Un programme de récompense comme KOHO Premium est vraiment intéressant pour plusieurs raisons que nous allons voir ci-bas. Mais avant-tout, qu’est-ce que KOHO? C’est une entreprise de technologie financière qui offre une alternative bancaire numérique à ceux et celles désirant une autre expérience que les banques traditionnelles. L’objectif étant d’offrir la plus grande transparence au niveau des frais et des conditions.

Vous pouvez comparer KOHO à une banque virtuelle comme Tangerine. Elles ont d’ailleurs un point en commun: il n’existe aucun établissement physique. Comme la majorité des entitées virtuelles, le service client est primordial. Cependant, j’ai trouvé que celui de KOHO était réellement supérieur!

L’abonnement à KOHO gratuit

Avant d’entrer dans le sujet de la version premium, il est important de découvrir ce que l’adhésion gratuite offre. En effet, ça ne coûte absolument rien pour obtenir un compte KOHO et sa carte prépayée Mastercard® rechargeable (précédemment connue sous le nom de KOHO prépayée Visa).

De plus, tout se fait à partir de votre téléphone mobile. Pour certaines personnes, ce sera un inconvénient, mais pour ceux qui utilisent leur cellulaire fréquemment, c’est très intéressant. 

Voici en bref ce que vous obtenez dès le départ:

  • Une carte de crédit Mastercard prépayée acceptée partout dans le monde;
  • Aucuns frais liés au compte;
  • Remise en argent de 0,5 % sur tous vos achats;
  • Obtenez une remise supplémentaire jusqu’à 5% chez certains détaillants;
  • Une application de budget à même l’application mobile;
  • Virements Interac sans frais supplémentaires;
  • Et bien plus. 

L’adhésion gratuite à KOHO est idéale pour ceux et celles qui veulent un compte uniquement en ligne et qui font principalement leurs opérations de façon virtuelle.

L’abonnement à KOHO Premium

KOHO Premium 1

Maintenant que nous avons passé en revue l’adhésion sans frais, découvrons la version premium de KOHO.

Deux plans s’offrent à vous. Vous aurez le choix entre un plan mensuel à 9 $/mois ou un plan annuel à 84 $/année. Annuellement, cela représente 24 $ d’économie. Ça revient vraiment à vos préférences en matière de budgétisation. 

Au niveau des avantages, les voici:

  • Tous les avantages de l’adhésion gratuite;
  • Aucuns frais de transaction de change;
  • 2% de remise en argent pour les achats de restaurants, bars, cafés, restauration rapide et les services de livraison comme UBER et Doordash;
  • 2% de remise en argent pour les achats d’épicerie;
  • 2% de remise en argent pour les achats de catégorie transport et essence;
  • 0,5% de remise pour tout le reste;
  • Une transaction internationale gratuite à un guichet automatique mensuellement;
  • 6% de remise en argent sur Booking.com;
  • L’accès au Coach financier*;
  • La garantie du meilleur prix*;
  • Exonération des frais de transactions en devises étrangères

Est-ce que je recommanderais le compte Premium? Absolument, si vous n’avez pas déjà tout cela avec vos autres comptes bancaires. 

Si on fait un calcul rapide, ça prendra environ 467 $ de dépenses annuelles pour rembourser votre adhésion et 600 $ pour l’abonnement mensuel.

Une personne utilisant exclusivement cette carte pendant toute la durée n’aura pas de difficulté. Cependant, si vous faites comme moi et prenez une adhésion premium et ne l’utilisez qu’à moitié, les bénéfices en remise en argent deviendront négatifs ou moindre. 

Par contre, je me suis rendu compte de certains avantages que les autres institutions financières et cartes de crédit n’offrent pas. 

La garantie du meilleur prix

Obtenez le prix le plus bas chez plus de 190 commerçants canadiens. Cela fonctionne comme chez certains détaillants où ils égalisent le prix le plus bas. La grande différence, c’est que KOHO vous remboursera la différence avec votre preuve d’achat. Bien entendu, certaines conditions s’appliquent, mais le processus est très simple

  1. Transmettez vos reçus dans les 30 jours suivant l’achat et les preuves requises des aubaines ratées.
  2. KOHO se chargera de faire la vérification et fera un crédit en conséquence ou vous donnera des pistes de solutions pour obtenir un remboursement auprès du marchant par exemple. 

L’accès au Coach financier

Non, vous ne parlerez pas à un robot avec des réponses préenregistrées. L’accès au Coach est aussi disponible dans l’adhésion gratuite. Cependant, vous obtenez un nombre illimité de consultations avec l’abonnement premium. 

Bien qu’avec certaines institutions financières vous avez aussi accès à des consultations à propos de vos finances personnelles, il faut prendre rendez-vous ce qui peut prendre un certain temps. Il faut aussi souligner que leurs coachs détiennent le titre de conseiller financier accrédité – Canada®.

Pas le temps de parler à quelqu’un, il y a une tonne de ressources et de conseils sur le site de Hardbacon qui pourra vous aider à mieux gérer vos finances.

De meilleures remises chez certains détaillants

Quelque chose que j’apprécie beaucoup du compte KOHO Premium est la remise spécifique chez plusieurs détaillants. Comme c’est relativement nouveau, je m’attends à en voir davantage dans le futur.

