Vous l’avez probablement déjà entendu ou lu quelque part : depuis plusieurs mois, le marché immobilier explose au Québec. Si vous êtes de Sept-Îles ou de la Côte-Nord, vous craignez peut-être d’acheter une maison actuellement en raison de cette situation. Réjouissez-vous, la Côte-Nord fait partie d’une des seules régions du Québec qui fait exception à ce phénomène immobilier.

Par contre, détrompez-vous, cela ne signifie pas que le marché ne va pas bien, il est simplement stable en comparaison à ce qui a été connu dans les années précédentes. Il y a une forte demande et une baisse du nombre de maisons à vendre sur le territoire, mais le prix des propriétés demeure plutôt stable. Le marché est assurément à l’avantage des vendeurs puisqu’ils ont un grand pouvoir de décisions quant aux négociations des prix. C’est d’ailleurs surprenant qu’avec la baisse des inscriptions, le prix des maisons ne connaisse pas une explosion majeure. Heureusement, puisque les vendeurs sont généralement à la fois des acheteurs (puisque la majorité des gens placent à la vente leurs maisons dans le but d’acheter une nouvelle propriété qui correspond mieux à leurs besoins), il est plus facile de savoir à quoi s’attendre pour une future hypothèque

Afin de trouver les biens immobiliers qui répondent à vos attentes et vos besoins, l’équipe de Hardbacon a identifié les 10 meilleurs agents immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord! Bon succès avec votre future acquisition.

Alain Chevarie – Sept-Îles, 33 propriétés

Ce courtier immobilier résidentiel et commercial agréé exerce auprès de VIA CAPITALE Horizon. Alain Chevarie travaille en permanence sur la qualité de ses méthodes et de sa communication. Ses priorités sont la sécurité et la transparence.

Comme tout courtier professionnel, Alain Chevarie propose aussi bien des terrains et des bâtisses commerciales, que des maisons et des duplex. Ainsi, il offre un grand choix à ses clients. 

Parmi les propriétés qu’il présente, on retrouve une propriété de prestige à 5 minutes de l’hôpital et des écoles anglaises. Son immense terrain ensoleillé est un véritable avantage. La maison abrite 16 pièces et dispose d’un garage intégré. Cette propriété est affichée à 459 000 $.

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
607, Avenue Gamache Sept-Îles, Côte-Nord – 16 pièces, 459 000$

 Site Web | Facebook | LinkedIn 

Christian Truchon – Baie-Comeau, 44 propriétés

Agréé depuis 1993, Christian est incontestablement l’un des meneurs du marché de l’immobilier. Anciennement propriétaire de franchise et directeur d’agence, il préfère travailler actuellement en équipe pour l’agence RE/MAX Québec. Il offre ses services aux clients dans le secteur résidentiel, commercial et industriel en leur proposant un accompagnement sur-mesure et au meilleur prix.    

Sur la liste de Christian Truchon, vous trouverez cette magnifique propriété, idéale pour répondre aux besoins d’une famille. Son sous-sol est complètement aménagé et pourrez disposer d’un bureau avec entrée indépendante. En plus, la maison a 2 garages.

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
13, rue josephat-méthot, Sept-Îles – 16 pièces, 575 000$

Quelle que soit la propriété que vous souhaitez vendre ou acheter, l’expérience de Christian Truchon sera votre meilleur atout.

Site Web | Facebook | LinkedIn

Mélanie Truchon – Baie-Comeau, 35 propriétés

Pour une transaction immobilière en toute tranquillité, Mélanie Truchon est là. Disponible et à l’écoute, elle saura répondre à toutes vos questions. Elle travaille en équipe au sein de l’agence RE/MAX Québec. 

Mélanie Truchon peut vous proposer tout type de propriété, le tout en s’assurant que tous vos critères soient respectés. 

Parmi ses inscriptions les plus chères, vous trouverez un terrain à 1 275 000 $. Il offre une opportunité d’affaires très intéressante. Opérationnel depuis plus de 25 ans, c’est un concept clé en main. Le bar et la cuisine sont équipés et fonctionnels. On y trouve une salle de réception de 370 places intérieures. La propriété dispose d’une verrière, d’une terrasse et d’un sous-sol réfrigéré avec 3 chambres froides et une pièce pour entreposage.

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
1040 chemin du roi, Longue-Pointe-de-Mingan 16 pièces. 349 900$

Melanie Truchon est la courtière qu’il vous faut si vous cherchez quelqu’un qui sait écouter et comprendre les besoins de ses clients. Elle saura vous guider et vous permettre de vivre votre projet sans stress. 

Site Web | Facebook

Caroline Truchon – Baie-Comeau, 35 propriétés

Caroline est courtière chez RE/Max Québec. Fière de sa valeur ajoutée en matière de transaction immobilière, son succès n’est que le fruit de son engagement auprès de ses clients. Sa mission est de mener à bien la transaction en offrant un accompagnement sans reproche, tout au long du processus. 

Au moment d’écrire ces lignes, parmi les propriétés à son actif, vous trouverez une bâtisse commerciale à 1 275 000$, avec un concept clé en main. Caroline Truchon propose aussi des maisons. 

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
14, rue du Vieux-Quai, Sept-Îles – 13 Pièces, 294 000$

Caroline Truchon travaille en équipe avec Mélanie Truchon et Christian Truchon. À eux trois, ils forment une équipe sans faille. Ils garantissent à leurs clients de réussir leurs transactions.

