Vous habitez à Joliette et vous voulez passer des vacances intéressantes sans casser votre tirelire ou déployer votre carte de crédit? Ne cherchez pas plus loin ! Ce guide regroupe 10 idées d’activité à faire à Joliette pour moins de 10$.

 1 – Réserve naturelle Marie-France Pelletier I Gratuit

Cette réserve naturelle est d’une beauté époustouflante. Allez-y pour profiter d’un des écosystèmes les plus riches du Québec, ou tout simplement pour vous dégourdir les jambes sous les ormes de liège.

 2 – Piscine municipale extérieure I Gratuit

Lors de la saison estivale, la piscine municipale de Joliette propose des bains libres ainsi que des cours. C’est gratuit pour les citoyens de la ville. N’hésitez pas à aller vous rafraîchir!  

 3 – Galerie Manseau I Gratuit

Cette galerie d’art à l’accès gratuit regroupe les œuvres de nombreux artistes québécois. La bâtisse dans laquelle est située l’exposition vaut également le détour. Il s’agit d’une très belle maison centenaire du style Néo-Queen Anne. 

 4 – Cinéma RGFM I 6,30$ – 8,91$

Quoi de mieux pour passer le temps que de s’installer devant un bon film? Le Cinéma RGFM de Joliette vous permet de profiter du grand écran à petit prix. Un ticket adulte ne coûte que 6,30$ le mardi, et 8,91$ avant 18 h pendant la semaine.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

 5 – Parc Louis-Querbes I Gratuit

Ce joli parc est une oasis de verdure et de calme. C’est un endroit où vous pourrez flâner le long des sentiers pédestres, ou pique-niquer au bord de la rivière l’Assomption. Vous pourrez également profiter des terrains de soccer qui s’y trouvent pour organiser un match entre amis.

6 – Bar Laitier La Lichade I 4,85$

Vous avez envie d’une friandise? La Lichade est là! Ce bar laitier propose une multitude de délicieux desserts, sucreries et crèmes glacées. Les prix y sont raisonnables. Pour 4,85$, vous pourrez déguster une mousseline, soit un mélange de crème molle et de slush.

 7 – Cathédrale Saint-Charles-Borromée I Gratuit

La cathédrale de Joliette est un immeuble patrimonial dont la construction remonte au 19e siècle. Ce lieu de culte est l’endroit parfait pour contempler sa foi, ou tout simplement profiter d’un moment de calme et de spiritualité.

8 – Musée d’Art de Joliette I Gratuit

Ce musée saura émerveiller les amateurs d’art. On y trouve de nombreuses collections très variées : des installations participatives, des toiles, des portraits, des sculptures… Et vous n’aurez même pas à ramener votre carte de crédit, car l’accès est gratuit pour les habitants de la ville!

 9 – Rivière L’Assomption I 0$ – 9$

La rivière offre une multitude d’activités aux citoyens de Joliette. Vous pourrez notamment vous prélasser sur le bord d’une de ses deux plages naturelles (ou vous y baigner): Maria-Boretti et Bosco. Alternativement, vous pourrez également arpenter ses voies nautiques à bord d’un canot ou d’un kayak à 9$.

 10 – Amphithéâtre Fernand-Lindsay I Gratuit

 Durant l’été, cette salle de spectacle en plein air est souvent le siège de concerts de musique classique grandiose. Installez-vous sur la vaste pelouse et laissez les maestros vous enchanter. Pour obtenir plus d’informations à propos des spectacles programmés, rendez-vous sur le site internet du théâtre.