Comment améliorer votre dossier de crédit avec les cartes de crédit
Votre priorité à l’âge adulte est de vous soucier de votre cote de crédit autant que vous vous souciez de réussir vos examens quand vous étiez plus jeune. La différence est que ce test ne se termine jamais, et qu’il affecte toute votre vie. L’école vous a appris beaucoup de leçons vraiment précieuses. Mais est-ce que quelqu’un vous a appris à bâtir votre crédit ou comment utiliser une carte de crédit? De nos jours, vous ne pouvez pas obtenir un téléphone mobile ou louer un appartement sans une cote crédit raisonnable. Même certains emplois exigent que vous ayez une bonne cote de crédit.
Quand commencer à établir et augmenter votre cote de crédit?
La meilleure façon d’établir votre cote de crédit est d’utiliser votre crédit. Vous pouvez commencer assez tôt dans la vie, même si vous n’avez pas encore 18 ans. Heureusement, de nombreuses banques et autres entreprises proposent des cartes de crédit spécialement conçues pour ceux qui découvrent le crédit. D’autres offrent des cartes assez faciles à obtenir pour les gens qui ont un mauvais crédit. Voici quelques façons de commencer du bon pied.
Demandez à un parent de cosigner une carte de crédit conjointe
Si vous êtes trop jeune pour obtenir une carte de crédit à votre nom, demandez à l’un de vos parents de cosigner avec vous un compte de carte de crédit conjoint. Vous recevrez chacun votre propre carte liée au même compte. L’activité sera signalée à vos deux dossiers de crédit et vous serez tous deux également responsables des paiements mensuels et des soldes impayés.
Obtenez votre propre carte de crédit
Selon la province dans laquelle vous vous trouvez, vous pourriez être en âge d’obtenir une carte de crédit sans cosignataire. Si vous vivez en Alberta, au Manitoba, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Québec ou en Saskatchewan, vous pouvez obtenir votre propre carte de crédit lorsque vous atteignez l’âge de 18 ans. Pour toutes les autres provinces et territoires, vous devez avoir 19 ans. Vous serez le seul nommé sur le compte et le seul responsable des paiements et de tout solde dû.
Commencez tôt avec une carte prépayée KOHO et apprenez à gérer votre argent
[Offer productType=”CreditCard” api_id=”637cf8206bbb7962c19ae225″]Avant de vous lancer directement pour le type de carte de crédit que les adultes utilisent, c’est probablement une bonne idée de vous familiariser d’abord avec une carte prépayée. Ce n’est pas une carte de crédit, donc cela ne vous aidera pas à établir une cote de crédit. Mais c’est un excellent moyen de vous habituer à ne plus utiliser d’argent liquide et à gérer votre argent. La carte prépayée KOHO est parfaite pour les débutants. Avec une carte prépayée, vous pourrez bénéficier de services bancaires presque gratuits avec des avantages de remise en argent fous.
Comment ça marche? Une fois que vous avez ouvert votre compte Pratique gratuit, vous obtiendrez une carte prépayée KOHO Mastercard que vous pourrez utiliser partout où Mastercard est accepté. Vous chargez la carte avec des fonds provenant de votre propre compte bancaire, de sorte que vous ne devez jamais rembourser d’argent ni payer d’intérêts. Vous pouvez utiliser votre compte comme un compte de dépenses sans culpabilité. Toutes vos transactions sont gratuites et vous obtiendrez une remise en argent sur vos achats au supermarché et en transports.
Demandez une carte de crédit facile à obtenir
Heureusement, il existe de nombreuses cartes de crédit gratuites et faciles à obtenir au Canada. Les critères d’acceptation étant généreux, vous avez de meilleures chances d’en dénicher une qui vous satisfait.
Si votre cote est si basse que vous ne pouvez pas obtenir une telle carte, recherchez des cartes de crédit sécurisées. Elles sont comme des petites roues pour votre crédit. Mais pour en obtenir une, vous devez donner une certaine somme d’argent à l’émetteur de la carte de crédit pour «sécuriser» la carte au cas où vous cesseriez d’effectuer des paiements sur celle-ci. L’approbation est généralement garantie tant que vous êtes un résident du Canada et que vous êtes légalement assez âgé pour avoir une carte de crédit, et votre limite de crédit est égale au montant de votre dépôt de garantie.