Site Web | Facebook | LinkedIn

André Lessard – Sept-Îles, 20 propriétés

André Lessard est dans le domaine de l’immobilier depuis plus de 40 ans, donc 5 années en tant que propriétaire de l’agence immobilière Royale LePage. Sa mission est de réaliser le rêve de ses clients mettant à leurs services toutes ses connaissances et compétences. Selon lui, son travail consiste toujours à obtenir le meilleur prix. 

Les propriétés inscrites par André Lessard sont variées. À titre d’exemple, la propriété à la valeur la plus élevée est de 1 349 000$. Il s’agit d’une bâtisse commerciale située à Chicoutimi. La moins dispendieuse, quant à elle, est de 28 900$. C’est un terrain de près de 48017 pieds carrés. 

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
4679, chemin Saint-Paul Saguenay (Laterrière), Saguenay – 14 pièces, 395 000$

Site Web | Facebook | Instagram | LinkedIn

Chantal Lévesque – Baie-Comeau, 23 propriétés

Courtière immobilière chez RE/Max Québec, Chantal Lévesque se spécialise dans le secteur commercial et le secteur résidentiel. Ce qui l’attire le plus dans ce domaine est incontestablement le contact humain. Ceux qui ont déjà fait appel à ses services la décrivent comme dynamique, sympathique et à l’écoute.  

Parmi les propriétés proposées par Chantal Lévesque, vous trouverez principalement des maisons, qu’elles soient à étages, de plain-pied, à palier ou mobile. La propriété la plus dispendieuse est une maison à paliers multiple, affichée à 389 000$. C’est une grande propriété de 14 pièces très lumineuse et bien entretenue. Parfaite pour les familles.

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
714, rue Laurier, Sept-Îles, G4r 2c2 – 14 Pièces, 389 000$

Site Web | Facebook

Catherine Lévesque – Baie-Comeau, 22 propriétés

Son implication sociale, son enthousiasme et son authenticité font d’elle une courtière très plébiscitée. Sa mission est de vous accompagner dans vos projets immobiliers. Elle est à l’écoute de vos besoins et vous offre un service personnalisé. Souriante, dynamique et organisée, elle adore voir la satisfaction du client quand son projet est mené à bien. C’est chez l’agence RE/MAX que vous la retrouverez.

Parmi les propriétés inscrites par Catherine Lévesque, une maison de plain-pied à 249 500$ idéale pour une jeune famille. Elle est très bien entretenue et située sur un beau terrain paysagé. 

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
714, rue Laurier, Sept-Îles – 15 Pièces, 249 500$

Site Web | Facebook 

Joanne Cloutier – Sept-Îles, 53 propriétés

Durant ses 10 années d’expérience dans l’immobilier, Joanne s’est fait un nom parmi les meilleurs courtiers immobiliers de la région. Elle met ses compétences et connaissances au service de ses clients, et veille à constamment les rassurer. Elle est toujours à disposition pour répondre et expliquer ses programmes. Joanne vous propose un accompagnement sur-mesure en vous assistant pas à pas dans votre projet.   

Avec 53 propriétés inscrites actuellement dans sa liste, Joanne Cloutier propose des petits trésors immobiliers. Sa propriété la plus dispendieuse est une bâtisse commerciale coutant 795 000$. Vous trouverez aussi de belles propriétés résidentielles telle que la maison à étage affichée à 365 000 $, située dans un quartier prisé tout près des écoles. Cette maison est idéale pour loger une famille ou pour un revenu supplémentaire.

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
12, rue Comeau Sept-Îles, Côte-Nord – 17 pièces, 365 000$

Facebook | LinkedIn

France Pelletier – Sept-Îles, 50 propriétés

Courtière immobilière agréée, France Pelletier est passionnée par son métier depuis 25 ans. Elle connaît mieux que personne le marché actuel de sa région et offre un accompagnement complet dans le but d’aider ses clients à réaliser leurs plus grands rêves. Elle applique toutes ses connaissances en tant que conseillère afin que chaque transaction soit une réussite. 

Les propriétés inscrites sont majoritairement des maisons ou des terrains. L’inscription la plus dispendieuse est une bâtisse commerciale à 795 000$. Une des nouvelles inscriptions est une charmante maison à étage située à Sept-Îles, affichée à 348 500 $. C’est une propriété de trois logements sur un grand terrain. Elle a un vaste garage avec des espaces de rangement réservés aux locataires.

442, avenue Cartier Sept-Îles, Côte-Nord – 20 pièces, 348 500$

Site Web | Facebook 

Marc Pelletier – Sept-Iles, 51 propriétés

Fort de ses 22 années d’expérience, Marc Pelletier est LE courtier immobilier qu’il vous faut. Classé parmi les 100 meilleurs depuis ses débuts, il détient un grand réseau de contacts dans sa région. Efficacité et réactivité sont les points forts de Marc. Faire appel à lui, c’est avoir l’assurance d’une collaboration efficace, ainsi qu’un réel gain de temps et d’argent. Il vous simplifie vos démarches de A à Z.

Marc Pelletier inscrit 64 propriétés au moment de l’écriture de cet article. Il propose des maisons, des duplex, des bâtisses commerciales et des terrains. À titre d’exemple, une belle propriété à étages idéale pour les familles. Elle est située à Port-Cartier et est affichée à 254 500$. En plus, elle est située près des écoles (primaires et secondaires). Cette résidence abrite 5 chambres dont 3 à l’étage. Elle jouit d’une belle luminosité dans l’ensemble des pièces.

Les 10 meilleurs courtiers immobiliers à Sept-Îles et sur la Côte-Nord
30, rue de la Rivière Port-Cartier, Côte-Nord. 10 pièces. 254 500$

Site Web | Facebook | Instagram | Twitter

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux