En février, le seul moyen d’éviter les pubs de REER serait de partir en Corée du Nord sans cellulaire ni ordinateur portable. Les gestionnaires de fonds communs de placement, les courtiers, les robots-conseillers et les banques ont tous un objectif commun. Celui de vous convaincre que vous avez intérêt à mettre de l’argent dans un compte REER (c’est souvent le cas). Par-dessus tout, ils veulent vous convaincre que ce compte REER devrait être chez eux, ou que l’argent versé dans ledit compte REER devrait être investi dans l’un de leurs produits financiers.

Comme les courtiers en ligne au Canada ne font pas beaucoup de pubs, ces publicités de REER ont un autre point en commun. Elles visent à vous convaincre que vous ne devriez pas investir votre argent vous même (via un compte REER ouvert auprès d’un courtier en ligne), en mettant de l’avant la complexité de la Bourse. Ensuite, ces pubs tendent à vous rassurer en vous montrant une courbe boursière qui monte ou un homme (c’est rarement une femme dans ces pubs) aux cheveux poivre et sel qui semble à la fois sympathique et digne de confiance.

Au Canada, 20% des adultes ont un compte de courtage en ligne, et investissent eux même leur argent en Bourse. Aux États-Unis, où la concurrence au niveau du courtage en ligne est plus féroce, cette proportion monte à 25%. Ce n’est donc pas nécessaire d’avoir un doctorat en finance pour investir en Bourse. Copier un portefeuille modèle de FNB est à la portée de tous. Et investir dans des actions, quoique ça demande plus d’efforts, n’est pas si sorcier que l’industrie des services financiers le laisse entendre.

C’est pour cette raison qu’on a décidé de créer une petite vidéo satirique pour se moquer des pubs de REER. Le message qu’on voulait faire passer avec cette vidéo est que les gens qui sont assez intelligents pour gagner leur vie (et épargner de l’argent) sont assez intelligents pour investir en Bourse. Et, bien entendu, on pense que les investisseurs autonomes qui synchronisent leur compte de courtage à l’app de Hardbacon auront tout ce qu’il faut pour gérer leurs investissements comme des pros sans se casser la tête.

Voici notre parodie des pubs de REER. Partagez-la sur Facebook si vous êtes d’accord avec nous.

Not Another Boring Ad About Investment

Please don’t watch this ad. Download our iPhone app instead 🙂 https://itunes.apple.com/ca/app/hardbacon-invest-like-a-pro/id1313964435?mt=8

Publié par Hardbacon sur 16 février 2018

Vous ne savez pas par où commencer?

Prenez le contrôle de tous les aspects de vos finances personnelles avec Hardbacon


Télécharger Hardbacon