L’achat ou la vente d’une propriété peut entraîner beaucoup de nervosité! En effet, effectuer une transaction immobilière implique généralement un investissement financier important et des connaissances approfondies sur le marché immobilier. Avec l’offre et la demande en constant changement, c’est-à-dire la quantité de propriétés à vendre en comparaison avec la quantité d’acheteurs potentiels, il est difficile de savoir comment diriger ses recherches. 

Depuis le début de la pandémie, le marché immobilier a connu de gros changements. Bien qu’il soit impossible d’identifier la cause exacte de ces changements, il y a plusieurs pistes possibles pour expliquer la situation. Par exemple, en étant plus souvent à la maison, la recherche de confort a poussé plusieurs personnes à vouloir emménager dans une demeure qui répondait mieux à leurs besoins. Toutefois, en raison de la pandémie, plusieurs personnes se sont retrouvées dans des situations financières plus incertaines et ont donc dû repousser la vente de leur propriété. Le résultat : plusieurs acheteurs potentiels, mais peu de maisons en vente. Sans oublier qu’il est plus difficile de s’engager avec une hypothèque dans de telles situations. 

Heureusement, avec l’accompagnement d’un courtier immobilier, il est vraiment plus facile de vendre ou d’acheter une nouvelle demeure. Puisqu’ils connaissent bien le marché, ils peuvent vous appuyer dans vos recherches et vous aider à identifier les propriétés potentielles. Dans le but d’alléger votre tâche, l’équipe de Hardbacon a fait une liste des meilleurs courtiers à Drummondville et au Centre-du-Québec. 

Jean-François Rivard – Victoriaville, 139 propriétés

Disponibles 7 jours sur 7, Jean-François et son équipe forment un noyau solide. Courtier immobilier combatif, il se dévoue pour atteindre ses objectifs ambitieux. Il est connu pour être extrêmement proactif, humble et dynamique. Grâce à ses connaissances du marché de l’immobilier et à ses contacts, il trouve à tous les coups la solution la plus adaptée à chacun de ses clients.   

Avec 139 inscriptions actuelles, Jean-François peut incontestablement vous proposer la propriété de vos rêves. Il propose des terrains, des bâtisses commerciales, des entreprises, des maisons et des appartements. 

Par exemple, il propose une bâtisse commerciale datant de 10 626 pieds carrés, incluant un terrain clôturé. 37 places de stationnement sont disponibles. Deux entrées extérieures différentes donnent accès au garage souterrain. Dix bureaux et une grande salle se trouvent au rez-de-chaussée, ainsi qu’une salle de conférence.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec.
240, boulevard Lemire, Drummondville – 10 626 pieds carrés, 1 600 000$.

Site Web | Facebook | YouTube | LinkedIn

Jacinthe Parenteau – Drummondville, 33 propriétés

Détentrice d’un permis de courtage immobilier depuis 2012, Jacinthe Parenteau réalise son rêve en s’associant à son père. C’est ainsi que Parenteau et Fille.s est née. Jacinthe offre à sa clientèle un service personnalisé hors pair. Elle procure des conseils pratiques pour les démarches administratives et elle vous garantit le suivi de votre projet jusqu’à la signature de l’acte.    

Jacinthe Parenteau a l’œil pour trouver des propriétés hors du commun. Une maison située Ch. Du Golf, Drummondville, affichée à 699 000 $, en est l’exemple! Le quartier est le plus prisé de la ville. Il se trouve à quelques minutes seulement du centre-ville. Cette propriété complètement rénovée offre un intérieur spacieux. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
385, Chemin du Golf, Drummondville, J2C 5L9 – 20 Pièces, 699 000$.

Jacinthe Parenteau est appréciée par ses clients, qui la recommandent sans hésiter autour d’eux. Sa compétence et sa passion feront toujours aboutir votre projet immobilier dans les meilleures conditions.

Site Web | Facebook | Instagram | LinkedIn | Pinterest

Paul Parenteau – Drummondville, 33 propriétés

La réputation de Paul Parenteau n’est plus à faire. Courtier immobilier depuis plus de 35 ans, il se distingue dans sa région comme le meilleur. D’ailleurs, il se classe au premier rang chez RE/MAX. 

Paul vous offre un service sur-mesure. Grâce à la prise en charge de votre dossier de A à Z, il vous fera gagner un temps précieux en vous permettant de bénéficier de la meilleure offre.

Parmi les 33 propriétés qu’il propose en ce moment, on cite cette maison affichée à 419 000$. Construite en 2010, elle dispose de 13 pièces et d’une cour arrière. Elle est bâtie sur un terrain d’une superficie de 6 211 pieds carrés.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
430, rue Caselli, Drummondville, J2B 0N6 – 13 Pièces, 419 000$.

Paul Parenteau est patient et transparent avec ses clients. Il mise sur son expertise pour que le client, qu’il soit acheteur ou vendeur, soit satisfait de la transaction.

Site Web | Facebook | Instagram | LinkedIn | Pinterest

Leslie Ruckstuhl – Drummondville, 18 propriétés

La satisfaction de ses clients passe avant tout. Attentionnée, efficace et performante, Leslie Ruckstuhl connaît très bien le marché de l’immobilier. Ses connaissances et compétences, tant au niveau légal que technique, seront vos atouts pour la réussite de vos projets immobiliers. 