Partenaire de remise en argent KOHO Premium 1
Partenaire de remise en argent KOHO Premium 2
Partenaire de remise en argent KOHO Premium 3
Recevez 20 $* avec le code HARDBACON
Carte Mastercard Prépayée KOHO
4.5

KOHO est une application gratuite complète et une carte de crédit prépayée rechargeable.

  • Jusqu'à 5% de remise en argent sur chaque transaction
  • Pas de vérification de crédit ou de dépôt minimum requis. Approbation instantanée avec une carte de crédit virtuelle prête à être utilisée.
  • Pas de frais mensuels, pas de frais de guichet automatique, pas de frais de fonds insuffisants, et pas de frais de transfert électronique !

Recevez 20 $ lorsque vous vous inscrivez pour un compte KOHO gratuit avec le code HARDBACON et effectuez votre premier achat*.

Demander maintenant Voir notre avis

Les autres atouts d’un compte KOHO

En plus de toutes ces fonctionnalités, un compte KOHO vous offre plusieurs avantages à la carte si on peut dire. 

Refaire son crédit

Cela ne nécessite pas KOHO Premium pour utiliser cet outil. Cependant, des frais de 7 $/mois sont requis afin d’en faire l’activation. 

Cet ajout fonctionne comme suit: vous payez 7 $ chaque mois durant 6 mois. KOHO traite cela comme une facture et informe le bureau de crédit. Le même principe qu’avec votre facture d’Hydro-Québec par exemple. Il n’est pas nécessaire de faire une demande de crédit et cela n’affectera pas votre score actuel. 

Vous aurez aussi accès à un tableau de pointage de votre cote de crédit à même votre application mobile. 

C’est utile si vous n’avez plus accès au crédit (faillite personnelle et proposition de consommateur) ou que votre cote de crédit est basse. Certes, ce n’est pas une solution miracle, mais qui peut certainement vous donner un coup de pouce. 

Paie d’avance

Avec cette option, il est possible d’obtenir une petite avance sur sa paie pour arrondir les fins de mois. Attention, vous ne recevez pas la totalité de votre paie uniquement 100 $ trois jours à l’avance. 

Il existe aussi une autre option qui vous en coûtera 5 $ au moment de l’inscription  pour accéder à ce 100 $ instantanément. 

Lors de votre prochaine paie, ce montant sera déduit de votre compte. Il n’y a aucun intérêt sur cette avance contrairement à certaines institutions bancaires. 

Recommandation d’amis

C’est tout simple, obtenez 20 $ suite à la recommandation d’un ami lorsqu’il s’inscrit et effectue un achat. Vous pouvez le faire jusqu’à concurrence de 1 000$ (soit 50 amis). 

Compte conjoint

Obtenez tous les privilèges de votre compte personnel dans un même compte séparé et partagé avec votre conjoint/e. Celle-ci doit aussi détenir un compte (parfait pour utiliser votre code de référence). Utilisez-le pour payer des factures, des achats communs et autres objectifs financiers que vous avez ensemble. 

Finalement, est-ce que KOHO Premium en vaut vraiment la peine?

KOHO est un bon complément pour tout le monde, même si vous avez déjà un compte bancaire. La remise en argent est vraiment intéressante surtout avec la bonification chez certains détaillants!

La version premium offre des avantages comparables à ceux des grandes banques et institutions financières. Est-ce que ça peut remplacer votre carte actuelle? Seulement, vous pouvez en décider selon vos remises. Cependant, si vous êtes dans une situation financière où vous n’avez pas accès à ce type de carte avec récompenses, KOHO Premium est réellement un bon choix. 

Enfin, vous avez accès à une application mobile complète et une carte physique que vous pouvez personnaliser d’une certaine manière. Si vous cherchez autre chose ou voulez une plus grande sélection, voici les meilleures cartes de crédit prépayées sur le site de Hardbacon.

Recevez 20 $* avec le code HARDBACON
Carte Mastercard Prépayée KOHO
4.5

KOHO est une application gratuite complète et une carte de crédit prépayée rechargeable.

  • Jusqu'à 5% de remise en argent sur chaque transaction
  • Pas de vérification de crédit ou de dépôt minimum requis. Approbation instantanée avec une carte de crédit virtuelle prête à être utilisée.
  • Pas de frais mensuels, pas de frais de guichet automatique, pas de frais de fonds insuffisants, et pas de frais de transfert électronique !

Recevez 20 $ lorsque vous vous inscrivez pour un compte KOHO gratuit avec le code HARDBACON et effectuez votre premier achat*.

Demander maintenant Voir notre avis

Questions fréquentes (FAQ)

Est-ce que KOHO Premium ou gratuit est sécuritaire?

Absolument, KOHO protège jusqu’à 100 000 $ de vos fonds auprès de la SADC. 

Est-ce que je peux faire des dons de bienfaisance

Il est possible de faire des dons à vos organismes de bienfaisance préférés directement via l’application mobile et d’obtenir les reçus fiscaux associés selon le montant que vous donnez.

Est-ce que j’accumule de l’intérêt avec KOHO?

Recevez 1,2 % d’intérêt* sur votre compte épargne et de dépense en plus du 0,5 % de remise en argent. Il suffit  d’utiliser votre compte gratuit ou KOHO Premium.

*Tout ce que vous avez à faire est de configurer le dépôt direct. 

Est-ce que KOHO est gratuit?

Oui. KOHO dispose d’un abonnement gratuit. Il y a la possibilité d’obtenir une version avec plus d’avantages via KOHO Premium au coût de 84 $/année ou 9 $/ mois.