Carte Neo
[Offer productType=”CreditCard” api_id=”60fed96813fd2f260ff90748″]Nous avons élu la carte de crédit Neo «meilleure carte pour 2024» et ce n’est pas anodin. Vous pouvez obtenir 15% de remise en argent lors de votre premier achat chez un partenaire Neo. L’astuce à retenir pour obtenir un maximum de remises est de toujours consulter l’application Neo. Vous y trouverez les offres des différents partenaires et vous pourrez faire vos courses en sachant où aller. En moyenne, on parle de 5% de remise, ce qui est excellent en comparaison aux autres cartes de crédit sans frais annuels. Notez aussi que Neo accepte une large gamme de cotes de crédit, donc du moment que la vôtre atteint 600, elle ne devrait pas vous empêcher de l’obtenir.
Certains partenaires Neo participants incluent Netlifx, Amazon, Walmart, etc., ainsi que de petites entreprises locales de votre région. De plus, Neo garantit que si votre remise en argent mensuelle moyenne est inférieure à 0,5%, ils interviendront pour combler la différence.
Si votre cote est inférieure à 600, la carte Neo sécurisée est un excellent outil pour bâtir votre historique de crédit. Aucune vérification de crédit n’est requise, il n’y a aucun frais annuel et le dépôt de sécurité minimum est de seulement 50$! Cette carte vous offrira également une remise en argent incroyable.
Carte Mastercard BMO Remises
[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f298ccf68c746304bee1258″]Rien n’est plus polyvalent que l’argent liquide. La carte Mastercard BMO Remises remettra de l’argent dans votre poche. Vous pouvez utiliser vos remises en argent pour faire l’épicerie et peut-être acheter des vêtements. Ou vous pouvez choisir de devenir un pro des remises et d’utiliser les récompenses que vous gagnez pour investir. Les possibilités sont infinies.
En plus de l’offre de bienvenue, vous obtiendrez un taux de remise de 3% sur les achats d’épicerie, un taux de remise de 1% sur les paiements de factures périodiques et un taux de remise de 0,5% sur tous les autres achats. Vous bénéficierez également d’un taux de transfert de solde initial de seulement 1,99% plus des frais de transfert de solde de 1%, pendant les 9 premiers mois. Donc, si ce n’est pas votre premier rodéo et que vous avez un solde dû sur une autre carte, c’est le moment de le transférer et de le rembourser plus rapidement.
Qu’est-ce que le crédit?
Pour comprendre comment augmenter votre cote de crédit à l’aide d’une carte de crédit, vous devez bien comprendre ce qu’est le crédit. C’est ce qui vous permet d’emprunter auprès d’une banque ou d’une autre institution financière, qui sont aussi appelés créanciers ou prêteurs. Très peu de gens ont suffisamment d’argent dans leur compte de banque pour acheter une maison, une nouvelle voiture ou payer le coût total de leur programme universitaire avec leurs économies. Alors, ils empruntent de l’argent. Ils obtiennent ainsi des prêts hypothécaires, des prêts étudiants et des prêts personnels.
L’intérêt est l’argent supplémentaire que vous remboursez au prêteur en plus du montant initial que vous avez emprunté. Tous les prêts ont des intérêts. Prêter de l’argent est une activité commerciale et cela doit être rentable pour que les gens continuent d’avoir accès au crédit lorsqu’ils en ont besoin. Considérez les intérêts comme le prix que vous payez pour utiliser l’argent de quelqu’un d’autre. Toute somme d’argent que vous devez à un créancier s’appelle une dette. Quel rôle joue la cote de crédit dans tout cela?
Cote de crédit
Avant qu’un prêteur ne vous donne de l’argent, il fera une enquête de crédit afin de savoir si c’est risqué de vous prêter de l’argent. Votre cote de crédit est un nombre à 3 chiffres sur une échelle de 300 à 900. Alors que 300 est la pire cote de crédit, 900 est la meilleure. C’est comme une note qui évalue la façon dont vous gérez votre dette; l’argent que vous devez à d’autres personnes. Votre cote de crédit est déterminée par divers éléments:
- Historique de vos paiements : Si vous effectuez ou non tous vos paiements à temps. Les paiements ponctuels seront mieux vu que des paiements en retard ou manqués.
- Le taux d’endettement : Combien d’argent vous devez sur vos cartes de crédit et vos marges de crédit? Si votre solde est bas, c’est bien, tandis que des soldes élevés ne jouent pas en votre faveur.