Une des inscriptions proposées par Leslie Ruckstuhl est un duplex à 4 279 900$. Une visite vous confirmera l’état général de la bâtisse très bien entretenue. L’opportunité est à saisir si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
212 – 214, rue Laurier, Drummondville, J2B 5E2 – 21 Pièces, 279 900$

À côté de sa passion pour l’immobilier, Leslie porte également un amour inconditionnel aux chevaux. Elle est d’ailleurs amatrice de rodéos et arbore fièrement son chapeau de cowboy lors d’évènements spécialement dédiés à cette discipline. 

Site Web | Facebook | LinkedIn 

Marc Chartré – Drummondville, 16 propriétés

Avec près de 30 ans d’expérience dans le domaine commercial, industriel et résidentiel, Marc Chartré est un nom qui revient souvent en courtage immobilier. Et pour cause, il met toujours en place un plan d’affaires finement réfléchi. Le service offert par Marc est basé sur la confiance et l’écoute.

Parmi les propriétés les plus dispendieuses proposées par Marc Chartré, vous trouverez une magnifique maison à étages affichée à 539 000 $. Ce superbe Cottage clé en main, rénové en 2011, dispose de 4 chambres à coucher. Le terrain est d’une superficie de 8742 pieds carrés. Pour finir, cette propriété dispose d’une piscine H.T. au sel chauffé.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
625, rue du Richelieu, Drummondville, Centre-du-Québec – 15 pièces, 539 000$.

Site Web | Facebook | LinkedIn 

Yanick Dionne – Drummondville, 15 propriétés

Dans l’immobilier depuis 2002, Yanick Dionne est un véritable passionné. Sympathique et professionnel, il met à votre disposition son expertise pour vous permettre de vendre ou d’acheter rapidement. 

Au moment de la rédaction, la propriété la plus dispendieuse proposée par Yanick Dionne est une bâtisse commerciale en vente à 995 000 $. A contrario, la moins chère de ses inscriptions est un immeuble à revenus au prix de 129 900 $. Il propose aussi des maisons en tout genre.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
2685, rue Wagner, Drummondville, QC, J2B 0L3 – 10 pièces, 335 000 dollars.

Site Web | Facebook | Instagram | LinkedIn 

Pierre-Luc Houle – Victoriaville, 34 propriétés

Courtois et professionnel, Pierre vous accompagne tout au long du processus de vente et d’achat. Fier de partager son expérience avec ses clients, il vous garantit une expérience réussie et vous garde loin des tracas. 

Pierre-Luc propose divers types de propriétés pour satisfaire toutes les demandes de ses clients. Parmi ses inscriptions, on retrouve une spacieuse propriété située près du mont Arthabaska, à flanc de montagne. Ce domaine de 72 361 pieds carrés est affiché à 1 295 000$.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
199, rue des Appalaches, Victoriaville – 27 pièces, 1 295 000$.

Site Web | Facebook | Instagram 

Philippe Beaubien – Drummondville, 31 propriétés

Cet ancien joueur de soccer universitaire est un véritable passionné de l’immobilier. Depuis 2013, il accompagne ses clients tout au long du processus d’achat/vente, jusqu’à la signature chez le notaire. 

La propriété la plus dispendieuse que propose Philippe Beaubien est une maison à étage au prix de 1 399 000, construite en 2012. Le terrain d’une superficie de 35 199 pieds carrés est très bien entretenu. La demeure dispose de 5 chambres et 3 salles de bain.

220, Côte de la Réserve, Drummondville – 18 pièces, 1 399 000$.

Site Web | Facebook 

Stéphanie Lamontagne – Drummondville, 40 propriétés

Avec quinze années d’expérience, dont quatre à titre de propriétaire et directrice d’une agence reconnue, Stéphanie Lamontagne compte une centaine de transactions à son actif. Fonceuse et professionnelle, cette courtière s’engage à vous accompagner tout au long du processus de vente ou d’acquisition de votre propriété.

La propriété la plus dispendieuse proposée par Stéphanie Lamontagne est une bâtisse commerciale à Drummondville, affichée à 2 999 900 $, avec une superficie de 11 600 pieds carrés. La moins chère de ses inscriptions est une terre à vendre au prix de 75 000 $.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
2385, rue de l’Intendant, Drummondville, Quartier Drummondville – 11 pièces, 299 000$.

Site Web | Facebook | LinkedIn

Frédérick Lussier-Côté – Drummondville, 34 propriétés

Diplômé du collège immobilier pour le courtage résidentiel, commercial et hypothécaire, Frédérick offre un suivi complet du dossier de ses clients. Prenant soin de leurs besoins, il a su se faire une place très vite et s’est classé parmi les meilleurs en seulement 3 ans. Il se démarque par son dynamisme et sa motivation. 

Parmi les inscriptions de Frédérick Lussier, vous trouverez principalement des maisons à vendre et des terrains, mais aussi des appartements à louer. Une de ses inscriptions récentes est un grand cottage, avec 13 pièces, situé à Drummondville. Affichée à 519 900$, cette maison a tout pour vous plaire. Bonus, cette propriété dispose d’une grande cour intime, avec piscine et un patio sur deux étages.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec
145, Rue Brouillette, Drummondville, Quartier Saint-Nicéphore. 13 pièces. 519 900$.

Site Web | LinkedIn

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Drummondville et au Centre-du-Québec

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux