Granby fait partie des communes les plus intéressantes à visiter au Québec. Avec ses parcs et ses espaces de loisirs et de détente, vous ne regretterez pas votre staycation. Explorez l’une des activités que l’on vous propose dans cet article pour vous amuser sans trop dépenser.

1 – Parc Daniel-Johnson | Gratuit 

La parc Parc Daniel-Johnson de Granby est un grand espace vert où vous pourrez aller vous détendre, organiser un pique nique ou faire une balade avec vos amis.

Le parc offre un large choix d’activités. Vous y trouverez une piscine, des sports nautiques, un terrain de soccer et des paniers de basket! 

2 – Verger Champêtre | 8$

Si vous êtes amateurs des décors rustiques et des odeurs du terroir, un passage au Verger Champêtre est obligatoire. Ce dernier est une ferme spécialement aménagée pour diverses activités.

L’accès est à 8$ pour les adultes et 5$ pour les enfants. Vous pourrez visiter la mini-ferme et les parcs animaliers.

3 – Centre d’interprétation de la Nature du Lac Boivin | 5$

Le Centre d’interprétation de la Nature du Lac Boivin est un grand parc naturel qui s’étend sur plus de 9.7 kilomètres. Vous pourrez y retrouver notamment deux tours d’observation et différents circuits de randonnées qui font le tour du parc.

4 – Parc Plaisance | Gratuit 

Le Parc Plaisance est un parc situé sur la rive du Lac Boivin. L’espace vert est ouvert au public pour se promener et se prélasser au soleil. 

De nombreux locaux y promènent leurs chiens. Si vous êtes amateurs de bêtes à poils, vous y serez bien contents. 

5 – Monsieur Grizzly | 1$ – 6,25$

Pour une halte gourmande, Monsieur Grizzly saura vous régaler! Gelato, crèmes glacées et sorbets de différentes saveurs sont servis. Leurs pattes de Grizzly ne sont pas à rater. Celle au beurre d’érable est à 6,25$.

6 – Mont Shefford | Gratuit 

Pour les amateurs de randonnées et balades en plein air, le Mont Shefford est un passage obligatoire lors de votre staycation à Granby. Il a différents sentiers aménagés à travers la montagne. Ce qu’il vous promet? Une vue à couper le souffle, digne des décors de cinéma, sans sortir la carte de crédit!

7 – Chez Kim, ferme familiale | Gratuit 

La ferme de Kim est une ferme et boutique de produits du terroir dont la visite est complètement gratuite. Allez à la rencontre des fermiers, du bétail et apprenez-en plus sur la chaîne de production locale. C’est une expérience qui en vaut le détour.

8 – L’Estriade | Gratuit 

Téléchargez la brochure en ligne gratuitement, prenez votre vélo et partez à la découverte de la région. La parcours est un musée à ciel ouvert, avec plus de 60 œuvres parsemées sur 54 kilomètres !

9 – Cidrerie Milton | 7,99$

La cidrerie Milton est un incontournable de Granby. L’entreprise familiale propose des cidres de qualité à déguster sur place ou à emporter. Laissez-vous tenter par la Bête Sûre à 7,99$

10 – Boréart | Gratuit 

Pour finir, entrez en contact avec votre âme d’artiste en faisant un tour chez Boréart, une galerie d’art contemporain.