Les 3 meilleures cartes Visa prépayées au Canada en 2024

a person's hands holding a credit card and typing on a keyboard
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Les cartes Visa prépayées sont encore populaires au Canada, même si la majorité des meilleures cartes prépayées portent plutôt le logo de Mastercard. Elles offrent de nombreux avantages et sont faciles à obtenir. Tout comme une carte de crédit ordinaire, elles fonctionnent dans tous les points de vente qui acceptent les cartes Visa, y compris les magasins en ligne.

    Carte Visa prépayée
    Meilleure pour
    Recevoir votre salaire

    Carte Visa prépayée CIBC AC Conversion – Pour voyager

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”61819e0b3775394336ca7113″ id=”176712″]

    Il existe peu de cartes Visa prépayées aussi intéressantes que la carte Visa prépayée CIBC AC Conversion. Elle est commercialisée comme une carte de voyage et est conçue pour économiser de l’argent sur les frais de conversion. La carte prend en charge dix devises, soit:

    • Dollars canadiens
    • Pesos mexicains
    • Dollars américains
    • Euros
    • Livres britanniques
    • Francs suisses
    • Dollars australiens
    • Dollars de Hong Kong
    • Yen japonais
    • Lire turque

    Vous devrez payer des frais de conversion de 2,5 % lorsque vous utilisez des devises non prises en charge. En revanche, les retraits aux guichets automatiques sont gratuits au Canada et le premier retrait international est également gratuit. Il vous en coûtera 3,50 $ par transaction après la première. 

    Cette carte est dotée d’un numéro d’identification personnel (NIP) et d’une fonction sans contact. De plus, le dépôt d’argent est simple. Vous pouvez le faire sur l’application AC Conversion pour un maximum de 3 000$ par 24h. Au total, la carte peut contenir 20 000$.

    Carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada – Pour les dépôts directs

    Carte de crédit bleue avec des feuilles d'érable rouges, logos Visa et Poste Canada

    Frais: 10$ achat, 3$ par mois, 3$ par recharge
    Solde maximum: 10 000 $
    Recharge maximale: 10 000$

    Pour acquérir cette carte, rendez-vous dans un bureau de poste près de chez vous. Elle vous permet de faire des achats quotidiens, de payer des factures en ligne, et vous pouvez y déposer des chèques émis par le gouvernement.

    Avec un coût d’acquisition de 10$, des frais mensuels de 3$ et de recharge de 3$, il faut beaucoup utiliser la carte prépayée Visa Postes Canada et y transférer des montants considérables pour qu’elle vaille la peine. Il y a aussi un frais de 2$ pour retirer de l’argent aux guichets automatiques. Pour la recharger, utiliser l’application Postes Canada Carte Prépayée ou rendez-vous à un comptoir de Postes Canada. Vous pouvez utiliser les virements Interac ou votre carte débit.

    Alors que la limite maximale pour les virements est de 500$ (qui vous coûtent 3$ chacun), essayez plutôt les dépôts directs. Vous pouvez faire un dépôt direct de 10 000$ d’un seul coup (c’est aussi le solde maximum qui peut être sur la carte en tout temps). À ce moment, le frais de 3$ apparaît minime!

    Carte Visa prépayée We Financial – Pour recevoir votre salaire

    Frais: 4,95 $ par mois
    Solde maximum: 20 000 $
    Recharge maximale: 10 000 $

    La demande de la carte Visa prépayée We Financial est techniquement gratuite, mais attendez-vous à payer 4,95 $ par mois pour une utilisation continue. Cette carte peut être un excellent choix pour les utilisateurs qui recherchent la facilité car elle est dotée de quelques fonctions intéressantes.

    Vous obtenez une carte supplémentaire pour 10 $ et la possibilité de demander une exception qui portera le solde maximum de votre carte à 100 000 $ et le retrait maximum au guichet automatique à 2 500 $. La banque examinera des facteurs tels que votre situation financière et vos antécédents lorsqu’elle étudiera les demandes d’augmentation des limites. Une fois approuvé, vous pourrez également effectuer des achats importants.

    Attention, la banque facture divers frais, notamment des frais de transaction étrangère (2,5 %), des frais de remplacement (10 $) et des frais de remplacement instantané (15 $). Dans une succursale, recharger des fonds sur la carte vous coûtera 3$.

    Il existe plusieurs façons de déposer de l’argent, notamment PayDirect. Avec PayDirect, vous pourrez recevoir une partie de vos prestations gouvernementales et/ou de votre paie directement sur votre compte. Cette option est gratuite.

    Parmi les autres fonctions impressionnantes, citons la possibilité de payer des factures, d’effectuer des transferts de carte à carte (pour 3$) et de mettre en place des débits préautorisés. De plus, vous pouvez configurer des alertes pour vous assurer que vous êtes bien au courant des dernières transactions.

    Alternatives aux cartes prépayées Visa

    Les trois cartes qui viennent d’être présentées comportent des frais, pas mal de frais selon celle qui pique votre intérêt. Sachez qu’il est possible d’obtenir des bénéfices similaires, voire supérieurs, avec des cartes pratiquement sans frais.

