Vous voulez profiter comme il se doit de votre staycation à Boisbriand et faire des activités pas chères? Nous vous proposons des activités variées à moins de 10$. Un programme riche sans faire chauffer la carte de crédit.

1 – Bibliothèque de Boisbriand | 10$

Vous aurez droit à un accueil très sympathique. L’endroit est calme et le service est impeccable. La bibliothèque dispose d’une section pour enfants. En plus, le lieu est très bien entretenu et beaucoup d’ordinateurs sont mis à la disposition des utilisateurs. Régulièrement, des activités y sont programmées autant pour les enfants que pour les adultes.

2 – Centre d’Interprétation de la Nature | Gratuit

Un boisé naturel et facile d’accès offre des sentiers paisibles qui vous permettent d’être proche de la nature. Des panneaux d’information se trouvent tout le long des sentiers et vous expliquent tout sur la faune et la flore de la région. Des belvédères d’observation et un quai vous permettent de vous approcher de l’eau. C’est l’endroit idéal pour des piques-niques en famille.

3 – Galerie Rachel Thadal | Gratuit

Découvrez cette galerie extraordinaire gérée par un galeriste intelligent et raffiné. Il permet à des artistes talentueux de faire connaître leurs belles œuvres.

4 – Parc Julien | Gratuit

C’est un très beau petit parc entièrement boisé. Il offre de jolis sentiers pour se promener. Il est très bien aménagé. Les panneaux sont omniprésents pour fournir les informations nécessaires. Vous y trouverez des bancs pour faire des pauses et apprécier le calme. 

5 – Parc René Lévesque | Gratuit

Le Parc René Lévesque vous permettra d’y passer de belles journées et de profiter des activités. L’espace abrite plusieurs aménagements comme le terrain de baseball, celui de soccer, ou encore la piste de BMX.

6 – Parc Derek-Aucoin | Gratuit

Le parc offre un large choix d’activités pour vous garantir de passer un bon moment. Entre les balançoires, les terrains de basketball et de tennis et les autres aménagements, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

7 – Parc du Domaine Vert | 8 $

Profitez de ce lieu bucolique en plein cœur de la ville. Ce parc forestier offre un choix varié d’activités de plein air. Amis et familles peuvent profiter de la piste cyclable, d’un sentier, d’une piscine ou encore d’aires de pique-nique.

8 – Parc des berges | Gratuit

5 km de parc linéaire bordent la Rivière des Mille-Îles. Ce parc est aménagé en trois zones. Il permet une variété d’activités éducatives, récréatives ou de conservation. Vous y trouverez aussi une passerelle, un sentier en poussière de roche et des points de vue pour admirer la rivière.

9 – Parc Pellerin | Gratuit

Ce parc de quartier vaut le détour. Il offre beaucoup de place, de beaux arbres et une piscine avec des jets d’eau. Vous avez le choix de profiter de ses autres activités, de pique-niquer ou juste de vous prélasser avec un bon livre.

10 – Parc Blais | Gratuit

Si vous cherchez un endroit pour vous reposer et vous détendre, ce petit parc sera idéal et offre même un sentier pour une balade. 

Vous voulez voyager plus loin l'année prochaine?

Accumulez des points de récompense avec une des meilleures cartes de crédit voyage et obtenez des vacances gratuites.


Trouver la meilleure carte