit estimée660
Revenu minimum60 000$ individuel
100 000$ familial

Mastercard BMO en dollars US – Pour voyager aux États-Unis

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f74ef62b5805d7b849e6b8a”]

À part les cartes sans frais de transaction étrangère, l’autre option pour vos escapades aux États-Unis est une carte en dollars US. Les frais annuels peu élevés de la BMO en dollars US peuvent être levés l’année suivante si vous avez fait 1 000$ d’achats en un an.

Cette carte ne vous offre pas de remises en argent, malheureusement. Par contre, elle vient avec une prolongation de garantie et une assurance achats ainsi que la Protection Responsabilité zéro de Mastercard, en cas d’utilisation non autorisée.

BMO en dollars USDescription
Cote de crédit estimée600
Revenu minimumAucun

Avion Visa Infinite RBC – Louez une voiture

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f354f1692ec22115033b30a”]

Même si d’autres émetteurs de cartes de crédit offrent parfois des rabais intéressants sur la location de véhicules, la carte Avion Visa Infinite RBC permet une jolie combinaison: profitez d’un rabais de 20% sur la location d’une auto chez Hertz, faites le plein avec un rabais de 3 cents par litre et 20% plus de Petro-Points et de points Avion chez Petro-Canada (lorsque vous liez votre carte) et filez vers la destination de votre choix. N’oubliez pas de réservez un hôtel avec vos points Avion!

Vous accumulez 1 point Avion par dollar d’achat, et 1,25 point sur vos achats liés aux voyages, dont les agences de location de voitures et les hôtels. Cette carte s’accompagne aussi d’autres avantages, comme un abonnement à la DashPass pour vous faire livrer de la nourriture avec DoorDash. Si vous ne comptez pas utiliser vos points Avion pour réclamer des récompenses, sachez que vous pouvez les convertir à d’autres programmes de fidélisation, comme les dollars WestJet et Points Primes La Baie d’Hudson, ou les utiliser pour faire un paiement de carte de crédit.

Avion Visa Infinite RBCDescription
Cote de crédit estimée660
Revenu minimum60 000$ individuel
100 000$ familial

La carte de crédit qui vous convient ne dépend que de vous

Avec ou sans frais? Remises en argent ou récompenses en points? Assurances? La carte de crédit idéale dépend bien entendu de vos besoins et de ce qui vous allume en escapade.

Certaines banques offrent des promotions très intéressantes pour vous souhaiter la bienvenue. Ces promotions ne devraient tout de même pas éclipser leurs bénéfices à plus long terme. Pensez à votre style de vie : Louez-vous souvent une auto? Êtes-vous séduit à l’idée de voyager gratuitement? Combien pourriez-vous épargner sur l’essence?

Certaines cartes de crédit paraissent optimales pour les voyageurs, alors que d’autres sont plus appropriées aux petits budgets. L’une d’entre elles est peut-être la candidate idéale pour vous lancer dans une escapade aux États-Unis ou prendre un vol jusqu’en Colombie-Britannique pour descendre la côte ouest jusqu’en Californie. C’est permis de rêver!

Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).