    Carte prépayée KOHO

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”604aaa18e770040140f2203e”]

    La carte prépayée de KOHO offre une grande flexibilité. Vous pouvez souscrire à l’un de leurs quatre forfaits. Le Pratique, qui est gratuit, offre 1 % de remise en argent sur les dépenses d’épicerie et de transport, ainsi qu’un taux d’intérêt de 3 % sur le solde de votre compte KOHO. Il n’y a pas de frais annuels, mais des frais de conversion de 1,5 % pour les transactions en devises étrangères. Les forfaits Essentiel, Extra et Complet coûtent entre 4$ et 19$ par mois. Ils offrent 5% d’intérêts sur votre solde, plus des remises plus importantes, et certains ne chargent pas de frais de transaction étrangère.

    Carte de la Banque EQ

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”63d2cb6a18196b6d2e1928c2″]

    La carte EQ offre une série d’avantages à ses utilisateurs. Pour chaque achat effectué avec la carte EQ Bank, les utilisateurs reçoivent une remise en argent de 0,5 %, qui est déposée mensuellement sur la carte. Cette fonction vous permet d’économiser (un peu) sur vos dépenses quotidiennes. De plus, la carte EQ offre l’avantage de rapporter des intérêts sur chaque dollar chargé sur la carte, au taux compétitif de 2,5 % à 4 %. La carte est également exempte de divers frais, tels que les frais de transaction, les frais de transaction à l’étranger, les frais mensuels et les frais d’inactivité.

    EQ offre un accès gratuit aux guichets automatiques à l’intérieur du Canada, la banque EQ prenant en charge les frais supplémentaires ou les frais hors réseau imposés par les fournisseurs de guichets automatiques. Toutefois, les frais de guichet automatique encourus en dehors du Canada ne sont pas remboursés. Lorsque vous effectuez des achats en devises étrangères, vous ne payez que le taux de conversion de la carte Mastercard au moment de la transaction, évitant ainsi la surcharge habituelle de 2,5 à 3 % imposée par d’autres cartes de crédit.

    Carte prépayée Wealthsimple Comptant

    Frais: 0 $
    Solde maximum: Aucun
    Recharge maximale: Aucune

    Wealthsimple propose la carte prépayée Wealthsimple Cash. Avec cette carte, vous pourrez faire beaucoup plus que ce que vous feriez avec une carte Visa prépayée traditionnelle. La carte est gratuite, sans frais de retrait aux guichets automatiques, sans frais de dépôt et avec des frais de transaction étrangère de 2,5 %.

    De plus, vous gagnerez des intérêts sur vos dépôts au taux de 4% ou plus, et des remises en argent de 1% sur vos dépenses.

    C’est la carte pour les gens qui souhaitent dépenser sans avoir à se soucier des restrictions. Il ne semble pas y avoir de solde maximum et les transactions aux guichets automatiques, mais vous ne pourrez pas dépenser plus de 5 000 $ par jour dans un point de vente. Cela dit, un transfert (virement direct) peut aller jusqu’à 100 000$. C’est également le montant maximum que vous pouvez dépenser en une journée.

    FAQ sur les meilleures cartes Visa prépayées au Canada

    Les cartes prépayées peuvent-elles m’aider à améliorer ma cote de crédit?

    Non, les cartes prépayées ne peuvent pas être utilisées pour établir un crédit. En fait, elles n’auront aucune incidence sur votre cote de crédit, et les compagnies qui émettent des cartes prépayées ne demandent pas de cote de crédit. Si vous cherchez à améliorer votre cote de crédit, vous devriez envisager de demander une carte de crédit garantie. 

    De quoi ai-je besoin pour obtenir une carte prépayée?

    La plupart des cartes prépayées sont sécurisées car elles utilisent la technologie du NIP et de la puce qui offre un niveau de sécurité supplémentaire. En outre, certaines sont dotées de notifications instantanées afin que vous soyez toujours au courant des dernières transactions. Examinez les fonctions spécifiques telles que la couverture d’assurance et la garantie de protection contre la fraude lorsque vous choisissez une carte prépayée.

    De quoi ai-je besoin pour obtenir une carte prépayée?

    Les cartes prépayées sont faciles à obtenir. Il n’y a aucune condition de crédit et les demandes sont approuvées immédiatement. Il se peut toutefois qu’on vous demande de présenter une preuve d’adresse et des documents d’identité, car la plupart des cartes ne sont délivrées qu’aux ressortissants ou résidents canadiens. De plus, dans certains cas, il peut y avoir des limites d’âge. Consultez le site en ligne pour connaître les conditions d’admissibilité.

    Que faire si je perds ma carte prépayée?

    Ne perdez pas de temps et contactez immédiatement la compagnie. Elle bloquera votre carte et vous en délivrera une nouvelle. Dans la plupart des cas, vous devrez payer des frais pour obtenir une carte de remplacement.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Michael Wight est un rédacteur pigiste avec plus de 15 ans d’expérience en rédaction. Il dirige sa propre entreprise de rédaction de contenu, Michael Words, et contribue également à d’autres sites web. Il est un expert en marketing numérique et aime jouer d’instruments de musique pendant son temps libre. Vous pouvez trouver Michael sur Upwork en tant que Michael W. et il est également associé à Michael Words.