- La durée de votre historique : Il s’agit de l’ancienneté ou la nouveauté de votre dossier de crédit et l’âge moyen de vos comptes de crédit. Plus ils sont anciens, mieux c’est.
- Types de crédit : Combien de types de produits de crédit vous avez, comme des cartes de crédit, des prêts d’argent rapide ou des marges de crédit? Trop de cartes de crédit ou de prêts personnels ne jouera pas en votre faveur. Avoir différents types de crédit, c’est mieux.
- Archives publiques : On parle ici de jugements de tribunaux, faillites, comptes en recouvrement, etc. Bien entendu, avoir des comptes en souffrance ou avoir fait faillite dans le passé nuira à votre cote de crédit.
- Les demandes de crédit : Combien de fois d’autres créanciers ont vérifié votre dossier de crédit? Quelques demandes de financement par an sont acceptables tandis que beaucoup dans un court laps de temps n’est pas bien vu.
Est-ce préférable d’avoir une cote de crédit élevée?
Plus votre cote de crédit est élevée, mieux c’est. Cela signifie que vous êtes une personne de confiance parce que vous avez remboursé vos prêts comme convenu. Si vous avez une cote faible, cela signifie généralement que vous n’avez pas effectué vos paiements à temps, que vous avez complètement manqué des paiements ou que vos créanciers ont dû vous poursuivre légalement pour vous faire rembourser l’argent que vous avez emprunté. Mais parfois, un cote de crédit faible signifie simplement que vous êtes très novice en matière de crédit, et que votre historique de crédit n’est pas assez long pour indiquer réellement comment vous gérez vos dettes; il est simplement trop tôt pour le dire.
Les étudiants et les jeunes ont souvent des cotes de crédit inférieures sans jamais manquer un paiement, ni même avoir la moindre dette. Une partie de votre cote de crédit est basée sur l’ancienneté de votre dossier de crédit. Si vous débutez dans le domaine du crédit, votre carte de crédit étudiante ou votre prêt étudiant est probablement votre tout premier compte de crédit. Votre cote de crédit sera naturellement inférieure à la moyenne même si vous n’avez rien fait de mal. Donnez-lui juste un peu de temps.
Pourquoi votre cote de crédit est-elle importante?
Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous devrez payer des taux d’intérêt beaucoup plus élevés, ce qui signifie que votre dette sera beaucoup plus chère que celle de quelqu’un avec un très bon crédit qui a emprunté le même montant. Vous courez également le risque de vous voir refuser un crédit. Comment allez-vous vous rendre au travail si vous ne pouvez pas être approuvé pour un prêt automobile? Comment payerez-vous vos frais de scolarité l’année prochaine si votre banque n’augmente pas votre marge de crédit étudiante?
Votre cote de crédit est également importante pour d’autres choses que l’emprunt d’argent. Si vous souhaitez obtenir un téléphone portable à votre nom, la compagnie de téléphonie mobile vérifiera votre cote de crédit. Si vous souhaitez louer un appartement, le propriétaire la vérifiera aussi. Certains employeurs, même, peuvent examiner votre dossier de crédit lorsque vous postulez pour un emploi. C’est parce que votre cote de crédit n’est pas seulement une question de dettes; elle en dit aussi beaucoup sur votre personnalité.
Si vous ne parvenez pas à gérer correctement votre dette, cela vous empêchera de vivre de manière indépendante. Si votre cote de crédit est très faible, vous ne pourrez peut-être pas emménager dans votre propre appartement. Vous pourriez avoir besoin de colocataires ou continuer à vivre chez vos parents. Vous pourriez vous voir refuser un très bon travail après l’obtention de votre diplôme, ce qui pourrait affecter votre capacité à rembourser votre prêt étudiant. Et si vous ne pouviez même pas obtenir un téléphone portable à votre nom?
Comment bien utiliser une carte de crédit pour établir une bonne cote de crédit
Votre nouvelle carte de crédit ne vous fournit pas de l’argent gratuitement. Ce n’est pas non plus un revenu supplémentaire pour vous aider à acheter les choses que vous voulez, mais que vous ne pouvez pas vous permettre. C’est soit un outil si vous l’utilisez correctement, soit une arme de destruction si vous ne l’utilisez pas comme il faut. Votre carte de crédit est un moyen d’établir une cote de crédit solide afin que vous puissiez atteindre des objectifs financiers plus importants sur la route.
Remboursez votre carte de crédit tous les mois
C’est un mythe que vous devez toujours garder un solde sur votre carte de crédit pour établir une bonne cote de crédit. En fait, la meilleure façon d’utiliser votre carte est de la rembourser tous les mois avant la date d’échéance. Utilisez votre carte de crédit pour les achats que vous devez faire chaque mois de toute façon, comme votre facture de téléphone portable ou l’essence de votre voiture. Gardez une trace de vos achats, puis payez la totalité du solde dû avant la date d’échéance de votre paiement.
Effectuez vos paiements par carte de crédit à temps
Parfois, une dépense inattendue survient, comme un manuel scolaire de 600 $ pour votre cursus. Ou quelqu’un a embouti votre voiture sur le chemin du travail. Si vous devez garder un solde sur votre carte de crédit parce que ça peut arriver, assurez-vous de faire le paiement mensuel minimum à temps et sans faute. Quand les choses reviennent à la normale, mettez autant d’argent supplémentaire que possible sur votre carte de crédit jusqu’à ce qu’elle soit remboursée.
Gardez le solde de votre carte de crédit bas
Si vous devez maintenir un solde, faites de votre mieux pour le garder en dessous de 30% de la limite de votre carte de crédit. Cela signifie que si vous avez une carte de crédit qui vous permet d’emprunter jusqu’à 3 000$, ne gardez pas un solde supérieur à 900$. Si votre solde dépasse ce seuil de 30%, cela commence à nuire à votre cote de crédit.
Ne faites pas la demande de plusieurs cartes de crédit à la fois
Chaque fois que vous faites une demande de produit de crédit, comme un prêt ou une carte de crédit, le créancier accède à votre dossier de crédit pour vérifier votre cote. C’est ce qu’on appelle une vérification de crédit avec impact. Quelques demandes par an sont considérées comme normales. Mais si vous faites l’objet de trop de vérifications de solvabilité sur une courte période, comme quelques semaines ou quelques mois, cela peut vraiment nuire à votre cote de crédit. C’est parce que de nombreuses vérifications de crédit donnent l’impression que vous cherchez désespérément un emprunt, ce qui fait de vous quelqu’un de risqué aux yeux des prêteurs.
Ne fermez pas votre compte
Si vous constatez que vous n’utilisez pas souvent votre carte de crédit, ou pas du tout, vous pourriez être tenté de la résilier. Essayez de ne pas fermer vos comptes de crédit. Plus votre carte de crédit est ancienne, plus elle contribue à votre cote. Utilisez-la une ou deux fois par an pour le maintenir active et payez le solde immédiatement. Si vous craignez qu’elle ne soit perdue ou volée, mettez-la dans un endroit sûr et inscrivez-vous à une application gratuite de surveillance du crédit comme Borrowell. Vous pourrez suivre votre cote gratuitement et vous pourrez voir s’il y a un mystérieux solde dû sur une carte que vous utilisez rarement.
[Offer productType=”OtherProduct” api_id=”64e600582bb7ed64e70ab28d”]Conclusion
Afin de construire un excellent historique de crédit, vous devez utiliser votre crédit. La façon la plus simple de le faire est d’obtenir une carte de crédit et de l’utiliser à bon escient. Contrairement à la croyance populaire, les cartes de crédit sont un puissant moyen d’acquérir votre indépendance financière. Vous pouvez même le faire sans jamais vous endetter ou dépenser un sou en intérêts.
Lorsque vous êtes nouveau dans le domaine du crédit, vous trouvez beaucoup de conseils contradictoires. Il est difficile de savoir quoi ou qui croire lorsqu’il s’agit de commencer votre parcours de crédit. Donc, que vous soyez un étudiant utilisant du crédit pour la première fois ou que vous ayez des cartes de crédit depuis des années, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir une cote de crédit incroyable sans vous endetter: payez votre solde en totalité chaque mois. C’est ça, c’est le secret. La plupart des cartes incluent une période de grâce sans intérêt de 21 jours, alors utilisez-la. Avec cette astuce, vous ne paierez jamais un cent d’intérêts ni ne manquerez un paiement. Cela rend le taux d’intérêt annuel totalement hors de propos puisque vous n’en paierez jamais réellement. De plus, vous construirez une cote de crédit exemplaire.